MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre sûr(e) de la fidélité de son (sa) partenaire ?

50 ans Rouen 3807
misk a écrit:
Pour faire simple, si il y avait la possibilité d'être sur à 100% de quelque chose sur un être humain, cela voudrait dire que cette personne  
n'est pas humaine pour moi.
En effet, l'une des particularités de l'être humain (et l'un de ses intérêts), c'est que ce n'est pas une mécanique bien huilée où tout est programmé à l'avance.

Je trouve que tu y va fort quand même...effectivement l'homme n'est pas parfait, oui on ne peux jamais avoir 100% (tiens ça me rappelle un prof de physique... :lol: ), mais pour moi, il m'est inconcevable de ne pas avoir une confiance totale en ma femme. Je ne vis pas avec elle depuis 8 ans pour me dire que peut-être un jour il se pourrait que par malchance pour moi elle aille voir ailleurs (le jour où les poules auront des dents :lol: et puis si elle le fait elle sait ce qui l'attend :evil: ).

Vous pourrez me dire ce que vous voulez, je l'aime à 100%, je lui fais confiance à 100% et je veux passer 100% des jours qui me restent avec elle.
48 ans 2914
Ne pas être sûr à 100% de la fidélité de son/sa partenaire ne veut pas dire ne pas lui faire confiance.

Cela me fait penser à cette anecdote que j'ai déjà posté et où on m'a dis que j'étais un peu "fou":
C'est l'anecdote où mon ex, m'a demandé si elle pouvait inviter un de ses ex que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam a passer un WE, où je n'étais pas là, chez elle (et bien sur à dormir).
Non rien ne peut me dire que mon ex ne m'a pas trompé ce WE là comme certains se sont posé la question, sauf que j'ai eu confiance en elle et que je pense toujours qu'elle était bien placée. :)
50 ans Rouen 3807
misk a écrit:
Ne pas être sûr à 100% de la fidélité de son/sa partenaire ne veut pas dire ne pas lui faire confiance.

Je n'ai pas dit ça, n'ayant que donné mon avis. Je ne cherche pas la polémique, je présente juste ma façon de voir.

En fait, notre discussion me fait penser à l'histoire du verre rempli à moitié, certains diront à moitié vide et d'autres à moitié plein, mais le fait est que le verre a toujours la même quantité d'eau. ;)
51 ans 76 10598
HS on
toshi a écrit:
Vous pourrez me dire ce que vous voulez, je l'aime à 100%, je lui fais confiance à 100% et je veux passer 100% des jours qui me restent avec elle.

Tout tout pareil!!! :oops: :oops:

HS off
V
106 ans 5489
Toshi a écrit:
misk a écrit:

Je n'ai pas dit ça, n'ayant que donné mon avis. Je ne cherche pas la polémique, je présente juste ma façon de voir.

En fait, notre discussion me fait penser à l'histoire du verre rempli à moitié, certains diront à moitié vide et d'autres à moitié plein, mais le fait est que le verre a toujours la même quantité d'eau. ;)

Moi qui vous lis depuis hier soir... c'est ce que je me disais... lol... belle métaphore ! ;)
Vous dites casiment la même chose... mais ce n'est pas ininteressant !
:roll:
50 ans Rouen 3807
HS on
Noub a écrit:
belle métaphore ! ;)

Arrête j'ai les chevilles qui enflent :lol: :lol:
HS pause
chloeecamille a écrit:

Tout tout pareil!!! :oops: :oops:

:oops: :oops: :oops:
HS off
43 ans 3006
Pour moi, je fais confiance à mon partenaire, mais dans le chemin qu'on trouve si droit il y a des cahots. La route n'est pas forcément parfaite, et on a tous nos moyens d'y réagir. Il suffit simplement que le couple soit dans un bas assez bas, ce qui arrive, pour créer une situation difficile à vivre.
Je lui fais confiance, totalement confiance, mais je m'emploie à serrer les boulons entre nous pour ne pas perdre un essieu en route, essieu qui nous manquerait sûrement pour passer les cahots. Je mets du ciment dans les trous aussi, des fois.
Avant d'être avec Noub, j'ai été en couple. Et ce couple s'est séparé amèrement, avec de la tromperie des deux côtés. J'ai analysé les torts partagés.
Eh bien on a pris l'option couple en kit, comme toujours. Sauf qu'on a oublié de mettre les boulons, les vis et les écrous. Alors ça a tenu vaille que vaille pendant un moment, mais à force, les pièces parfaitement imbriquées se sont mises à avoir du jeu. Et comme on n'avait rien pour resserrer tout ça, ça s'est lamentablement effondré en deux semaines après un an de "vaille que vaille".
Donc pour moi confiance, sur le long terme, avec entretien du véhicule couple. Comme ça on a un peu plus de chances d'aller plus loin.
on est jamais sûr de rien, mais je crois que oui il existe des couples très très fidèles ;)
tiens mister xaxoros est pas encore passé par la pour s'inscrire :shock:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
45 ans seine et marne 1145
alors moi je croyais vraiment en le fidélité,j'ai toujours été fidéle pour ce que sa ma rapporter ..."tout les mecs avec qui je suis sortis m'ont trompé"

désormais je mot fidélité et bannis de mon langage,je suis devenu une vrai garce et ce à causes des hommes,sa ne sert à rien d'etre fidele si c'est pour souffrir à la fin
:arrow:
49 ans 346
Dommage de changer son attitude (surtout dans ce sens), à cause des autres quand même...
48 ans 2914
melay a écrit:
alors moi je croyais vraiment en le fidélité,j'ai toujours été fidéle pour ce que sa ma rapporter ..."tout les mecs avec qui je suis sortis m'ont trompé"

désormais je mot fidélité et bannis de mon langage,je suis devenu une vrai garce et ce à causes des hommes,sa ne sert à rien d'etre fidele si c'est pour souffrir à la fin

Je ne considère pas la fidélité comme un cadeau fait à l'autre ou quoi que ce soit.
Mais comme une envie venant de soi.
Perso je suis fidèle car j'en ai envie.

Le fait que l'on me trompe ou pas, ne me fera pas devenir infidèle (par contre cela pourra m'inciter à partir.... ).
13610
Je crois que l'on ne peut jamais être sûr à 100% de la fidélité de notre conjoint/e. Après il y a confiance ou pas.

Avec mon dernier zom on avait bcp discuté là dessus.
C'était qqun de réglo, et je mettrais ma main à brûler qu'il ne m'a jamais trompée.
On en avait bien parlé, si jamais l'un ou l'autre avait besoin d'aller voir ailleurs, ils le dirait clairement et quitterait l'autre avant.

Et c'est ce qui c'est passé...
45 ans seine et marne 1145
misk a écrit:
melay a écrit:

Je ne considère pas la fidélité comme un cadeau fait à l'autre ou quoi que ce soit.
Mais comme une envie venant de soi.
Perso je suis fidèle car j'en ai envie.

Le fait que l'on me trompe ou pas, ne me fera pas devenir infidèle (par contre cela pourra m'inciter à partir.... ).

ben chacun pense comme il veut,moi à mon stade je pense que l'influence des gens peut nous faire changer en bien ou mal c'est nous qui voyons,à l'heure actuel je n'ai personne et heureusemnt je pense que j'aurai été trop méchante avec cette personne

c'est claire que vu que je n'ai pas trop le moral en ce moment ,je suis hyper négative mais je ne pense pas que je ferai souffrir quelqu'un vu que je sais ce que sa fais
voilà
38 ans 3404
Perso je trouve lafidélité noramle et importante dans un couple, apr respect de l'autre.

seulement il m'est arrivé une fois d'être infidèle (eh oui je l'avoue) et depuis je m'en mords les doigts :cry: !!!!

enfin résultat mieux vaut être fidèle à 100 % sinon après tu t'e nveux toute ta vie :( !

(Noub, c'est pas par rapport au fait que je ne dise pas mes sentiments ou non c'est encore autre chose) ....
B I U

Discussions liées