MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Clinique privé,ou hopital public pour accoucher?

41 ans ??? 363
Moi, j'ai accouché en clinique. Mon choix a été motivé au départ pas la proximité, 5 min de chez nous!
Et franchement, je le ne le regrette pas du tout. Pas  
spécialement pour l'accouchement, mais pour tout l'"après". Mon accouchement a été assez long (18h), d'ailleurs, à ce propos Debbie, j'ai perdu les eaux à la maison, et une fois arrivée à la mat, je n'ai plus eu le droit de me lever à cause des infections possibles (pas de ballon, de marche, etc pour accélérer le travail...)
Mais après l'équipe a été super. J'ai été bien accompagnée pour mon allaitement (alors qu'on m'avait dit le contraire sur cet endroit!), et surtout, je suis restée 5 jours après mon accouchement. Pour certaines, ça peut paraitre bien long, mais franchement, moi j'ai apprécié. Ca m'a permit de mettre mon allaitement en route (et pas de partir au moment de la montée de lait) et de bien prendre mes marques en pouvant me reposer avec mon bébé.
Je suis pas sure que ce point plairait à tout le monde, mais moi j'ai bien apprécié ces 5 jours.
Le papa pouvait venir quand il voulait et rester jusqu'à l'heure qu'il voulait (il pouvait rester toute la nuit!)

En tout cas je croise les doigts et espère un beau +++ pour toi!!!
2137
pougnidou a écrit:
Moi, j'ai accouché en clinique. Mon choix a été motivé au départ pas la proximité, 5 min de chez nous!
Et franchement, je le ne le regrette pas du tout. Pas spécialement pour l'accouchement, mais pour tout l'"après". Mon accouchement a été assez long (18h), d'ailleurs, à ce propos Debbie, j'ai perdu les eaux à la maison, et une fois arrivée à la mat, je n'ai plus eu le droit de me lever à cause des infections possibles (pas de ballon, de marche, etc pour accélérer le travail...)Mais après l'équipe a été super. J'ai été bien accompagnée pour mon allaitement (alors qu'on m'avait dit le contraire sur cet endroit!), et surtout, je suis restée 5 jours après mon accouchement. Pour certaines, ça peut paraitre bien long, mais franchement, moi j'ai apprécié. Ca m'a permit de mettre mon allaitement en route (et pas de partir au moment de la montée de lait) et de bien prendre mes marques en pouvant me reposer avec mon bébé.
Je suis pas sure que ce point plairait à tout le monde, mais moi j'ai bien apprécié ces 5 jours.
Le papa pouvait venir quand il voulait et rester jusqu'à l'heure qu'il voulait (il pouvait rester toute la nuit!)

Ah bon ?

Tu vois tout dépend de la politique de l'hopital, la plupart des copines que j'a qui ont perdu les eaux à la maison ou à l'hopital sont restées sous monito puis elles ont eu le droit de marcher etc..
Apres ils t'ont dit ce qu'ils pensaient le mieux pour vous mais dans le "droit" du patient tu avais tout à fait le droit de te lever etc..
C
49 ans USA 1992
Pour les 3 hopitaux publics cités, il faudrait savoir dans lequel tu es "sectorisee", je suppose que le traitement est le meme dans l'est parisien que dans le sud parisien ;-)
J'habite pres de Necker, mais ils voulaient me faire accoucher a Cochin.
Non merci, je vais dans le privé du coup.

Passe un coup de fil au secrétariat de la maternité pour savoir.
Ma soeur a accouché 2 fois a Tenon, elle était contente, mais moins regardante sur la liberté de la maman comme ca a l'air d'être ton cas.
42 ans 91 758
debbie971 a écrit:
pougnidou a écrit:
Et franchement, je le ne le regrette pas du tout. Pas spécialement pour l'accouchement, mais pour tout l'"après". Mon accouchement a été assez long (18h), d'ailleurs, à ce propos Debbie, j'ai perdu les eaux à la maison, et une fois arrivée à la mat, je n'ai plus eu le droit de me lever à cause des infections possibles (pas de ballon, de marche, etc pour accélérer le travail...)Mais après l'équipe a été super. J'ai été bien accompagnée pour mon allaitement (alors qu'on m'avait dit le contraire sur cet endroit!), et surtout, je suis restée 5 jours après mon accouchement. Pour certaines, ça peut paraitre bien long, mais franchement, moi j'ai apprécié. Ca m'a permit de mettre mon allaitement en route (et pas de partir au moment de la montée de lait) et de bien prendre mes marques en pouvant me reposer avec mon bébé.

Ah bon ?

Tu vois tout dépend de la politique de l'hopital, la plupart des copines que j'a qui ont perdu les eaux à la maison ou à l'hopital sont restées sous monito puis elles ont eu le droit de marcher etc..
Apres ils t'ont dit ce qu'ils pensaient le mieux pour vous mais dans le "droit" du patient tu avais tout à fait le droit de te lever etc..

+1
j'ai perdue les eaux chez moi a 5h du mat et je suis arrivé a la mater a 7h.
j'ai pu me promener dans les couloirs,boire/manger,faire du ballon (et heureusement d'ailleurs^^) et meme sortir dehors prendre l'air...
j'ai accouché que 20h plus tard,le lendemain a 1h du mat donc si j'avais du resté couché ça m'aurai vite gonfler surtout que les contractions sont plus douloureuses allongés sur le dos ;)

canuchon, pourquoi non merci pour cochin?

je suis assez étonné par les chambres de plus de 2 mamans :shock:
et les lilas qui ne garde que 2jours j'aurai bien aimer un séjour court moi,je déprimé d'etre a l'hosto! pour bébé2 j’espère sortir plus tôt !

moi non plus je ne voulais pas du tout d'épisio et je l'ai signaler en arrivant...
mais pendant l’accouchement,a un moment j'ai entendu le mot épisio
je dit a ma mère "nan nan dit leur que j'en veux pas!"
elle ma répondu " c'est trop tard c'est fait !"
j'était dégoutté qu'on ne me demande meme pas mon avis,j'était dans les vapes avec la péri et je regrette beaucoup de choses que je compte bien faire changer pour bébé2!
40 ans chez les chtis 6262
Salut Cute, tout d'abord je croise les doigts pour toi :)

Pour le choix, je dirais que l'on ne peut pas faire de generalité... certains hopitaux sont très bien et d'autres beaucoup moins.
Moi j'avais le choix: garder mon gyneco qui accouchait dans une clinique ( ou je savais que ca allait me couter) ou aller dans un hopital ( plus pres de chez moi, vu que je venais de demenager)

J'ai choisi avant tout de garder mon gynéco qui était super tout en me disant que la maternité était à 35 min de route de chez moi et que bébé 1 ne viendrait pas si vite. Mais cette clinique a un service de néonat et pour moi il était vital que l'endroit ou j'accouche avait un service de ce type car je ne me voyais pas être séparée de mon bébé s'il avait des problèmes.
Aussi, dans ma clinique le papa pouvait dormir la, chose impossible dans l’hôpital pres de chez moi.
J'ai accouché en plein juillet, et dans ma clinique j'avais le choix d'une chambre VIP avec la clim que j'ai vraiment apprécié :)
Comme j'ai une bonne mutuelle et que mes finances pouvaient avancer le remboursement et compléter la chambre VIP je n'ai pas hésité et aujourd'hui je ne regrette pas du tout.
42 ans 91 758
j'ai oublié ](*,)

j'ai accouché dans un hôpital public (orsay 91 niveau je crois mais pas sur)
j'ai eu bébé par insé et je me suis faite suivre directement a la mater a 3mois de grossesse jusqu'a l'accouchement.
c'était pas mon gygy qui était de garde mais de toute façon c'est la SF qui a tout fait ;)

rien a payer et accouchement niquel
prise en charge de bébé niquel aussi (début de jaunisse)
mais alors le séjour une horreur! les SF de jour étaient de vrai conna*** :evil:
douche dans la chambre mais salle de bain de 1m² avec porte qui ne ferme pas (sympa de partager avec sa voisine de chambre!)
on ne voulait pas me laisser sortir a J5 alors que tout aller bien,il a fallu que je lève le ton pour partir :roll:
S
40 ans 3289
je vais accoucher en clinique privée, car c'est là qu'exerce ma gynéco et que je ne veux pour rien au monde en changer, elle me suivra jusqu'à la fin et sera présente à l'accouchement normalement...

le seul truc qui me gênait c'est en cas de souci avec le bébé, mais je préfère partir sur le fait que tout ira bien, sinon la clinique a l'air super, de bons retours positifs sur celle ci, et surtout bcp de choix laissé dans le type d'accouchement.

J'y ferais d'ailleurs les cours de prépa à l'accouchement, mais en attendant je me suis commandé les dvd de Chantal Birman, après avoir lu Debbie parler de nombreuses fois d'elle et avoir vu quelques vidéos sur le net...
2137
Sue_ a écrit:
je vais accoucher en clinique privée, car c'est là qu'exerce ma gynéco et que je ne veux pour rien au monde en changer, elle me suivra jusqu'à la fin et sera présente à l'accouchement normalement...

le seul truc qui me gênait c'est en cas de souci avec le bébé, mais je préfère partir sur le fait que tout ira bien, sinon la clinique a l'air super, de bons retours positifs sur celle ci, et surtout bcp de choix laissé dans le type d'accouchement.

J'y ferais d'ailleurs les cours de prépa à l'accouchement, mais en attendant je me suis commandé les dvd de Chantal Birman, après avoir lu Debbie parler de nombreuses fois d'elle et avoir vu quelques vidéos sur le net...

:lol: :lol: Super! Tu me diras ce que tu en penses?
Je n'ai pas vu tous les dvds vu que j'ai été à ses cours mais franchement je l'adore cette sage femme, elle est tellement humaine et réaliste dans ses propos!
Elle ne choisit pas à la place des mamans, elle expose les différents choix et donne de parfaits conseils!

La chose qui m'a marqué c'est quand on s'est entrainé à avoir des contractions puis à se reposer entre les contractions!
Elle disait: une contraction c'est environ 1mn, entre chaque il y a 3 min!
Il faut absolument ne pas penser à la contraction qui vient de passer en se disant: Oh purééééé elle etait difficile celle la!
Mais se reposer et bien respirer pendant les 3 min!
Elle avait donc un chrono et on devait compter dans notre tete et signaler quand on pensait que cela faisait 3mn!

J'ai été la meilleure du groupe en me levant à 2mn59! 8)

Et elle m'a dit: Deborah tu verras si tu fais ça lors du travail tu tiendra longtemps sans péridurale!

J'ai tenue 34h!!! ;)
S
40 ans 3289
debbie971 a écrit:
Sue_ a écrit:

Je n'ai pas vu tous les dvds vu que j'ai été à ses cours mais franchement je l'adore cette sage femme, elle est tellement humaine et réaliste dans ses propos!
Elle ne choisit pas à la place des mamans, elle expose les différents choix et donne de parfaits conseils!

La chose qui m'a marqué c'est quand on s'est entrainé à avoir des contractions puis à se reposer entre les contractions!
Il faut absolument ne pas penser à la contraction qui vient de passer en se disant: Oh purééééé elle etait difficile celle la!
Elle avait donc un chrono et on devait compter dans notre tete et signaler quand on pensait que cela faisait 3mn!

Et elle m'a dit: Deborah tu verras si tu fais ça lors du travail tu tiendra longtemps sans péridurale!

J'ai tenue 34h!!! ;)

J'aimerai vraiment tenir le plus longtemps possible sans péridurale, si possible jusqu'au bout d'ailleurs...

ce qui m'a marqué hier dans une vidéo que j'ai vue d'elle, c'est quand elle dit "une bonne sage femme, c'est une sage femme que les parents oublient" en gros ce qu'elle disait c'est qu'il faut que les parents aient l'impression que c'est leur accouchement...

Elle a l'air super en tout cas, beaucoup d'humour et d'humanité...

bref, je te dirais, j'ai hate de les recevoir en tout cas, ca va me permettre de patienter en attendant que mes cours à la clinique commencent...
2137
Sue_ a écrit:
debbie971 a écrit:
Sue_ a écrit:

J'ai tenue 34h!!! ;)

J'aimerai vraiment tenir le plus longtemps possible sans péridurale, si possible jusqu'au bout d'ailleurs...
ce qui m'a marqué hier dans une vidéo que j'ai vue d'elle, c'est quand elle dit "une bonne sage femme, c'est une sage femme que les parents oublient" en gros ce qu'elle disait c'est qu'il faut que les parents aient l'impression que c'est leur accouchement...

bref, je te dirais, j'ai hate de les recevoir en tout cas, ca va me permettre de patienter en attendant que mes cours à la clinique commencent...

On ne peut pas certifier que l'on tiendra, j'ai des copines qui parlaient : ouais je prends pas la péri' !

Le jour j, je les entends encore crier dans mes oreilles: je vais la prendre je vais la prendre! :lol:

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut garder en tête que la péridurale est une bonne chose à utiliser à un certain moment de l'accouchement ( pas trop tot si ton col n'est pas ouvert)!
Se mettre en tête je ne veux pas la péridurale c'est partir dans une optique où submerger par la douleur tu peux te bloquer completement..
Pour ce que Chantal dit c'est tout à fait vrai, d'ailleurs si tu regardes une de ses videos où une femme accouche, elle ne crie pas: allez on pousssssse, encore encore encore!
Ca pour moi c'est pas possible, d'ailleurs je leur avais dit: Me dites pas encore encore encore ca va m'enerver!!!
S
40 ans 3289
debbie971 a écrit:

On ne peut pas certifier que l'on tiendra, j'ai des copines qui parlaient : ouais je prends pas la péri' !

Le jour j, je les entends encore crier dans mes oreilles: je vais la prendre je vais la prendre! :lol:

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut garder en tête que la péridurale est une bonne chose à utiliser à un certain moment de l'accouchement ( pas trop tot si ton col n'est pas ouvert)!
Se mettre en tête je ne veux pas la péridurale c'est partir dans une optique où submerger par la douleur tu peux te bloquer completement..
Pour ce que Chantal dit c'est tout à fait vrai, d'ailleurs si tu regardes une de ses videos où une femme accouche, elle ne crie pas: allez on pousssssse, encore encore encore!
Ca pour moi c'est pas possible, d'ailleurs je leur avais dit: Me dites pas encore encore encore ca va m'enerver!!!

J'en avais parlé dans un autre post, autant avant de tomber enceinte j'avais plein de principes à la con, autant maintenant j'ai bien en tête que je ne peux pas prévoir l'acccouchement, et encore moins prévoir comment je supporterais la douleur.

C'est pour ca que j'ai bien mis "si possible jusqu'au bout", parce que je sais que c'est possible d'accoucher sans péri, que si j'y arrive tant mieux, j'aimerai m'en passer, mais que si j'ai trop mal, je n'ai rien à prouver, ni à moi même, ni encore moins aux autres, et surtout si l'accouchement dure longtemps, je me poserai pas la question...

;)
2137
Sue_ a écrit:
debbie971 a écrit:

J'en avais parlé dans un autre post, autant avant de tomber enceinte j'avais plein de principes à la con, autant maintenant j'ai bien en tête que je ne peux pas prévoir l'acccouchement, et encore moins prévoir comment je supporterais la douleur.

C'est pour ca que j'ai bien mis "si possible jusqu'au bout", parce que je sais que c'est possible d'accoucher sans péri, que si j'y arrive tant mieux, j'aimerai m'en passer, mais que si j'ai trop mal, je n'ai rien à prouver, ni à moi même, ni encore moins aux autres, et surtout si l'accouchement dure longtemps, je me poserai pas la question...

;)

En partant avec cette optique là tout ne peut que bien se passer!
Ne pas trop idéaliser l'accouchement par vb, comme stigmatiser la cesarienne, ca aide car on ne sait pas ce qui peut arriver!
Par contre on a un peu aborder le sujet de la césa' avec Chantal mais tu me diras stp ce qu'elle en dit dans son dvd!

Et prépare tes mouchoirs aussi!
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Sue_ a écrit:

PErsonnellement, il n'y a qu'Alzheimer que me fera oublier la sage-femme qui m'a aidé a donné naissance à mon bébé.

IL y a des gens que vous cotoyez au quotidien et que vous ne voyez même pas et d'autre qui passe furtivement et qui pourtant vous marque à vie..ET vu les circonstances de mon accouchement..elle est vraiment restée auprès de moi furtivement.

ET je suis restée "maitre de la situation" autant que possible vu les circonstances.
S
40 ans 3289
debbie971 a écrit:

En partant avec cette optique là tout ne peut que bien se passer!
Ne pas trop idéaliser l'accouchement par vb, comme stigmatiser la cesarienne, ca aide car on ne sait pas ce qui peut arriver!
Par contre on a un peu aborder le sujet de la césa' avec Chantal mais tu me diras stp ce qu'elle en dit dans son dvd!

Et prépare tes mouchoirs aussi!

Tiens c'est marrant, hier j'ai juste regardé une vidéo d'accouchement et j'ai pleuré comme une madeleine ;)

oui pas de souci je te dirais pour la césa ce qu'il en est sur les dvd !
2137
Calinka1360 a écrit:
Sue_ a écrit:

PErsonnellement, il n'y a qu'Alzheimer que me fera oublier la sage-femme qui m'a aidé a donné naissance à mon bébé.

IL y a des gens que vous cotoyez au quotidien et que vous ne voyez même pas et d'autre qui passe furtivement et qui pourtant vous marque à vie..ET vu les circonstances de mon accouchement..elle est vraiment restée auprès de moi furtivement.

ET je suis restée "maitre de la situation" autant que possible vu les circonstances.

Elle dit ca dans le sens où il y a des sf qui font tout à la place des mamans, qui ne leur laissent pas de place, qui appuient sur leur ventre comme des malades etc..
J'ai meme une copine qui a eu des sf qui discutaient entre elles lors de son accouchement et qui lui disaient: mais vous poussez n'importe comment là!

Comme le fameux allez on pousse on pousse on pousse c'est assez envahissant je trouve!

Apres la sage femme qui m'a fait accouché je la connais un peu et je ne l'apprecie pas particulierement (elle etait enceinte, et un peu froide avec des remarques genre: je peux pas souvelever vos jambes je suis enceinte moi aussi) :roll:

Par contre il y a des sf que j'avais vu plusieurs fois aux urgences et en suite de couche que je n'oublierais pas, et Chantal elle c'est sur elle restera dans mon coeur!
B I U