MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prénoms de bébé - même sans être enceinte lol

R
39 ans 15384
Honnêtement a moins de s'y être intéressé personne ne connait le prénom du père d'Hitler...
Joseph ca ne me choque pas ( y'a pas eu que Staline ). Adolf,Benito oui c'est  
clair que n'importe qui ferait le rapprochement.
Mais Alois franchement.. Rien que sur ce topic nous ne sommes que deux a avoir relevé!
38 ans 3196
MelleStrass a écrit:
du coup j'ai une question:

un des prénoms suivants, vous choquerait il sur un enfant?:

Benito
Joseph
Oussama
Adolphe
Mouammar
Carrie
Messaline

il est evident qu'il s'agit de prénoms célèbres, mais c'est une question qui m'interesse, car certains sont bien plus négativement perçus que d'autres...alors je demande :)

Hi hi ! tu peux ajouter Nicolae à ta liste ^^

Joseph ça va ("Josef" ça évoque plus le grand timonier), Messaline ça peut passer (je pense que finalement peu de gens connaissent son histoire), mais les autres c'est un peu no way...

Dans le genre prénoms problématiques, j'aime bien Cassandre pour une fille, mais j'ai peur que ça lui porte la poisse :? De toute façon le papa ne voudrait pas ;)

On aime beaucoup Pénélope aussi, mais v'la la référence quoi : une pauvre fille qui fait du point de croix en attendant que son cher et tendre rentre de son looong périple d'une vingtaine d'années, durant lequel il a bien pris le temps, bien entendu, de folâtrer avec une nymphe... "Mais j'te juuuure chérie, j'y suis resté sept ans, mais je m'en fous de cette femme !"

Arf...
Benito
Joseph
Oussama
Adolphe
Mouammar
Carrie

inenvisageable.
3544
blueberrycat a écrit:
Benito
Joseph
Oussama
Adolphe
Mouammar
Carrie

inenvisageable.

Et dire que j'ai plusieurs cousins qui s'appellent Oussama... :lol:
lourd à porter quand même... ;)
3544
blueberrycat a écrit:
lourd à porter quand même... ;)

bah heureusement pour eux, ils vivent en Algérie et pas en Europe ! :)
38 ans Orgrimmar 6511
Dans toute la liste, le seul qui ne me choque pas, c'est Joseph, peut-être parce que c'est le prénom de mon 1er maître de classe et surtout de mon papi maternel qui est vraiment un homme de bien.

Aloïs, rien ne me choquait à priori, mais depuis que je sais que c'est le nom du père d'Hitler, je ne sais pas pourquoi, ça me gêne.
En fait, si je sais pourquoi. C'est parce que je viens de regarder sa biographie, et outre le fait qu'il ait engendré un monstre (et ça, ça peut arriver à tout le monde :/) il n'était vraiment pas tendre avec les femmes.
Du coup, maintenant, ça me bloque.

Mais, pour TOI, qu'est-ce que ça représente ce prénom? C'est ça qui est important pour moi, c'est que quand il te demandera pourquoi tu as choisi ce nom pour lui, tu puisses lui dire autre chose que "ça sonnait bien".
A MON AVIS. Puique de mon point de vue, un nom doit avoir un minimum de sens.
A partir de ce moment là...
R
39 ans 15384
Moi Inès y'avait pas de raisons profondes,juste que ca faisait mixte ( mon père algérien et ma mère française ne voulait pas me donner un prénom trop connoté ) ...
Bah je l'ai bien vécu,lol ;)
38 ans Orgrimmar 6511
(c'est pour ça que j'ai dit 3 fois que c'était à MON avis ;) et quelque part, c'est déjà une raison, un sens, un prénom pour rallier les deux cultures :) )

Et je parle en plus parler surtout pour les prénoms "difficiles" ou originaux. Un gamin qui s'appelle Adolf, il va s'en prendre plein la tête. Mais si ses parents ont été motivés par une jolie raison, il peut avoir une fierté à le porter, ou du moins mieux s'en accommoder.
38 ans Orgrimmar 6511
je parle en plus parler le petit chinois... Désolée :oops:
R
39 ans 15384
Yuutsu a écrit:
(c'est pour ça que j'ai dit 3 fois que c'était à MON avis ;) et quelque part, c'est déjà une raison, un sens, un prénom pour rallier les deux cultures :) )

Et je parle en plus parler surtout pour les prénoms "difficiles" ou originaux. Un gamin qui s'appelle Adolf, il va s'en prendre plein la tête. Mais si ses parents ont été motivés par une jolie raison, il peut avoir une fierté à le porter, ou du moins mieux s'en accommoder.

Franchement Adolf,excusez moi si je parais dure mais faut pas être net pour prénommer son enfant comme ça..
Adolf,le prénom du pire monstre de l'histoire,quoi.. :shock:

C'est comme les petits "Mao",je pige pas..
38 ans Orgrimmar 6511
Je suis plutôt d'accord, mais en même temps il doit y avoir des tas de pédophiles/violeurs/affreux tout plein qui s'appellent Pierre, Paul, Jacques...

Donc le problème, à ce niveau, c'est que justement, tout le monde va penser à Hitler, et c'est ça qui donnera un aspect négatif au prénom. Or, lorsque le 'mal' est fait, peut être serait-il bien qu'au moins le principal intéressé puisse savoir que ce prénom veut dire AUTRE CHOSE.

Enfin, on est ok, Adolf, c'est vraiment le prénom extrême. Disons, même raisonnement pour Clitorine^^

Allez, je dois aller bosser... Bisous les filles!
3544
Anneliese a écrit:
Yuutsu a écrit:

Franchement Adolf,excusez moi si je parais dure mais faut pas être net pour prénommer son enfant comme ça..

Ben je sais pas si vous regardez "tout le monde veut prendre sa place", présenté par Nagui? un des plus grands chamions s'appelait ...Adolphe.

comme quoi, ca se donne encore, malgré tout, ce prénom! :?
3544
MelleStrass a écrit:
Anneliese a écrit:
Yuutsu a écrit:

Ben je sais pas si vous regardez "tout le monde veut prendre sa place", présenté par Nagui? un des plus grands champions s'appelait ...Adolphe.

comme quoi, ca se donne encore, malgré tout, ce prénom! :?

:oops:
R
39 ans 15384
Ah ouais? Comme quoi... :?
J'ose espérer que c'est super rare quand même,parce qu'honnêtement je trouve ça très choquant... Comment peut on se dire sérieusement "Oh Adolf chéri c'est vraiment charmant pour notre fils,j'adore" ... :shock:
B I U