MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prénoms de bébé - même sans être enceinte lol

38 ans 3196
C'est pas le sujet du film "Le prénom" avec Bruel d'ailleurs ?

Sinon, "Clitophon" c'est très joli aussi ;)
R
39 ans 15384
Ansopot a écrit:
C'est pas le sujet du film "Le prénom" avec Bruel d'ailleurs ?

Sinon, "Clitophon" c'est très joli aussi ;)

Si si c'est bien le sujet du film ;)

"Clitophon" ? Je connaissais pas,mais je n'aime pas,lol..
38 ans 3196
Anneliese a écrit:

"Clitophon" ? Je connaissais pas,mais je n'aime pas,lol..

On avait vu ça en philo, ou en grec ancien, je ne sais plus... Je vois pas pourquoi tu n'aimes pas, c'est trèèèès élégant ! :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Merci pour le feedback les filles! Je retiens que globalement, les réponses sont plutôt positives, c'est cool.

Par contre, franchement, je range pas du tout Aloïs (prononcé A-lo-iss et effectivement un prénom masculin) avec Adolf/Adolphe, Benito ou Mao. Le père de Mussolini s'appelait "Alessandro", ça élimine tous les Alexandre?
41 ans 91/45 2454
Citation:
Je suis plutôt d'accord, mais en même temps il doit y avoir des tas de pédophiles/violeurs/affreux tout plein qui s'appellent Pierre, Paul, Jacques...

Marc Dutroux, Michel Fourniret, Francis Heaulme, des prénoms comme les autres ! Tu peux prendre n'importe quel prénom, tu trouveras toujours un lien avec quelqu'un ;)
Adolphe c'est particulier déjà parceque ce n'est pas commun, du moins chez nous et en plus c'était un prénom qui avait une histoire sympatoche derrière, bon maintenant il a été sali mais dans quelques années il sera lavé :D
R
39 ans 15384
Hitler est mort depuis 1945,c'est pas près de revenir a la mode... Je ne vois pas ce qui pourrait faire oublier aux gens le porteur de ce prénom le plus connu.
38 ans 3196
Anneliese a écrit:
Hitler est mort depuis 1945,c'est pas près de revenir a la mode... Je ne vois pas ce qui pourrait faire oublier aux gens le porteur de ce prénom le plus connu.

Grave... y'a qu'à voir "Néron", ça passe toujours pas ;)
Ansopot a écrit:

:lol: :lol: :lol:
Finement observé, Ansopot. Je sais pas vous mais je connais plein de Sénèque et autre Cicéron :lol:
:D
Darlee-doo a écrit:
Ansopot a écrit:

Finement observé, Ansopot. Je sais pas vous mais je connais plein de Sénèque et autre Cicéron :lol:

Argh, avant qu'on me le fasse remarquer, y a un Seneca dans Hunger Games mais ils ont tous des noms chelous. Na. :lol:

Et si on me le fait pas remarquer, moi non plus j'ai pas lu ni vu deux fois Hunger Games. D'ailleurs c'est quoi?
41 ans 91/45 2454
Staline a fait plus de mort qu'Hitler et pourtant des Joseph j'en connais...
R
39 ans 15384
Moi aussi. D'ailleurs on dirait même que les crimes de Staline ont moins choqué que ceux d'Hitler,un prof d'histoire l'avait aussi remarqué...
( Et y'avais une super théma sur arte là dessus..)
41 ans 91/45 2454
Je crois d'ailleurs qu'en France le prénom Adolph est interdit ?
3544
RaCHeLGReeN a écrit:
Je crois d'ailleurs qu'en France le prénom Adolph est interdit ?

j'en doute fort... pourquoi il serait interdit? :roll:
41 ans 91/45 2454
Parceque ça peut porter préjudice pour l'enfant. Le tribunal peut faire interdire certains prénoms pour le bien de l'enfant. Récemment c'était Titeuf qui a été rejeté !
38 ans 3196
Darlee-doo a écrit:
Ansopot a écrit:

Mais attaaaa, Cicéron et Sénèque ça ne va pas tarder, y'a déjà plein de petits Ulysse etc. en classe. Des "Commode" même si ça se trouve ! ^^
B I U