MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prénoms de bébé - même sans être enceinte lol

O
103 ans 10517
Darlee-doo a écrit:
Puisqu'on pense sérieusement à Solveig pour une fille, j'ai regardé les prénoms scandinaves pour garçons et j'ai trouvé le mélodieux Knut. Ça vaut bien un Ikea,  
ça, nan?

pour le prochain fais nous des jumeaux, Knut et Ikea... ça le fait grave :lol:
O
103 ans 10517
http://bebe.notrefamil...ter-diaporama/ikea-m83164.html

là je capitule, dodo !
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
grande_ourse a écrit:
pour le prochain fais nous des jumeaux, Knut et Ikea... ça le fait grave :lol:

*se l'écrit sur la main*
Graaaave!
42 ans 4079
J'ai appelé mon chat avec un nom humain (Helmut), je comprend pas trop le souci qu'il y a à ce que d'autres fassent pareil...?

(Le prochain d'ailleurs ca sera surement Alfred. Alfred le chat.)
Ohio a écrit:
J'ai appelé mon chat avec un nom humain (Helmut), je comprend pas trop le souci qu'il y a à ce que d'autres fassent pareil...?

(Le prochain d'ailleurs ca sera surement Alfred. Alfred le chat.)

C'est bon ça! On a Alphonse et Joséphine pour les prochains n'animaux.
43 ans on the road again... 517
grande_ourse a écrit:

il y a des gens vraiment débiles :shock:
j'suis désolée je ne vois pas d'autre mot :?
question qui me vient: avez-vous des critères précis pour le choix du prénom de votre enfant?

j'avais vu une émission, il y avait 7 gamins, tous les prénoms finissaient pareil (Melvin, Kevin, Irwin etc...), dans d'autres fratries, c'est les prénoms qui commencent tous par la même lettre (Alexandre et Axelle etc) :roll:
40 ans Paris 2439
Citation:
Une idée me vient, j'aimerais bien faire un ptit sondage rapide: qu'est-ce que vous évoque le prénom Aloïs? Je retombe dessus par hasard et je trouve ça splendide.

Ah non Darlee !!!!!
T'as pas le droiiiiiiiiiit !
Parce que je m'apprêtais à suggérer ça à mon chéri si on vient à avoir un garçon (enfin, de mémoire je lui en ai déjà parlé et j'crois qu'il n'était pas pour, mais ça n'empêche pas de recommencer).
Et vu que je me refuse de donner à mes enfants des prénoms dont je connais un porteur/des parents qui l'ont donné (dans une certaine mesure, il faut une certaine proximité quand même, et je me sens virtuellement proche de toi XD) ...

Je connaissais les deux "principaux porteurs" de ce prénom, mais ça ne me dérange pas. Et ça fait des siècles (ok, depuis le siècle dernier) que je connais et aime ce prénom, car si ma petite soeur avait été un petit frère (quoi, il est tard !) il se serait appelé Aloïs (il y a donc 19 ans de ça...)

Nan, sinon, on réfléchit à plusieurs prénoms de garçons et on galère. Je croyais qu'on s'était mis d'accord sur un, et finalement monsieur n'est plus trop pour. Par contre, pour les filles, aucun problème ^^
Niniel a écrit:

Et vu que je me refuse de donner à mes enfants des prénoms dont je connais un porteur/des parents qui l'ont donné (dans une certaine mesure)

yes.... je ne suis pas la seule ! :lol:

sinon je cautionne également Aloïs, c'est mignon, doux, original sans être excentrique :)
Niniel, pas grave, on aura qu'à se battre dans la boue.
40 ans Paris 2439
Oh ouais ! On a qu'à attendre encore 3 ou 4 mois pour rendre ca encore plus impressionnant avec nos futurs gros bidons XD
Niniel a écrit:
Oh ouais ! On a qu'à attendre encore 3 ou 4 mois pour rendre ca encore plus impressionnant avec nos futurs gros bidons XD

Yes! Prem's pour le string rose!
38 ans 3196
Hé les catcheuses, Alois, vous allez l'écrire avec un i ou un ï ? "Alois" ou "Aloïs" ? Je viens de voir que les deux orthographes existent.

Sans tréma ça fait plus "connaisseur" (à la germanique quoi, c'est comme pour l'espagnol, tu mettrais "Esteban", pas "Estéban", c'est ridicule), mais c'est prendre le risque qu'on appelle votre môme "Aloi", comme dans "mais dites moi, il est de bon aloi cet enfant-là !" :shock: ;)
le prénom de notre mouflet est globalement considéré comme...vieux par la majorité des fans de Loukas, Timéo et j'en passe.

Idem, ma famille n'aime pas, je pense.

on s'en claque. et comme je ne sais plus qui, j'ai songé aussi à l'effet que ferait son nom/prénom sur un CV.

et bien, c'est plutôt chic, n'est pas grande-ourse?

pour un 2eme garçon, j'aime Amaury. l'homme non.

mais, le 2eme n'est même pas envisagé...donc, ça reste "dans le vide"

pour Aloïs, c'est ï non??
38 ans 3196
blueberrycat a écrit:

pour Aloïs, c'est ï non??

C'est moi "je ne sais plus qui", la folle aux cartes de visites de dans 20 ans :mrgreen: :mrgreen: ;)

Ben le ï n'existe pas en allemand, si ? En fait c'est un prénom germanique à la base "Alois", mais il est francisé en "Aloïs". Du coup, quel choix opérer ? (question existentielle du jour)
B I U