MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prénoms de bébé - même sans être enceinte lol

3544
Ansopot a écrit:
blueberrycat a écrit:

pour Aloïs, c'est ï non??

C'est moi "je ne sais plus qui", la folle aux cartes de  
visites de dans 20 ans :mrgreen: :mrgreen: ;)

Ben le ï n'existe pas en allemand, si ? En fait c'est un prénom germanique à la base "Alois", mais il est francisé en "Aloïs". Du coup, quel choix opérer ? (question existentielle du jour)

selon moi , le choix doit se faire en fonction du pays où tu vis et de sa langue... autrement dit "Alois" en France (ou autre pays francophone) sera prononcé "aloi" (comme "de bon aloi")
le tréma me parait ici necessaire :)
38 ans 3196
MelleStrass a écrit:

selon moi , le choix doit se faire en fonction du pays où tu vis et de sa langue... autrement dit "Alois" en France (ou autre pays francophone) sera prononcé "aloi" (comme "de bon aloi")
le tréma me parait ici necessaire :)

C'est aussi ce que je dirais... pour éviter le "aloi" justement ^^
40 ans Paris 2439
Avec le ï pour la prononciation en France.

C'est vraiment marrant que cette question sorte ici, car j'ai une copine qui se demande comment franciser le prénom irlandais de son futur petit garçon, pour qu'il soit justement bien prononcé et pas écorcher si elle laissait l'orthographe de base ^^

@ Darlee : ça tombe bien, je veux le string noir XD
3544
Niniel a écrit:
Avec le ï pour la prononciation en France.

C'est vraiment marrant que cette question sorte ici, car j'ai une copine qui se demande comment franciser le prénom irlandais de son futur petit garçon, pour qu'il soit justement bien prononcé et pas écorcher si elle laissait l'orthographe de base ^^

@ Darlee : ça tombe bien, je veux le string noir XD

bah ca dépend si c'est connu ou pas comme prénom... je veux dire "Bryan" , c'est (en général hein) prononcé correctement, sans avoir besoin de l'écrire "Brayanne" :)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ça existe aussi avec un "y" sinon. Aloys. Je trouve ça hier classe. C'est toujours classe quand y a un "y" (sauf "Bryan" à mon goût).
37 ans rennes 166
coucou les filles !!

desolé de m'incruster mais j'aurais une ptite question a vous poser, voila on attends BB3, les ainés s'appelent Matiss et Timeho, moi je m'attends a un 3eme garçons, donc j'avais comme idée Maolan,

qu'est ce que vous en pensez? sa va avec les ainés?

je vous remerçie.
mamatiti35 a écrit:
coucou les filles !!

desolé de m'incruster mais j'aurais une ptite question a vous poser, voila on attends BB3, les ainés s'appelent Matiss et Timeho, moi je m'attends a un 3eme garçons, donc j'avais comme idée Maolan,

je vous remerçie.

J'ai pas répondu la première fois parce que je n'aime pas trop et que je voulais pas être désagréable mais je suis sûre que d'autres filles vont pouvoir t'aider :).
3544
mamatiti35 a écrit:
coucou les filles !!

je vous remerçie.

alors c'est pas mon truc :) maintenant , c'est a toi que ça doit plaire :)

par contre je comprend pas le "ça va avec les aînés?"
les prénoms d'une fratrie doivent être assortis?
obligé?
38 ans 3196
Darlee-doo a écrit:
Ça existe aussi avec un "y" sinon. Aloys. Je trouve ça hier classe. C'est toujours classe quand y a un "y" (sauf "Bryan" à mon goût).

Hum, c'est vrai que c'est joli le y, mais je pense qu'Aloïs est un prénom suffisamment original pour ne pas en "rajouter" ;)
Sinon on risque de vous reprocher de faire comme les gens qui ajoutent plein de "h", de "y" ou au contraire qui enlèvent des lettres pour "faire original", alors que ça devient très cliché, voire un peu beauf :oops: :s

Bref, moi je vote pour Aloïs pour bébé-doo, en plus je trouve ça très cohérent avec vos idées (plus original qu'Alexis, mais dans la même sonorité). Qu'en pense ton homme ?
MelleStrass a écrit:
obligé?

Moi j'y pense grave. Sans tomber comme des gens que j'ai vus à la télé dans "Nolan" et "Kylian" pour les deux gamins. Ça j'aime pas.

Niniel, tu es priée de ne pas lire la suite.
Mais j'essaie que les prénoms aient une cohérence. Solveig et Aloïs, je trouve ça beau mais prétentieux, alors que Solveig et Louis, je trouve ça beau et classe. Ça va ptet orienter notre choix final (pour Niniel: probablement pas).
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
le prénom de notre mouflet est globalement considéré comme...vieux par la majorité des fans de Loukas, Timéo et j'en passe.

Idem, ma famille n'aime pas, je pense.

on s'en claque. et comme je ne sais plus qui, j'ai songé aussi à l'effet que ferait son nom/prénom sur un CV.

et bien, c'est plutôt chic, n'est pas grande-ourse?

yep !

pour un 2eme garçon, j'aime Amaury. l'homme non.

si tu veux un ado chiant, bon choix ;)

mais, le 2eme n'est même pas envisagé...donc, ça reste "dans le vide"

pour Aloïs, c'est ï non??
38 ans 3196
Darlee-doo a écrit:
MelleStrass a écrit:
obligé?

Moi j'y pense grave. Sans tomber comme des gens que j'ai vus à la télé dans "Nolan" et "Kylian" pour les deux gamins. Ça j'aime pas.

Mais j'essaie que les prénoms aient une cohérence. Solveig et Aloïs, je trouve ça beau mais prétentieux, alors que Solveig et Louis, je trouve ça beau et classe. Ça va ptet orienter notre choix final (pour Niniel: probablement pas).

Oui, moi je pense que c'est un peu important. Genre une petite Liloo et un Jean-Eudes, ça va pas quoi... :lol:
Ansopot a écrit:
Darlee-doo a écrit:

Hum, c'est vrai que c'est joli le y, mais je pense qu'Aloïs est un prénom suffisamment original pour ne pas en "rajouter" ;)
Sinon on risque de vous reprocher de faire comme les gens qui ajoutent plein de "h", de "y" ou au contraire qui enlèvent des lettres pour "faire original", alors que ça devient très cliché, voire un peu beauf :oops: :s

Bref, moi je vote pour Aloïs pour bébé-doo, en plus je trouve ça très cohérent avec vos idées (plus original qu'Alexis, mais dans la même sonorité). Qu'en pense ton homme ?

Je vois absolument ce que tu veux dire, ça me semble dangereux aussi..

Il aime, il aime. Ce qui mérite d'être relevé vu qu'il n'aime à peu près rien de ce que je lui propose comme prénom de garçons :lol:. Merci pour ton "input" Ansopot :kiss:.
3544
Darlee-doo a écrit:
MelleStrass a écrit:
obligé?

beuh...je suis peut être nulle...:) (et j'assume je vous assure)
mais Louis me fait penser à la noblesse Française et les fameux Rois soleil et consors... alors que Solveig...ben ça me fait pensez au DJ...:lol: (on a la culture qu'on a...)
Ansopot a écrit:
Oui, moi je pense que c'est un peu important. Genre une petite Liloo et un Jean-Eudes, ça va pas quoi... :lol:

Grave :lol:.
B I U