MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prénoms de bébé - même sans être enceinte lol

3544
MelleStrass a écrit:
Darlee-doo a écrit:
MelleStrass a écrit:
par contre je comprend pas le "ça va avec les aînés?"
les prénoms d'une fratrie doivent être assortis?
obligé?

Moi  
j'y pense grave. Sans tomber comme des gens que j'ai vus à la télé dans "Nolan" et "Kylian" pour les deux gamins. Ça j'aime pas.

Niniel, tu es priée de ne pas lire la suite.
Mais j'essaie que les prénoms aient une cohérence. Solveig et Aloïs, je trouve ça beau mais prétentieux, alors que Solveig et Louis, je trouve ça beau et classe. Ça va ptet orienter notre choix final (pour Niniel: probablement pas).

beuh...je suis peut être nulle...:) (et j'assume je vous assure)
mais Louis me fait penser à la noblesse Française et les fameux Rois soleil et consors... alors que Solveig...ben ça me fait penseR au DJ...:lol: (on a la culture qu'on a...)

pffff :oops:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
MelleStrass a écrit:
mais Louis me fait penser à la noblesse Française et les fameux Rois soleil et consors... alors que Solveig...ben ça me fait pensez au DJ...:lol: (on a la culture qu'on a...)

Je le connais pas :lol:. On m'en a parlé mais je sais pas qui c'est et personne ne sait qui c'est au Québec. Moi ça m'évoque Peer Gynt et ça veut dire "force du soleil" ou "chemin du soleil" selon les traductions. J'aime que ce soit pas un prénom catho de calendrier.

À l'inverse, Louis est tellement classique que je trouve qu'il devient tout neuf, vierge. Je sais pas comment le dire mais c'est clair dans ma tête :lol:.
52 ans 35 10308
Solveig ça me fait penser à une princesse des légendes scandinaves, avec une belle robe et des longs cheveux et une épée (ou une héroïne romantique, toujours avec les longs cheveux).
Louis je trouve ça très doux, et puis on peut imaginer ça à tous les âges de la vie sans que ça choque.
Aloïs je trouve que ça fait "précieux" en fait...
Quelqu'un (jesaipuki) avait proposé Niels pour aller avec Solveig, tu en pensais quoi?
38 ans 3196
MelleStrass a écrit:
alors que Solveig...ben ça me fait pensez au DJ...:lol: (on a la culture qu'on a...)

Moi ça me fait penser à la miss météo de Canal +, et c'est pas le top.

En même temps, je pense que dans une petite paire d'années, on l'aura oublié !

Y'a quand même un facteur qu'on maîtrise pas : le reste du monde. ;)

Je m'explique. Imaginez la mère qui, il y a trente ans, a baptisée amoureusement sa fille Loana. Après tout, c'est plutôt un joli prénom dans l'absolu, non ? Et là PAF !, une galipette dans une piscine et des tonneaux de médocs plus tard, voilà le résultat... Qui pourrait s'enorgueillir de s'appeler Loana de nos jours ?

Idem pour les Nolwenn, Zahia, etc. En gros, quand un nom typé est porté par quelqu'un qui devient connu, et si ce quelqu'un n'est pas au top question classe, bah c'est pas de bol...

Et je sais de quoi je parle, je suis mariée à un Kevin de plus de trente ans, nommé ainsi en hommage à un illustre rocker (je ne sais même plus qui, pardonnez mon ignorance :oops: ) et qui subit aujourd'hui les blagues vaseuses qui sont la conséquence de la vague beauf des années 80.

Pas d'bol, voilà ^^ C'est pour ça qu'en général j'aime bien les prénoms plutôt classiques, indémodables.
Angia a écrit:
Solveig ça me fait penser à une princesse des légendes scandinaves, avec une belle robe et des longs cheveux et une épée (ou une héroïne romantique, toujours avec les longs cheveux).
Louis je trouve ça très doux, et puis on peut imaginer ça à tous les âges de la vie sans que ça choque.
Quelqu'un (jesaipuki) avait proposé Niels pour aller avec Solveig, tu en pensais quoi?

Yes! C'est exactement ce que ça m'évoque aussi pour Solveig et Louis :D.
Niels je trouve ça très joli mais c'est vrai qu'on va pas nécessairement recruter dans les prénoms scandinaves parce qu'on n'a pas de "lien" avec. M. Doo, sa famille est au Canada depuis 400 ans (et venait de France) et la mienne est bien française (à part donc mon 1/16 polonais-ukrainien) que je revendique une fois par semaine sur le fofo :lol:. Solveig, il me semble que c'est pas mal passé dans les prénoms français, même si ça reste rare, non? Vous en connaissez/avez connu beaucoup?
(Et je retiens pour Aloïs, merci de ta franchise :).)
Ansopot a écrit:
Pas d'bol, voilà ^^ C'est pour ça qu'en général j'aime bien les prénoms plutôt classiques, indémodables.

Effectivement... Comme ça, même si y a une célébrité du jour, elle détrônera pas tous les autres qui ont porté le prénom avant... ça fait réfléchir mmm...
3544
Darlee-doo a écrit:
Angia a écrit:

Yes! C'est exactement ce que ça m'évoque aussi pour Solveig et Louis :D.
Niels je trouve ça très joli mais c'est vrai qu'on va pas nécessairement recruter dans les prénoms scandinaves parce qu'on n'a pas de "lien" avec. M. Doo, sa famille est au Canada depuis 400 ans (et venait de France) et la mienne est bien française (à part donc mon 1/16 polonais-ukrainien) que je revendique une fois par semaine sur le fofo :lol:. Solveig, il me semble que c'est pas mal passé dans les prénoms français, même si ça reste rare, non? Vous en connaissez/avez connu beaucoup?

je reste sur l'idée que "Aloïs" ca fait pénom féminin... (sorry Darlee Doo :oops: )
38 ans 3196
Darlee-doo a écrit:
Ansopot a écrit:

Effectivement... Comme ça, même si y a une célébrité du jour, elle détrônera pas tous les autres qui ont porté le prénom avant... ça fait réfléchir mmm...

Oui voilà, si tu as un petit Paul ou une petite Marie (idem pour Louis, etc), tu ne prends pas le risque de trop l'inscrire dans un temps, une culture, ou un background socio-culturel donné. Mais bon, ça va de pair avec ma lutte contre la civilisation contemporaine du "tout singulier" ;)

En revanche, selon moi, l'association prénom/nom est fondamentale, et peut magnifier un prénom même banal. Par exemple j'aime bien le nom du critique d'art du XIXe siècle "Arsène Alexandre", parce que ça flatte mon oreille, chai pas pourquoi ;)
Hmmm tout ceci fait réfléchir hmmm.
52 ans 35 10308
Darlee-doo a écrit:
Solveig, il me semble que c'est pas mal passé dans les prénoms français, même si ça reste rare, non? Vous en connaissez/avez connu beaucoup?

La seule Solveig que je "connaisse" c'est elle... Qui pourrait être aussi bien être une princesse scandinave qu'une héroïne romantique d'ailleurs (et que je trouve vraiment très belle).

Darlee-doo a écrit:

Euh mais bon, c'est juste mon avis hein? C'est votre bébé, si vous aimez ça tous les deux c'est quand même important! ;) De toute façon pour nous son premier prénom c'est Poopoopee! ;)
38 ans 3196
Darlee-doo a écrit:
Hmmm tout ceci fait réfléchir hmmm.

Fais gaffe, t'as le cerveau qui fume :lol: :lol: :lol:
3544
Ansopot a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Ansopot a écrit:

Oui voilà, si tu as un petit Paul ou une petite Marie (idem pour Louis, etc), tu ne prends pas le risque de trop l'inscrire dans un temps, une culture, ou un background socio-culturel donné. Mais bon, ça va de pair avec ma lutte contre la civilisation contemporaine du "tout singulier" ;)

En revanche, selon moi, l'association prénom/nom est fondamentale, et peut magnifier un prénom même banal. Par exemple j'aime bien le nom du critique d'art du XIXe siècle "Arsène Alexandre", parce que ça flatte mon oreille, chai pas pourquoi ;)

alors, encore une fois très franche, quand j'ai lu "Arsène Alexandre", y une tronche qui m'est venue en tête.. Stéphane Bern!...me demandez pas pourquoi.... je pense que ce prénom fait un peu "bourgeois propret", que j'associe a Stephane Bern...(moi? bizarre? :roll: )
Je ne la connaissais pas mais je la trouve effectivement super belle, d'une beauté qui n'est pas plastique. Ça me conforte dans l'idée que c'est un prénom porteur de belles choses :).

Viii on a encore plein de temps pour y cogiter; si tout va bien, je suis censée accoucher vers le 18 avril :lol:.

Mais merci à toutes de participer au débat "prénom du premier né des Doo" :D.
R
39 ans 15384
Solveig je pense a Martin Solveig ... Et a cette musique juste géniale qu'il a faite : http://www.youtube.com/watch?v=AFzmNqjeWOE

Je n'en connais pas par contre. C'est pas spécialement répandu ici en France ;)

Louis c'est un beau classique,j'adore,ca passe a tout âge,ca fait classe sans être trop pompeux.
Donc excellent choix :)
Yes, merci Cute :D.

Et ça se laisse bien écouter et ça met de bon poil, comme musique, cool!
B I U