MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prénoms de bébé - même sans être enceinte lol

3544
Yuutsu a écrit:
Ouah... Vous êtes vilaines quand même...
Onésime ne me choque pas plus que ça, c'est certes bizarre mais je ne vois pas en quoi ça peut porter  
préjudice à un enfant d'avoir un nom peu connu Oo.
Tréssy, j'ai déjà beaucoup plus de mal, parce que franciser un prénom anglais/américain n'est pas très bon pour le teint de ces prénoms en général^^

meeeeeeuh non, on n'est pas vilaines! :roll:
45 ans pres d'orleans 1304
Parfois je me dis que j'ai pas choisi la facilité pour ma fille en l’appelant Aliya....entre les ca se prononce comment? Ca vient d'ou,....
3544
doucefolie a écrit:
Parfois je me dis que j'ai pas choisi la facilité pour ma fille en l’appelant Aliya....entre les ca se prononce comment? Ca vient d'ou,....

dis moi que tu l'as pas nommée par rapport a la chanteuse?

Aaliyah, Aliya , peu importe, c'est un prénom arabe, qui veut dire "la haute, la noble"... ;)

peu de gens le savent :)
45 ans pres d'orleans 1304
C'est papa qui a choisi (alors peut etre que dans son inconscient ca faisait appel à un vieux fantasme d'adolescent sur la chanteuse)....il me l'a soumis et j'ai trouvé cela joli doux, mutin,...par contre c'est le débat même au sein de la maison... mon fils et moi on le prononce Ali-ya et papa il lie le tout....alors je me dis que en societé ça va etre pareil
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Yuutsu a écrit:
Ouah... Vous êtes vilaines quand même...
Onésime ne me choque pas plus que ça, c'est certes bizarre mais je ne vois pas en quoi ça peut porter préjudice à un enfant d'avoir un nom peu connu Oo.
Tréssy, j'ai déjà beaucoup plus de mal, parce que franciser un prénom anglais/américain n'est pas très bon pour le teint de ces prénoms en général^^

+1 Onésime me gêne un milliard de fois moins que Tréssy.
41 ans 91/45 2454
Je n'aime ni Onésime ni tressy alors :lol:
36 ans 323
fille: deja le prenom de ma puce Acelya sinon Joyce Eleonor

Garcon: Jessy Dorian Hayden ;)
3544
brikabrake a écrit:

Garcon: Jessy Dorian Hayden ;)

c'est un prénom composé ou 3 idées différentes?
41 ans 1307
Alors si vous le voulez bien, j'aimerais vous soumettre quelques prénoms. Je ne fais pas de commentaire pour ne pas vous influencer ! Dites-moi ce que vous en pensez !

- Isaac

- Idris

- Joaquim

- Eli : vous le prononceriez comment ?

- Pacôme
R
39 ans 15384
Eli,je dirais "éli" tout simplement ;)

J'aime beaucoup Joaquim et Isaac :)
41 ans 91/45 2454
- Isaac :arrow: Je préfère Aaron ;)

- Idris : :arrow: J'aime pas

- Joaquim : :arrow: J'aime pas non plus

- Eli : vous le prononceriez comment ? :arrow: Euh éli ? :P

- Pacôme : :arrow: J'aime pas non plus

Après comme on dit, les goûts et les couleurs hein :D
41 ans 1307
Merci pour vos réponses !

RachelGreen, je vois qu'on a les mêmes goûts :P

Vous ne pensez pas qu'Isaac est super connoté ? Un peu dur à porter ?

Et pour Eli, en fait c'est anglo-saxon et se dit normalement "Ilaï". J'adore ce prénom anglais, mais je ne supporte pas le Elie français. Et je ne vois pas l'écrire Ilaï...
S
40 ans 3289
pimpf a écrit:
Alors si vous le voulez bien, j'aimerais vous soumettre quelques prénoms. Je ne fais pas de commentaire pour ne pas vous influencer ! Dites-moi ce que vous en pensez !

- Isaac

- Idris

- Joaquim

- Eli : vous le prononceriez comment ?

- Pacôme

J'aime beaucoup les 4 premiers, en particulier Isaac et Joaquim que je trouve magnifique, Idris aussi c'est joli, Eli j'aurais mis un "e" au bout mais j'aime aussi...

Pacôme j'aime un peu moins, mais ca reste un beau prénom !
38 ans Orgrimmar 6511
Eli prononcé Ilaï je trouve pas ça très joli.
Après, pour moi Eli se prononce et se prononcera toujours Eli depuis que j'ai vu le film Morse. D'ailleurs, le film vient du grand Nord et là-bas aussi ils disent 'Eli", ce n'est pas que français ;)

Pour le reste, le seul que j'aime bien c'est Idris.
3544
Idriss :) j'adore! c'est le prénom de mon grand oncle! :)

un très joli prénom musulman :)
B I U