bah, on est aussi influencés par la personalité des gens qu'on connait et qui portent ce prénom: moi aussi, je connais une petite Céleste et sa mère est un peu... précieuse! :lol: D'où l'amalgame que je fais entre les deux.
Angia a écrit:ça existe Précieuse comme prénom?
meilleursprenoms.com a écrit:Au début de l'année 2010, 21 Françaises portaient ce prénom. De 1900 à nos jours, son année record d'attribution est 2005, avec 5 naissances.
c'est pas un prénom hyper répandu en France, il me semble que c'est plus répandu dans les payes anglo-saxons (Precious), mais je me trompe peut-être....
Perso, tous les prénoms de dieux grecs et romains ne me plaisent pas: Olympe, Diane, Venus... ces Dieux representent tous quelque chose, et j'aurais l'impression de donner un rôle à mon enfant... :lol: Tu me diras, c'est souvent un reproche qu'on fait au prénom de ma fille, mais moi, je ne trouve pas! :lol:
Zazator, c'est drôle, mais j'ai une amie historienne, elle aussi, et elle a donné à son fils un prénom de Dieu romain, justement à cause de son métier.