MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prénoms de bébé - même sans être enceinte lol

35 ans Tours 2857
ba bizarrement ça me choque pas et je trouve ça même super joli...
49 ans région parisienne 5831
Ca ne me choque pas non plus (vu tous les prénoms hors du communs qui sont donnés à des bébés autour de moi, plus aucun prénom ne me choque désormais! :lol: ) mais je ne peux pas dire que j'apprécie, ni que je donnerai le même prénom à mon enfant.

De toutes façons, je trouve qu'on finit par se faire à n'importe quel prénom et qu'on finit par trouver que l'enfant le porte super bien. :lol:
35 ans Tours 2857
mamykro a écrit:

De toutes façons, je trouve qu'on finit par se faire à n'importe quel prénom et qu'on finit par trouver que l'enfant le porte super bien. :lol:

Carrément !
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Moi j'aime bien les prénoms mythologiques :) Diane, notamment. Et Daphné, auquel on pense encore un peu. Je pense ça très beau.
3544
j'ai une amie qui s'appelle Danaé... je trouve ça sublime :)

j'adore la mythologie, alors tout ça j'adore:) Danaé, olympe,...

d'où mon choix de Séléna pour ma future petite fille! (non non, rien à voir avec la chanteuse j'vous dis!!!!) :)

d'autant plus, que mon prénom signifie la nuit, et Séléna c'est la déesse de la Lune... c'est y pas poétique?? :lol:
31 ans Lyon 661
J'adore Séléna (mais faut pas penser à la chanteuse effectivement).

Sinon, j'ai une amie qui est pas chiante et qui hésite entre 3 prénoms aux consonances très proches pour sa petite dont l'arrivée est éminente: Elise, Louise et Eloïse (avec un H éventuellement).

Un avis?
missH1993 a écrit:
J'adore Séléna (mais faut pas penser à la chanteuse effectivement).

Sinon, j'ai une amie qui est pas chiante et qui hésite entre 3 prénoms aux consonances très proches pour sa petite dont l'arrivée est éminente: Elise, Louise et Eloïse (avec un H éventuellement).

Un avis?

Tout ça est ravissant. Je crois que je préfère Louise et Éloïse à Élise mais ce n'est pas très constructif vu qu'il ne s'agit que de mes goûts.
Éloïse est aussi sur notre liste (avec un "h", comme la meuf d'Abélard), je trouve ça absolument sublime, classe, noble, tout en étant sobre. Louise itou (sauf que M. Doo aime moins et que donc c'est pas sur notre liste).
:)
31 ans Lyon 661
Ah c'est gentil :D parce que mon prénom justement ...c'est Héloïse (voilà maintenant vous pouvez plus critiquer^^).

Le truc c'est qu'elle veut (pour l'instant) lui donner le même prénom que moi parce que je serai la marraine ( :D :D :D ). Je trouve ça dommage parce que j'aimerai vraiment qu'elle choisisse celui qu'elle préfère.

Perso je trouve Louise vraiment chou, peut-être un tout petit peu trop courant actuellement.
35 ans Tours 2857
Ba moi j'aime bien les 3 (super utile la fille). Aprés j'ai une mini préférence pour Elise. En effet j'ai connu 2 Louise et 1 Eloise (mais une sans "h" donc aucun rapport avec toi MissH1993)qui était des vraies pestes du coup ça me crogneugneute un peu :D
Zazator, t'arrêtes de dire exactement l'inverse de ce que je dis moi steuplé :lol: :lol: :lol:.
31 ans Lyon 661
Je trouve que Elise serait un bon compromis entre Louise, peut-être trop courant comme dit précedement, et Héloïse.

Enfin en fait quand elle me demande mon avis (il faut savoir qu'elle sera mère célibataire, donc elle me sollicite énormément pour ce genre de question... et je crois que mon avis lui importe beaucoup..), je ne sais vraiment pas quoi répondre parce que je trouve des avantages et des inconvénients aux trois.

Peut-être que c'est mieux, je ne veux pas l'influencer. Je ne suis que la marraine et ce n'est pas à moi de choisir le prénom (même si il n'y a pas de père).
49 ans région parisienne 5831
missH1993 a écrit:

Un avis?

j'adore Héloïse, et en plus, je le trouve bien moins courant que les deux autres, sans pour autant être trop rare. Enfin, de toutes façons, j'adore les prénoms médiévaux. J'aurais aimé appeler ma fille Alienor.
Il me semble qu'à une époque, c'étaient le parrain et la marraine qui choisissaient le prénom du bébé, mais moi non plus, je ne voudrais pas endosser cette lourde responsabilité! Je comprends ton hésitation ;).
31 ans Lyon 661
Ahah, c'est marrant que je poste maintenant parce que je viens de lui parler sur FB et qu'elle est a fait son choix (enfin parce que bébé est prévu pour le 13 novembre)

Et le gagnant est...

Roulement de tambour....

Sidney !!! :D :D :D :D

Non je rigole, elle a choisit Eloïse finalement. Bon c'est pas écrit pareil donc ça va, non? :?
Moi ça ne m'embêterait pas (facile à dire, tu me diras, mon prénom n'a qu'une orthographe) mais si toi, tu as des réserves, tu peux lui dire, tu sais.
B I U