Bonjour,
Je viens vers vous, pour parler un peu de mon cas..
Je suis enceinte de 6 mois (Je commence le 7ème mois sous peu) et on m'a diagnostiqué un diabète gestationnel
assez élevé (Environ 1,80)il y a 3 semaines de ça.
A l'hôpital où je suis suivie, on m'a dis qu'on me contacterai pour me donner un rendez-vous afin de voir pour un régime strict&co..
Voyant qu'on ne m'appelait pas, j'ai fais des pieds et des mains pour dire : "Bougez vous, c'est un peu important tout de même"!
Il y a une semaine de ça, j'ai appelé moi-même l'hôpital qui devait me prendre en charge pour ce fameux diabète (Oui, c'est un autre hôpital que celui auquel je vais pour suivre ma grossesse)..
Et là, j’apprends qu'il faut que l'on m'hospitalise pour mon diabète, sur une durée de 4 jours minimum, voir plus..
Grosse surprise..Car franchement, je ne m'attendais pas à ça.. Tout au plus un rendez-vous avec un diabétologue, un régime strict, des prises de sang, voir que l'on m'apprenne à me faire des piqures d'insuline.. Tout sauf une hospitalisation..
Bref..On me dit qu'on ne peut pas me prendre en charge de suite car il n'y a pas de place pour moi..Puis on me rappelle en me disant qu'on va me prendre en charge dans l'hôpital où je suis suivie pour ma grossesse..On me donne un date etc..
Il faut savoir que la maternité où je suis suivie se trouve juste à coté de chez moi.. Ce qui permet aux gens de ma famille de venir me voir (Vous allez comprendre après pourquoi je précise cela)..
Je n'étais donc pas trop réticente..
Puis, on me rappelle on me disant que finalement, O miracle, il y a à nouveau une place de dispo dans l'autre hôpital (ne se trouvant pas à coté donc..) mais qu'il faut que je vienne maintenant tout de suite, dans une heure..
J'ai donc refusé, car je n'étais pas chez moi à ce moment là, et que c'était trop court pour préparer mes affaires, venir, etc..
Suite à ce refus, on m'a dis qu'il n'y avait plus de place, à nouveau (forcément..)
Mais voila.. Outre le fait qu'on me trimballe ici et là, outre le fait que j'ai la sensation qu'on s'occupe mal de mon cas, j'ai un gros soucis..
Depuis que l'on m'a parlé d'hospitalisation, même courte, je ne dors quasiment plus, je stresse, je suis très mal, je pleure, j'angoisse.
Je me rends compte qu'il est impossible pour moi d'envisager une hospitalisation, même courte, dans un hosto.. (comprendre donc, y dormir la nuit).
Je ne sais pas pourquoi je développe cela, d'un coup, alors que j'ai déjà été hospitalisé 2 fois par le passé, mais là, je me sens vraiment très mal.
De plus, l'hosto étant loin, aucun de mes proches ne pourra venir me voir, ce qui n'arrange vraiment pas la chose.
Alors au final..Je suis fasse à un dilemme..
Je veux que mon enfant soit en excellente santé (et pour cela j'ai fait tous les examens, j'ai été à tous les rendez-vous etc), mais je ne veux pas me faire hospitaliser "même si c'est mieux".
Je n'arrive pas à comprendre que l'on veuille m'hospitaliser (On ne m'a donné AUCUNS DETAILS sur le pourquoi d'une obligation d'hospitalisation) alors que certaines personnes y vont pour une journée, et ensuite ressorte le soir avec un régime strict etc..
Je suis un peu perdue car je ne veux vraiment pas me forcer, au risque de faire des crises d'angoisse sur place, d'aller très mal..
Je sais que pour le bébé c'est très mauvais..mais malheureusement, il est impossible pour moi de calmer ces crises.
Alors, que faire? Les appeler, passer pour une chieuse et leur dire que finalement, je refuse l'hospitalisation, et qu'il faut trouver une solution?
Ou alors y aller, être seule, sans visite et me taper des crises d'angoisses de malade?
J'aimerai vraiment votre avis sur le sujet..
Merci