MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diabète gestationnel et refus d'hospitalisation..

42 ans franche comté 477
et bien dis moi, tu peux être fière de toi :D !!!
tu as réussi à te dépasser, bravo !

bien sûr , ça aurait été sans doute mieux de  
ne pas avoir de piqûre à faire et tout, mais voilà, dans ton cas c'est nécessaire ... et puis c'est comme ça, et après ta grossesse je suppose que tu seras tranquille de se côté donc accroche toi encore !

bon retour à la maison et prends soin de toi ;)
L
41 ans 152
coucou les filles , je rentre un peu tard dans la conversation , j'ai lu vite fais vaut commentaires , je suis un peu choquer de se que vous racontez . alors je vous explique c'est ma deuxieme grossesse et g du diabete gestationnel , j'en n'avais deja pour ma premiere , et j'ai jamais ete hospitalise pour sa , sa va faire une semaine que je c que g du diabete , alors voila comment sa c derouler sachant que pour ma premiere grossesse c'etait idem . mon gyneco ma prescrit une prise de sang a jeun pour voir le tot de glycemie , le taux etant de 1.06 alors que la mormal c 0.95 a jeun le gyneco m'appelle me disant qu'il ma prit rendez vous avec le diabetologue et la dietheticienne , donc g ete la semaine derniere voir le diabetologue qui ma donner de quoi controler ma glycemie a jeun et 2 h apres chaque repas et j'appel toute les semaine pour leur donner les resultat, et pour l'instant sa va sachant que 2 h apres repas tu dois pas depasser 1.20 . seul hic moi a jeun g 1.04 0.95 0.99 sa depend . donc au dessus de la norme , donc mon medecin attend encore une semaine et si pas mieux me prescrit de l'insuline comme pour ma premiere grossesse sachant que c que 16 unite c'est pas beaucoup , et que apres la grossesse tout sa disparait
B
46 ans 221
Bon courage à toi Experimental-Game.
J'espère que tu te fais au nouveau "style" de vie.
Viens donner des nouvelles ;o)
C
37 ans Paris 4887
Tu sais lili ça dépend..Moi j'ai été hospitalisée parce que c'est ainsi que procède l'hosto dans lequel je suis suivie pendant ma grossesse...Et finalement ce n'est pas plus mal car j'ai appris tout là bas ..

Ton "parcours" glycémique ressemble beaucoup au miens..
Par exemple, le matin, a jeun, je suis souvent à 1,01 par exemple (On m'a expliqué que c'était parce que j'étais enceinte) et ensuite pendant la journée, grâce à l'insuline, ça va mieux..
Le plus important apparemment est le taux après le repas (si tu es sous insuline)..Car il faut réguler tout ça..

A combien de SG es tu?

@Bublacon : Merci !
J'ai du mal à m'y faire, surtout le matin, j'ai méga faim.. Je suis pas habituée à manger juste un petit bout de pain et du beurre..J'ai du mal à respecter ça mais je me limite ^^

Au fur et à mesure des jours, je fais de plus en plus rapidement mes piqures d'insuline, donc c'est une bonne chose..et mes taux sont assez bons ^^
L
41 ans 152
Experimental-Game a écrit:
Tu sais lili ça dépend..Moi j'ai été hospitalisée parce que c'est ainsi que procède l'hosto dans lequel je suis suivie pendant ma grossesse...Et finalement ce n'est pas plus mal car j'ai appris tout là bas ..

Ton "parcours" glycémique ressemble beaucoup au miens..
Par exemple, le matin, a jeun, je suis souvent à 1,01 par exemple (On m'a expliqué que c'était parce que j'étais enceinte) et ensuite pendant la journée, grâce à l'insuline, ça va mieux..
Le plus important apparemment est le taux après le repas (si tu es sous insuline)..Car il faut réguler tout ça..

A combien de SG es tu?

@Bublacon : Merci !
J'ai du mal à m'y faire, surtout le matin, j'ai méga faim.. Je suis pas habituée à manger juste un petit bout de pain et du beurre..J'ai du mal à respecter ça mais je me limite ^^

Au fur et à mesure des jours, je fais de plus en plus rapidement mes piqures d'insuline, donc c'est une bonne chose..et mes taux sont assez bons ^^

je suis a 20 SG , pour l'instant pas d'insuline j'arrive avec le regime a etre super bien 2 heure apres repas . mais moi le soucis c'est a jeun je suis tj au dessus de 0.95
C
37 ans Paris 4887
As tu fais le test O'Sullivan?

Les médecins, malgré mes taux qui étaient bons ont jugés préférable de me mettre sous insuline à cause du fameux test O'sullivan, sinon, je n'aurai eu qu'un simple régime à faire, comme toi.
L
41 ans 152
As tu fais le test O'Sullivan?

Les médecins, malgré mes taux qui étaient bons ont jugés préférable de me mettre sous insuline à cause du fameux test O'sullivan, sinon, je n'aurai eu qu'un simple régime à faire, comme toi.

mon diabetologue ma dit que maintenant il fesait plus le test O'sullivan , qu'il fesais direct une prise de sang a jeun pour voir , enfin pour les femme qui on deja eu un diabete pour le premiere grossesse
C
37 ans Paris 4887
Ha d'accord, je ne savais pas !

Bon bah il ne reste plus qu'a attendre une semaine pour savoir ce qu'il dit, en espérant que tu ne sois pas sous insuline!
L
41 ans 152
Ha d'accord, je ne savais pas !

Bon bah il ne reste plus qu'a attendre une semaine pour savoir ce qu'il dit, en espérant que tu ne sois pas sous insuline!

eh oui apres voila si j'y suis je me dit que c'est pour notre bien .
C
37 ans Paris 4887
Exact même si ce n'est pas agréable..Si y a pas le choix, pour le bien de bébé (et le tiens) alors il faut le faire :)

Tiens nous au courant!
L
41 ans 152
Exact même si ce n'est pas agréable..Si y a pas le choix, pour le bien de bébé (et le tiens) alors il faut le faire :)

Tiens nous au courant!

oui pas de soucis . j'en ai deja eu pour ma premiere grossesse 16 unite d'insuline . eh mon accouchement c'etait bien passer "bebe 3kg800 pour 51 cm "
M
38 ans oise 1168
Ben tu peux etre fière de toi d'avoir surmonter ton angoisse!
Bon courage pour les piqures!!
C
37 ans Paris 4887
Merci !

Je m'y fais de plus en plus, surtout quand je vois que ça fonctionne (echo ce matin et bébé n'a pas de répercussion du diabète sur lui pour l'instant!)
2137
Merci !

Je m'y fais de plus en plus, surtout quand je vois que ça fonctionne (echo ce matin et bébé n'a pas de répercussion du diabète sur lui pour l'instant!)

Et bien c'est super en tout cas!
Tu peux vraiment être fiere de toi!
Prendre sur soi pour nos bébés c'est ce que l'on va faire tout le reste de nos vies ;)
B I U

Discussions liées