MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diabète gestationnel et refus d'hospitalisation..

M
38 ans oise 1168
ça dépend si tu avais 1,21 à jeun ou pas. A jeun selon mon medecin on doit etre quand on est enceinte au max à 0.95 et 1.20 maxi 2h  
apres le début du repas.

Etant obèse et ayant un papa diabetique, je suis vachement suivie pour le diabète à tel point qu'ils se focalisent dessus et oublie de me prescrire d'autres trucs (comme le test de la trisomie) et me disent que ma fille est trop grosse 500g à 21SA alors que ma copine son bébé fait 550g au meme stade et qu'elle s'est bien....

J'ai été hospitalisée mais chez moi c'est sur une journée de 7h30 à 21h.
Et du coup en sortant de l'hospi tout allait bien mais je doit faire des dextro pour verifier au cas ou pour le moment je n'ai pas de diabète. Et ma gyneco a dit que je ne devais pas faire le test O'Sullivan.

Et ce test se fait à jeun tu as une prise de sang avant et chez moi c'est 1 prise de sang 1h apres et une 2h après..
Appelle les quitte à redemander à faire le test à jeun cette fois ci!!!

Ils n'ont pas l'air tres serieux! Et pour le regime moi on m'en a donné un et il est pas si stricte que ça je trouves meme que je mange plus qu'avant...
C
37 ans Paris 4887
Je viens d'appeler l'hôpital pour avoir des infos.

Alors apparemment, il n'est pas obligatoire de faire le test a jeun, ni même de faire une prise de sang avant le test O Sullivan..Seul le résultat après l'ingestion du glucose compte.

Elle m'a dis que la normal était environ 7 mmol (ou un truc du genre) et que moi, j'étais genre à 10 000 ce qui était très élevé et dangereux.

Concernant l'hospitalisation, elle m'a dis que c'était la procédure.. Je dois rester 4 jours là bas pour faire des examens, suivre un régime spécifique visant à réguler le sucre et si rien n'y fait, je serais dans l'obligation de prendre de l'insuline.

Au final, pas le choix, je dois me faire hospitaliser.Autant vous dire, que je me sens vraiment mal à l'idée d'y aller..
2137
Je comprends, dans tous les cas apparemment tu dois etre hospitalisée, alors courage, pense à ton bébé dis toi que c'est pour lui que tu fais ca, que tu évites des ennuis par la suite dans le pire des cas et dans le meilleur des cas tu ressortiras plus forte et rassurée car tu sauras quoi faire si ca se reproduit et si tu as effectivement du diabete gest tu sauras comment faire!
C'est dure je sais, j'en ai pleuré quand on m'a dit que l'on me gardait et c'est ce qu'une amie m'a dit: 3jours dans une vie c'est rien, mais si il arrive quelque chose à ton fils plus tard tu te poseras toujours la question: et si j'avais été hospitalisée? ca aurait changé les choses?

Je t'embrasse et puis avec la télé, le net et le telephone tu ne seras jamais vraiment seule! ;)
42 ans franche comté 477
tout comme Debbie, si dans ce cas tu dois le faire, fait le .

on a la chance d'être dans un pays où on est bien suivie malgré tout, alors ne prends pas de risque.
fait le pour ton enfant, fait le pour toi.
4 jours c'est long, mais c'est vrai que ce n'est rien dans toute une vie ...

je te souhaite plein de courage et tiens nous au courant :kiss:
42 ans 634
Perso je suis actuellement a l'hosto pour le diabete gesta...
G eu du mal a.accpeter une autre hospitalisation mais c pour le bien de ma pepette...
Je suis rentree a l'hosto ce soir et je sors mercredi
j ai fait une pds et un monito
demain je me pique le doigt avant et 1h apres chaque repas
Je vois une nutritionniste
et je fais une echo
mercredi je vois un diabetologe qui va me dire quoi faire...
J espere que mon programme te rassure...l'hopital n'est pas tout pretet personne ne va venir sauf mon homme...
Courage
C
37 ans Paris 4887
Coucou les filles,

Merci pour vos messages..!

Alors.. Aujourd'hui, j'ai appelé l'hôpital qui doit me prendre en charge.

Et visiblement on va me faire à peu prés la même chose que toi Debced..Changement d'alimentation..On va venir me piquer toutes les 4h, puis en fonction de ça on verra si le régime suffit ou si il faut voir pour de l'insuline.

Tu as de la chance debced car ton hospitalisation est très rapide ^^

Après avoir expliquer mon malaise vis à vis du fait d'être à l’hôpital, d'être dans la même chambre que quelqu'un et le fait que je faisais des crises d'angoisse, on m'a dit qu'on essayerai de m'avoir une chambre seule (car vu que je fais des crises d'angoisses, mon cas est considéré comme spécial donc une chambre seule serait possible)..
On doit me rappeler demain pour me faire peut-être rentré demain après midi ou jeudi..

Et le fait que je sois seule dans cette chambre, (j'espère), ça me soulage vraiment..

J'ai conscience qu'on doit me prendre pour une grosse capricieuse, mais je préfère être honnête plutôt que de partir en courant le lendemain lol..
47 ans 391
j'ai été hospitalisé pour une tension trop haute et un diabète gestationnel qui ont certainement entrainé chez moi un rciu pour ma fille et un début de prééclampsie.

voila ce que tu pourrais risqué si tu n'as pas de prise en charge hospitalière.

on m'a accouché à 29 sa + 2 pour toutes ses raisons. je suis restée en tout 16 jours à l'hopital 10 jours avant et 6 jours après ma césa.

j'avoue que je me serais bien passé de ces 10 jours d'hospitalisation, mais c'est grace à eux si ma fille est vivante.

je ne peux te dire qu'une chose c'est que si on te demande d'etre hospitalisé 4 jours c'est pour surveiller que ton diabète se régule et que tu n'es pas d'autres soucis qui pourrait déclencher une éclampsie.
C
37 ans Paris 4887
Oui, je vais penser à bébé, c'est tout ce qui compte finalement.
Je vais essayer de prendre sur moi, même si je n'ai pas de visite.
J'espère juste que le personnel prendra mon état d'angoisse en compte et me mettra en chambre seule
2137
Je comprends pas tres bien en fait! tu aimerais avoir des visites mais tu ne veux pas partager ta chambre??

Parce que discuter avec des gens permet de faire passer le temps plus vite, surtout que si c'est un service de maternité tu pourrais rencontrer des mamans dans ton cas et c'est pas mal de discuter , de s'ouvrir !

4 jours seule de chez seule à voir que le personnel hospitalier c'est pas super je trouve
B
46 ans 221
j'arrive un peu tard dans la discussion car.. je viens de rentrer de mon hospitalisation pour DG...

Déjà je peux te dire que je comprend à 100 % ton message : quand j'ai commencé à le lire j'ai eu l'impression que c'était le mien et que j'avais oublié que j'avais posté celui là...

Je n'ai pas eu directement l'hospi mais mes taux étaient plus bas de base. Ceci dit ils ont été super rapide à m'y renvoyer pour un seul taux pas assez bien (0.9 à 1 g à jeun au lieu de < 0.9) Et là dur, dur de partir, avec pourtant un enfant à la maison, mon insistance et le manque d'efficacité et de réactivité pendant l'hospitalisation. L'avantage d'être hospitalisée de suite c'est qu'ils mettront tout en route à ce moment et qu'avec un peu de chance tu n'auras pas à y retourner.

Je ne pense pas que ce soit capricieux de ta part d'avoir un minimum d'exigence (du genre vous rentrez dans une heure ou vous perdez la place.. pfff c'est vraiment ce genre de pression qui me mettent hors de moi !).
Si l’hôpital t'angoisse et qu'être seul te facilite la tache tu fais bien de demander.
Moi je ne sais pas pourquoi j'ai été de + en + mal à l’hôpital malgré un très bon accueil mais c'est une réalité, cela me rendais malade.

Dis ce que tu peux supporter et ce que tu ne peux pas sinon ils ne tiendront compte que de ta glycémie et oublieront complètement que c'est difficile pour toi d'être là à leur disposition.

bon courage à toi, je viendrais lire de tes nouvelles si tu en donnes.
42 ans 634
moi j'avais demandé une chambre seule (pris en charge par ma mutuelle)
j'ai pris la télé , des livres , magazines et mon point de croix
sans oublier mon telephone portable avec internet
ça a passé vite en fait
les journées passent vite et les sf vont te rassurer...
monito tous les matins
une echo en bonus
ma fille n'a pas encore subi les effets du DG meme si elle est estimée à 1,940 pour 31 sa...elle est nickel dans ses courbes mais deborde pour le femur donc grand bébé...
allez courage
c'est pas si terrible que ça
B
46 ans 221
non c'est pas terrible et cela peut même très bien se passer. Ceci dit personnellement alors que tout le monde était gentil avec moi j'avais drôlement envie de m'échapper en douce ...
42 ans 634
ah ben ça je suis mieux chez moi aussi...
mais bon j'y suis deja allée pour un cerclage donc aller à l'hosto sans operation c'est quand meme mieux...
la prochaine fois ce sera pour accoucher c'est ce que je me dis
C
37 ans Paris 4887
Merci de vos messages les filles, je me sens vraiment moins seule.. !

Alors finalement, j'ai été hospitalisée, à contre cœur mais j'ai essayé de penser uniquement au bien être et à la santé de mon petit ange..

Je suis donc rentré à l'hosto mercredi dernier avec beaucoup d'angoisse, même si on a réussis à m'avoir une chambre seule (La chambre seule est uniquement car j'étais très angoissée et que j'ai pas mal pleuré quasiment tous les jours et étant très pudique, je ne voulais pas que quelqu'un me voit dans cet état, même si c'était une femme enceinte)..

Que dire..de mon séjour..

Malgré les bouquins, le pc, l'ordi, les aller et retour des infirmières, diet etc, je peux vous dire que j'ai eu envie plus d'une fois de partir en courant..

Lorsque je suis arrivée, ma glycémie était bonne, tout était normal, puis on m'a mise sous insuline et ça à commencé à se dérégler (apparemment une simple coïncidence..)

Je suis donc sous insuline depuis jeudi dernier, je me pique 3x par jour avant chaque repas (Dieu que c'est GONFLANT!!)et je prend ma glycémie plusieurs fois par jour..

J'ai eu le droit à un fond d’œil, à diverses prises de sang, tension etc, bref, rien d'extraordinaire..

Finalement, le plus dur est d'être régulière, de tout noter, et surtout (surtout!) de se piquer..

Je peux vous dire que même si c'est une toute petite aiguille fine, j'ai un mal de chien à me piquer, je deviens toute blanche à chaque fois..C'est limite s'il me faut pas 10 minutes de préparation psychologique pour me lancer..
Alors dans ma tête, je me dis : "Tu le fais pour ton enfant,alors lance toi" .. Et cela fonctionne :)

Psychologiquement, ce séjour à été très dur..même si le personnel à été très sympa et les infirmière très douces..

La seule bonne nouvelle est que je sors aujourd'hui (j'ai même eu le droit à une perm ce week end car j'étais à bout et j'ai fondu en larme devant le médecin..)

Je souhaite vraiment bon courage à toutes les futures mamans qui font du diabète gesta (ou qui en feront).. Même si vous devez vous faire hospitaliser, faites le pour votre petit bébé :)
42 ans 634
une bonne chose de faite
c'est sur se piquer ce n'est pas une partie de plaisir méis c'est pour la santé de bébé et la tienne
B I U

Discussions liées