salut les filles
Alors par où commencer ?? Par le début de l'aventure...
En couple avec monsieur depuis 7ans et envie d'être maman depuis l'age de 16ans a peut près.
En juin
2011 monsieur me dit qu'il est enfin prêt a se lancer dans l'aventure notre histoire commence....
Je prend rendez-vous pour juillet 2011 chez une gynécologue pour l'arrêt de la pilule et faire tout les examens nécessaire a bien commencer les essais.
Le RDV arrive elle ne me prescrit aucuns examens elle me dit juste d'arrêtée de trop me laver car j'ai la flore détruite... revenez me voir dans 2ans si vous n’êtes toujours pas enceinte... AU REVOI !
J’arrête donc ma pilule et la aucunes règles pendant 6 mois plus précisément j'ai eut des saignements le 22 décembre pendant 3 jours.
Toute contente je considère ces saignements comme des règles et je calcul une date présumer d'ovulation au alentours du 5/6 janvier 2012.
Et la des saignements rouge vif le 8/9 janvier, assez inquiète je téléphone a la gygy qui me dit mot pour mot : "faite un test de grossesse vous ete CERTAINEMENT enceinte", je cours a la pharmacie, je fait le test, résultat négatif.
Je la rappelle pour savoir ce que l'on peut faire, elle me dit : "d'attendre encore et si dans 6 mois mes règles ne sont tjrs pas de retour je la rappelle".....
La je croit que c’était la petite goutte qui a fait non pas déborder mais exploser le vase...
Sur les conseils de ma meilleur amie j'appelle un genyco très connu a Marseille et qui ma donner naissance, j'explique mon cas a sa secrétaire qui me elle me donne rendez-vous pour le lendemain matin 8h.
Je me rend au rdv un peu stresser, la je rencontre un petit monsieur extremement gentil, poli, très pudique et super rassurant, on discutes il me fait une écho vaginal (ce que l'ancienne ne m'avais jamais fait) et la il découvre que : - - j'ai un utérus rétro-versé,
- des ovaires extraimement petits (il a mit bien 5min a les trouver a l'Echo).
- que je suis OPK et
- que je n'ovule absolument pas.
Donc il me prescrit un bilan hormonal et je retourne le voir 4 jours après, avec les résultats.
Comme mon homme et moi (homme est technicien de laboratoire et moi secretaire médicale en labo aussi) l'avons compris en voyant mes résultats j'ai un taux d'hormone d'une femme ménopausée.
Le gygy ma mise sous duphaston, clomid et physiogine avec prise de sang a certains jours du cycle et courbe de température. Il ma aussi rassurer en me disant que certes j'avais besoin d'aide et de surveillance pour essayer d'avoir un bébé mais qu'a trois (zomme, moi et lui) nous allons y arriver.
Je regrette réellement de ne pas être aller voir un autre gynécologue bien avant et d'avoir attendue comme mon ancienne me dises de faire, j'ai aussi pris rendez-vous avec une nutritionniste pour commencer un régime qui me fera le plus grand bien, mais en étant suivi pour ne pas faire l’éternel effet yoyo.
Je pense avoir eut un réel dé clique et avoir un bébé est un combat que je compte bien gagnée.
Alors les filles si je peut vous conseillés de ne pas hésiter a consulter plusieurs médecins si vous avais des doutes, ou si vous ne vous sentez pas a votre aise avec le votre, fait le.
C'est votre santé et votre combat, vous devais mettre toutes les chances de votre coté....
Voila c’était un peut long mais ça fait du bien d'en parler....
Bonne chance a toutes