Coucou les filles je viens de lire la totalité de ce topic, et je regrette fortement de ne pas être de Strasbourg, moi c'est la Charente du côté d'Angoulême, je démarre les démarches depuis lundi mais surtout c'est que je me retrouve complètement dans les paroles de Sunshined et missblulady sensiblement le même parcours, les mêmes soucis lié à l'obésité pour moi c'est un IMC de 48, des douleurs et surtout pas le droit de se plaindre... La peur de casser les chaises etc... Et comme vous les filles je n'ai plus envie d'attendre un an de plus et pourtant pour moi ça se présente mal, lundi j'ai téléphoné au chir (pour moi c'est Bordeaux)et le secrétariat m'a dit avant de prendre rv vous devez rencontrer l'endocri, la diet,et le phsychologue ??? pour moi bizard je lui ai dit que je voulai d'abord en parler au chir mais elle a rien voulu savoir... sauf que moi les médecins je vais les voir sur angoulême et que je me demande si ils savent la procédure, je suis donc sure qu'ils vont me demander un courrier du chir... De plus j'ai un anneau gastrique qu'il faut dans un premier temps enlever, et ensuite il faudra attendre environ 6 mois pour réopérer... Je sens donc que le parcours va être long...
J'ai apprécié le message de la personne qui explique tous les soucis liès à l'opération car je n'imaginai pas tout ça, moi ce qui me gène le plus c'est la perte des cheveux, j'espère que ce ne sera pas trop dramatique...
En tout cas bien heureuse de faire votre connaissance et je ne manquerai de revenir vous lire !
Et si des personnes de Charente veulent se joindre à nous se serait super car moi je suis vraiment seule..