MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aluminium, notre poison quotidien

45 ans 04 5576
Sibell a écrit:
Ok, on nous empoisonne... Qu'on veuille vivre en bonne santé, je le comprends aussi. Mais moi ce que j'ai envie de dire, c'est qu'on va tous  
mourir un jour où l'autre...

Maladies, accidents, suicides... Peut importe. Je me demande si vouloir éviter les "mauvaises" choses à tout prix, ne cache pas un désir d'immortalité.

En tout cas je reprends un dicton que j'aime bien :

L'important n'est pas de vivre longtemps, mais de vivre bien.

Je suis d'accord avec toi Sibell et je pense aussi comme Ploufplouf.
D'ailleurs il est quelque part interessant de noter que si "on" nous empoisonne au quotidien, parallèlement à cela on vie pourtant beaucoup plus vieux qu'avant ce "complot" dans les régions développées. Alors, empoisonnés ou pas ?
Il y a eu un autre post qui m'a vraiment fait rire : tester son micro ondes avec son... portable. Genre "attention, danger, votre micro onde va vous tuer"... Personne n'a percuté qu'un micro onde, même peu étanche, voit ses ondes focaliser vers son centre (là où il y a le plat à chauffer) alors même non-étanche on n'a que de "résidus" de champs. Le portable, lui, le fameux instrument qui doit tester le micro onde et nous sauver la vie, ses ondes sont focalisées sur l'antenne soit à proximité du cerveau et on l'utilise de nos jours bien plus souvent que le micro onde...

On a un effet de mode, ces dernières années, de la part de nos médias : le moindre geste, le truc le plus anodin, va nous tuer. La plupart du temps si la démarche n'est pas fausse, le raccourci est rapide.

Pour ma part j'ai choisi de vivre bien, en gardant à l'esprit que oui mes choix de vie peuvent me rendre malade un jour. Mais je pense plutôt aux choix "volontaires" : je fume, j'aime plus les aliments gras que les fruits /légumes, etc. Peut être que ça n'aura rien à voir, peut être que si je tombe malade ou vieillis mal ce sera la faute à pas de bol. En attendant, je vivrais sans doute plus longtemps et a minima aussi bien qu'une autre personne de même catégorie il y a cent ans.
2630
Toad a écrit:

Je suis d'accord avec toi Sibell et je pense aussi comme Ploufplouf.
D'ailleurs il est quelque part interessant de noter que si "on" nous empoisonne au quotidien, parallèlement à cela on vie pourtant beaucoup plus vieux qu'avant ce "complot" dans les régions développées. Alors, empoisonnés ou pas ?
Il y a eu un autre post qui m'a vraiment fait rire : tester son micro ondes avec son... portable. Genre "attention, danger, votre micro onde va vous tuer"... Personne n'a percuté qu'un micro onde, même peu étanche, voit ses ondes focaliser vers son centre (là où il y a le plat à chauffer) alors même non-étanche on n'a que de "résidus" de champs. Le portable, lui, le fameux instrument qui doit tester le micro onde et nous sauver la vie, ses ondes sont focalisées sur l'antenne soit à proximité du cerveau et on l'utilise de nos jours bien plus souvent que le micro onde...

On a un effet de mode, ces dernières années, de la part de nos médias : le moindre geste, le truc le plus anodin, va nous tuer. La plupart du temps si la démarche n'est pas fausse, le raccourci est rapide.

Pour ma part j'ai choisi de vivre bien, en gardant à l'esprit que oui mes choix de vie peuvent me rendre malade un jour. Mais je pense plutôt aux choix "volontaires" : je fume, j'aime plus les aliments gras que les fruits /légumes, etc. Peut être que ça n'aura rien à voir, peut être que si je tombe malade ou vieillis mal ce sera la faute à pas de bol. En attendant, je vivrais sans doute plus longtemps et a minima aussi bien qu'une autre personne de même catégorie il y a cent ans.

(Oui et non. Il parait que les femmes ont une espérance de vie moyenne de plus de 80 ans, et pourtant autour de moi, j'en vois plus mourir à 50/60 ans qu'à 90/100 ... Donc j'avoue que je me pose aussi des questions là-dessus ...)
39 ans 697
ces pas une question de vivre longtemps ces juste une question d'éviter de ce bouffer une saloperie de maladie qui comme la myofasciite n'est pas pour l'instant guérissable
Et ce qui me "choque" dans ce que vous dite, du style : si je tombe malade tempi , je pourrais bien demain me faire écraser par un bus, alors à quoi bon faire attention!allez je vais boucher mes artères ! youpi

Mais vous savez ce que sais d'avoir un cancer ! de ce tapé des heures de chimio, une occlusion intestinal et d'avoir un tuyau qui vous sort la merde du bide par un mini aspirateur, ou tout simplement avoir des troubles de la mémoire et savoir qu'un jour vous ne serez plus capable de reconnaitre vos propre enfants ...

Ouiiii d'accord il n'y a pas que les additifs, les colorants, l’aluminium et tout le tralala qui joue
Je ne dit pas non plus d'aller vivre dans une cabane dans la forêt avec panpan le lapin comme copain :lol:
Mais si on pourrait essayer d'évité de ce bouffer une tumeur ! non?
2630
biobazart a écrit:
ces pas une question de vivre longtemps ces juste une question d'éviter de ce bouffer une saloperie de maladie qui comme la myofasciite n'est pas pour l'instant guérissable
Et ce qui me "choque" dans ce que vous dite, du style : si je tombe malade tempi , je pourrais bien demain me faire écraser par un bus, alors à quoi bon faire attention!allez je vais boucher mes artères ! youpi

Mais vous savez ce que sais d'avoir un cancer ! de ce tapé des heures de chimio, une occlusion intestinal et d'avoir un tuyau qui vous sort la merde du bide par un mini aspirateur, ou tout simplement avoir des troubles de la mémoire et savoir qu'un jour vous ne serez plus capable de reconnaitre vos propre enfants ...

Ouiiii d'accord il n'y a pas que les additifs, les colorants, l’aluminium et tout le tralala qui joue
Je ne dit pas non plus d'aller vivre dans une cabane dans la forêt avec panpan le lapin comme copain :lol:
Mais si on pourrait essayer d'évité de ce bouffer une tumeur ! non?

Si les gens sont fatalistes, c'est aussi parce qu'on peut se taper un cancer du poumon sans avoir jamais fumé, un cancer du foie sans avoir jamais bu, et n'importe quel cancer ou maladie grave même en mangeant bio et en faisant attention à ses produits de beauté.
41 ans Bruxelles 7458
Je suis assez d'accord avec biobazart. Il ne s'agit pas d'une peur de mourir mais d'une peur de mal vivre. Si on peut éviter de tomber malade ou de souffrir de symptômes évitables, je prends.
Quand il ne s'agit "que" d'acheter autrement, je ne vois pas où est la perte de qualité de vie.
S
35 ans 3465
Je n'aurai pas répondu mieux que Lwena. Tu peux mener une vie aussi seine que tu le veux, on ne sera jamais à l'abri d'une maladie. Et ce n'est pas forcément du fatalisme, c'est juste accepter, selon moi, que oui on va mourir un jour et qu'on ne connait pas la date.

Alors en attendant t'as le choix entre tenter de repousser cette date au max. ( en passant à côté de la vie ), où alors de profiter du temps qui t'es accordé. Après je ne dis pas non plus qu'il faut aller se foutre la santé en l'air en s'injectant de l'héro... Mais voilà merde, s'il faut faire attention à TOUT dans la vie, ce n'est plus une vie.
2630
Oxymore a écrit:
Je suis assez d'accord avec biobazart. Il ne s'agit pas d'une peur de mourir mais d'une peur de mal vivre. Si on peut éviter de tomber malade ou de souffrir de symptômes évitables, je prends.
Quand il ne s'agit "que" d'acheter autrement, je ne vois pas où est la perte de qualité de vie.

Ça dépend jusqu'où tu vas.
Si tu te contentes d'acheter un peu plus de produits bio, il n'y a que ton budget courses qui risque un peu de changer ; mais dans l'absolu, si on voulait éliminer tout le "poison" qu'on trouve partout, on devrait manger bio et local, et non transformé (ce qui limite beaucoup le choix), on devrait arrêter les produits de beauté ou les faire soi-même (et là encore, moins de choix, mois de temps libre et moins de confort), idem avec les produits ménagers, avec la voiture, les vêtements, etc ...
Entre se doucher avec un gel douche qui sent bon les fruits exotiques, se raser avec un rasoir jetable et s'habiller avec sa nouvelle tenue à la mode ; et se doucher avec un savon neutre, s'épiler avec du sucre qu'il faut faire chauffer à la casserole d'abord, et ensuite t'habiller avec un simple T-shirt et pantalon en coton bio, il y a quand même une différence de style de vie.
Je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre, chacun ses choix, mais tout le monde n'est pas forcément prêt à abandonner sa façon de vivre pour avoir éventuellement moins de risques de tomber malade (ce qu'on ne peut de toute façon pas prévoir).
2630
(je précise que je suis un peu l'avocat du diable sur ce sujet, parce que moi-même, j'essaie d'acheter bio, de faire mes produits ménagers moi-même ; mais je comprends les gens que ça n'intéresse pas, parce que moi-même je ne suis pas prête à renoncer à certains côtés "confortables" de ma vie, même pour un bénéfice supposé sur ma santé)
57 ans Nancy 5676
lwena a écrit:
Oxymore a écrit:

Si tu te contentes d'acheter un peu plus de produits bio, il n'y a que ton budget courses qui risque un peu de changer ; mais dans l'absolu, si on voulait éliminer tout le "poison" qu'on trouve partout, on devrait manger bio et local, et non transformé (ce qui limite beaucoup le choix), on devrait arrêter les produits de beauté ou les faire soi-même (et là encore, moins de choix, mois de temps libre et moins de confort), idem avec les produits ménagers, avec la voiture, les vêtements, etc ...
Entre se doucher avec un gel douche qui sent bon les fruits exotiques, se raser avec un rasoir jetable et s'habiller avec sa nouvelle tenue à la mode ; et se doucher avec un savon neutre, s'épiler avec du sucre qu'il faut faire chauffer à la casserole d'abord, et ensuite t'habiller avec un simple T-shirt et pantalon en coton bio, il y a quand même une différence de style de vie.
Je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre, chacun ses choix, mais tout le monde n'est pas forcément prêt à abandonner sa façon de vivre pour avoir éventuellement moins de risques de tomber malade (ce qu'on ne peut de toute façon pas prévoir).

En même temps, si je prends un gel douche qui sent bon les fruits exotiques, j'ai illico de l'eczéma qui se sent tellement bien chez moi qu'il prend des vacances et me squatte assez longtemps, alors je préfère largement éplucher la compo de ce que j'utilise...
Idem vêtements, idem rasoirs...
2630
elohan a écrit:
lwena a écrit:
Oxymore a écrit:

En même temps, si je prends un gel douche qui sent bon les fruits exotiques, j'ai illico de l'eczéma qui se sent tellement bien chez moi qu'il prend des vacances et me squatte assez longtemps, alors je préfère largement éplucher la compo de ce que j'utilise...
Idem vêtements, idem rasoirs...

Ben quand on a pas le choix, on a pas le choix, c'est sûr.
391
Il ne faut pas non plus dramatiser.

Premièrement, comme je l'ai auparavant expliqué, il faut savoir prendre du recul par rapport à ce que rapporte les médias (racoleurs, manque d'objectivité, effet médiatique, j'en rajoute ?). Tant que l'on a pas confronté plusieurs sources de différentes origines, il est bon de ne pas prendre les informations pour argent comptant.

Ensuite, il faut savoir que oui, effectivement notre environnement moderne tend à accumuler les substances nocives pour l'homme, directes ou indirectes, à long terme ou à court terme. Ceci dit, ce sont tout d'abord des traces. Je ne dis pas qu'il ne faille pas lutter contre cela, mais vous semblez réellement faire abstraction de tout le travail que mène l'Union Européenne en matière de santé et de contrôle, mais pas qu'elle, les organismes indépendants, la recherche etc... Sérieusement, ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas visibles qu'ils n'existent pas, et il faudrait voir à arrêter le discours "on nous empoisonne". Oui, le capitalisme tend à privilégier le coût sur la santé, c'est un fait, parce que le capitalisme est un système, mais on est pas démuni face à celui-ci.

Après, notre environnement de base a toujours contenu du poison pour l'homme (les radiations existaient déjà, hein, par exemple, d'ailleurs, toute forme vivante émet des radiations) et il faut un peu cesser la politique de la tolérance 0. On ne peut pas supprimer tout ce qui nous porte atteinte.

Après, on fait ses choix de vie, on essaye d'éviter au maximum, ou on s'en fout, ou l'on fait des compromis, mais dramatiser sur le mode "l'humain est pourri", ça me rend un peu triste, parce que je trouve ça relativement irréfléchi (disons que vous vous focalisez sur le mauvais, en laissant de côté tout le reste).

Je le répète par exemple, les cancers ne sont pas le fruit de l'humanité, on connaissait l'existence de cette maladie dès l'Antiquité. La modernité nous a permis de trouver des moyens de lutte.

À ce compte là, interrogeons-nous sur toutes les grandes avancées de la médecine.

À toute époque, il y a du progrès bénéfique, et du progrès nocif.

Donc, soyons avertis, mais de là à entrer dans un discours fataliste.

À ce propos: une étude (indépendante) de 2010 a démontré que l'on ne pouvait pas faire de lien de cause à effet entre l'aliminium dans les déodorants et le cancer du sein de la femme. J'dis ça, j'dis rien :lol: .

--> http://www.cancerwa.as...ermyths/deodorants-breast-myth

Origin of the myth

The myth that deodorant causes cancer has been circulated via emails, on websites,
and even in newspapers. The story varies from source to source, but contains some or
all of the following elements:

Aluminium-containing antiperspirants prevent toxins from being expelled by the body. These toxins clog up lymph nodes around the armpits and breasts and cause breast cancer.
The aluminium in deodorants is absorbed by the skin. It affects the blood brain barrier and has been linked with the onset of Alzheimer’s disease.
The risk is higher for women who apply deodorant after shaving. This is because nicks in the skin increase absorption of aluminium and other chemicals

Current evidence

The Journal of The National Cancer Institute published a study in 2002 exploring the
relationship between breast cancers and antiperspirants or deodorants in 1606 women.
The findings did not show an increased risk of cancer amongst deodorant or
antiperspirant users, or amongst women who shaved before using deodorant or
antiperspirant.[1]

Furthermore, antiperspirants work by aluminium salts blocking sweat glands, not lymph
nodes. Although lymph nodes do remove toxins, they do not remove them by sweating.
Most carcinogens are removed through the liver or kidneys and excreted out.[2, 3]

Studies show that there is no relationship between antiperspirant use and Alzheimer’s
disease. Humans are exposed to aluminium from food, packaging, pans, water, air and
medicines. From the aluminium we are exposed to, only minute amounts are absorbed,
and these are usually excreted or harmlessly stored in bone. At any one time, an
average human body contains much less aluminium than an antacid tablet. The
Alzheimer’s Society states that the link between environmental Aluminium and
Alzheimer’s disease seems increasingly unlikely.[4]
Summary

There is insufficient evidence to support the myth that applying deodorant or antiperspirant after shaving will increase the risk of cancer, as demonstrated by the 2002 study mentioned above. The American Cancer Society (ACS) states that the main risk related to using theses products is that they can cause skin irritation if a razor nick or cut is infected.
41 ans Entre ici et là bas 2237
elohan a écrit:
http://www.penntybio.com/cosm/pierre-d-alun.htm

En résumé, un lien, mais je ne trouve plus les détails...

Merci pour ce super lien!
57 ans Nancy 5676
pitchiou a écrit:
elohan a écrit:
http://www.penntybio.com/cosm/pierre-d-alun.htm

En résumé, un lien, mais je ne trouve plus les détails...

Merci pour ce super lien!

;) Je t'en prie.
41 ans Entre ici et là bas 2237
[quote="ToadD'ailleurs il est quelque part interessant de noter que si "on" nous empoisonne au quotidien, parallèlement à cela on vie pourtant beaucoup plus vieux qu'avant ce "complot" dans les régions développées. Alors, empoisonnés ou pas ?

Et bien, j'ai entendu il n'y a pas longtemps que ce n'est pas si sûr que cela. Cette avancée de la limite d'âge concernerait surtout nos grands parents, qui auraient été moins exposé dans leur vie aux pollutions diverses et à la malbouffe, et bénéficieraient aujourd'hui des progrès de la médecine.
Pour nos parents et nous même, rien de moins sur. Quand on voit le nombre de décès de personnes de 55/65 ans, c'est assez hallucinant...
Mais bien sur, on ne peut pas prévoir les nouvelles avancées de la médecine...
57 ans Nancy 5676
pitchiou a écrit:

Quand on voit le nombre de décès de personnes de 55/65 ans, c'est assez hallucinant...

Complètement d'accord avec toi...
B I U