MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Thème du mariage

891
Bonjour,

J'aurai souhaité avoir votre avis sur le thème de mariage que mon chéri et moi avons choisi.

Et aussi savoir si certaines d'entre vous ont eu les mêmes idées que nous.

Voilà,  
au niveau de l'animation nous aurions souhaité une sorte de "tour du monde" avec des escales dans différents pays à chaque plat.

Au niveau de la déco, nous avions pensé associer les couleurs fushia et or (ou peut être différents roses pour ne pas surcharger la déco). J'ai recherché des idées de déco sur le net, mais ce sont deux couleurs qui ne sont pas souvent associées.

Nous nous marions le 4 Aout 2012. Nous avons encore un peu de temps pour préparer tout ceci.

Ce serait sympa si vous aviez quelques astuces, ou même si vous pouviez me donner votre avis sur la question.

Merci par avance.
39 ans 301
Coucou

je trouve que c'est un thème pratique à exploiter mais attention à ne pas tomber dans l'excès . En ce qui concerne les couleurs ça se retrouve dans tous les pays (surtout les orientaux) et ce sera très mignon je pense!

Tu as prévu quoi comme centre de table? Un rappel des pays ? Tu as déjà fait ton menu etc ?
891
Coucou

Merci pour ta réponse.

Pour les centres de table j'aurai aimé remplir des "bocal à poisson" soit :

- D'eau tintée en rose avec des fleurs flottantes dorée

- de différentes fleurs de différents roses

- D'eau pailletée dorée et de fleur fushia

Sinon, pour lier le thème d'animation et le thème de couleur, je pensais dans la déco faire des rappels de l'animation comme une valise rose et or pour l'urne, un livre d'or sous forme de cartes postales. Mais je ne voulais pas trop en faire pour ne pas que ça fasse trop fouillis.

Pour le menu oui nous avons une petite idée :

Pour l'entrée ce serait escale dans les îles avec une entrée exotique sans riz (on a pas encore définit)

Pour le plat, escale à la Nouvelle Orléan avec une Jambalaya

Pour le fromage, escale en france

Pour le dessert, escale au maghreb avec des patisseries orientales.

A chaque escales, il y aura de la musique adaptée et peut être une animation spéciale.

Chéri voulait faire comme si nous étions dans un avions (disposer des écrans comme dans les avions, et diffuser des bruitage, il serait le "commandant de bord" et les serveurs(euses) les steewart et hotesses.

Tu en penses quoi?
39 ans 301
Alors j'aime bien le menu mais va t il convenir à tout le monde? Fais attention aux allergènes si tu fais un plat unique (crevettes...)hummmmm jambalaya crevettes excellent et rarement vu ici !!! Et avec la musique ce sera top on ne mange pas qu'avec la bouche et plus les sens s'harmonisent plus on déguste.Jouez aussi sur les couleurs dans le dessert !!

L'urne et le livre d'or super idée je trouve, les écrans c'est plutôt compliqué à mettre en place je trouve et vous risquez d'être trop débordé pour animer je pense mais pourquoi pas !!

Pour l'entrée tout dépend de ce qui va suivre mais tu peux voir : accras, poisson tahitienne, samossa, féroce d'avocat,frites de bananes plantain, salade sucrée salé à la mangue etc etc les possibilités sont multiples

Parcontre en centre de table je suis un peu retombée :s ça casse beaucoup ton thème je trouve pr l'heure je n'ai pas d'idées à te soumettre (la critique est facile mais l'art ...) mais j'y réfléchirai.
891
Merci ça m'aide beaucoup.

Pour les centres de table je vais y réfléchir alors...

Pour l'animation en fait je t'explique:

Mon chéri est chanteur à titre associatif depuis une dizaine d'années, il a animé de nombreux mariage. Aujourd'hui, comme il travaille à plein temps il n'a plus le temps de trouver ces dates, alors c'est moi qui me suis mise en auto-entreprise pour les lui trouver et "gérer" tout ça.
Lors de notre mariage, on a préféré que chéri se colle à l'animation car on sait qu'il sait faire (ce qui n'est pas le cas de tous les animateurs). Il sera aidé d'un ami à lui avec qui il a animé de nombreux mariages.

Donc je pense que ça devrait aller, et puis ça lui fait plaisir d'animer...

Merci pour tes idées d'entrées, c'est une aide précieuse!

Je suis en plein doute là... J'arrive même pas à dormir... Je croyais que tout était clair pour moi mais j'arrête pas de réfléchir. Pour ma robe je m'étais décidée sur un modèle sur internet, mais finalement j'ai trop peur que ça ne m'aille pas, pour la déco je ne sais plus non plus...
39 ans 301
aout 2012 est encore assez loin pour que tu puisse dormir correctement mlle!!!

Non mais sérieusement, ne bloque pas sur ta déco, au fur et à mesure les inspi viendront seules... et tu verras si cette voie est la bonne, il n'y a pas plein de mariage dans ces couleurs c'est un point très positif, ce sont des couleurs chaleureuses, joyeuses et qui collent au thème de vos rêves!Vous allez jouer l'originalité c'est également ce que vous souhaitiez apparement. Pas de doutes tu es bien dans ce qu'il te faut !

Pour les robes, je pensais faire comme toi, puis je suis allé en boutique et en essayantje me suis rendu compte que c'est totalement différent de ce que l'on imagine et d'une personne à l'autre la robe habille differement, tout joue, la morpho, la posture, la forme du visage, la couleur de peau etc etc etc!! Après hyper très beaucoup énormement d'essayages je sais quelle forme je veux précisément et maintenant je fais appel à une couturière.

Le mieux c'est de téléphoner les boutiques près de chez toi, essayes les modèles c'est gratuit, fais toi une véritable idée puis lances toi.

Mais je te le redis aout c'est loin tu peux dormir, perso je suis et serai indécise du berceau à la tombe!!!! Et puis ici tu auras d'autres idées de d'autres nanas ^^
891
J'ai déjà été dans deux boutiques...

Dans la première elle ne m'a pas fait essayé de robe, se contentant de me dire quel genre il me fallait et me disant de revenir plus tard (c'était cet été). Quelques temps après j'ai déménagé...

Dans la seconde boutique, elle n'avait qu'une robe à me proposer pour le budget que j'avais.

J'ai vraiment l'impression de pas être une cliente intéressante quand je vais dans ce genre de boutique et que j'annonce mon budget... :roll:
39 ans 301
En fait pour te faire des idées essaye dans tous les budgets, ce qu'il te faut c'est répérer LA forme, la couleur etc ensuite tu feras réaliser. Chez tati tu n'as pas trouvé ton bonheur ? Elles seraient presque toutes dans ton budget.
J'ai juste un truc a dire ! sa donne envie de venir participer a ce beau mariage :D
891
J'ai regardé sur le site de tati mais celles qu'ils ont à ma taille ne me plaisent pas... :roll:

Merci Tutifruti! :D

Cette nuit j'ai eu un gros doute sur notre thème (déco et animation), suivi d'un gros coup de déprime. Mon chéri a essayé de me remonter le moral (à 4h du mat il est chou! lol) et on a bien discuté. Si bien que j'ai pu m'endormir et que la nuit m'a porté conseil.

En ce qui concerne les couleurs, je crois en fait que c'est tellement peu courant que j'ai eu peur de me vautrer. Mais chéri dit, faut être audacieux!

Pour l'animation, il m'a dit qu'il y réfléchirait aujourd'hui pour voir si ce qu'il a en tête est réalisable.

Ce n'est qu'un jour dans notre vie, alors je voudrais tellement qu'il soit merveilleux. Même si chéri me dit que dans tous les mariages il y a des imprévus et que tout ne se passera pas comme on le veut, j'espère quand même au fond de moi un truc qui soit parfait à nos yeux... C'est plus fort que moi.

Pour les centres de table, des idées qui collent avec le thème couleur et le thème animation?

J'avais pensé, genre faire une corbeille à pain avec un chapeau de cow-boy retourné (Nouvelle Orléan), les centres de table peut être les faire avec des fleurs exotiques et des coquillages (pour rappeler les îles) par exemple prendre des demie noix de coco pour vase ou je sais pas, quelques lampes magiques dorées pour rappeler le maghreb (même on pourrait s'en servir de cruche pour mettre l'eau), et pour la France des marques places sous forme de tour Eiffel.

Dites moi ce que vous en pensez!
39 ans 301
Contente que tu es pu dodo !

Le chapeau j'accroche pas bcp bcp je trouve pas le style New-Orléans dedans mais plutôt texan :s dsl après c'est que mon avis hein ...

Parcontre tout tout tout le reste me plaît, et tu peux trouver quelques paillettes dorées "main de fatma" pr poser sur la table par exemple, quelques tissus orientaux fushia et or pour ta table avec la tirelire et le livre d'or etc etc les possibilités sont vraiment énormes avec ton thème.
891
Ben oui je suis justement en train de chercher autre chose pour la NO.

Sinon merci pour tes idées!

Pour les mains de fatma j'avoue que j'y avais pensé, surtout que hier j'avais vu sur un site des sortes de petits confettis de cette forme. Pour les tissus orientaux de la table de l'urne, c'est juste génial comme idée!

Aujourd'hui je suis regonflée à bloc!! Je suis vraiment hyper motivée.

Et vraiment je te dis un grand merci pour ton aide!

Mais si tu as d'autres idées hésite surtout pas!!!!

Tu as des idées pour la NO?
39 ans 301
j'ai un peu de mal!! NO je vois bayou, collier de perles colorés, jazz, carnaval, bateau, croco :s mais rien de bien sympa je vais y réfléchir et je te redis ça!! On va mettre le poisson rouge (rainbowroad)et les autres sur le coup aussi ^^
891
Je viens de regarder sur internet et il y a des cowboys en Louisiane donc ça peut coller le chapeau.

C'est qui le poisson rouge? J'ai pas compris...
44 ans Bouches du rhone 1559
Le poisson rouge c'est Moiiiii :)

J'ai eu du boulot aujourd'hui pas pu venir trainer sur le fofo mais là je suis posée et me voilà :)

Alors j'ai tout lu, si j'ai bien compris votre thème c'est un peu le voyage ?
Vous voulez entrainer vos invités à travers le monde en le faisant déguster divers plats de divers pays.
Faut faire gaffe à ne pas tomber dans le kitch si tu fais 1 deco différente par table ... Moi j'aime bien quand tout est assorti et je trouve plus harmonieux que chaque table et la même déco, après tu peux te lâcher sur la déco du buffet (si buffet il y a) sur la table de l'urne et du livre d'or.

Pour les couleurs tu peux jouer avec du rose pâle / rose soutenu mélangé à du marron et du beige ça peut faire très doux et très joli.
Je vais essayer de te trouver des images pour illustrer ce que je dis :)

Pour info il y a effectivement des cowboys à la Nouvelle Orleans car c'est à côté du Texas mais c'est vrai que ce n'est pas très représentatif.

Moi je vois bien un truc classe sur le thème du voyage avec comme tu as dis une valise marron en urne sur laquelle tu peux coller des autocollants de différents pays, tu peux aussi mettre une jolie mappemonde pareil dans les tons de marron et beige un peu vintage et un jolie livre d'or dans les tons rosés.
Pour tes tables un truc simple et efficace : un miroir soit rond si tes tables sont rondes soit carré avec plein de bougies dessus de différentes tailles.
Tu peux aussi garder ton idée des bocaux à poissons tu mets moitié d'eau tu peux la colorer et y mettre des bougies flottantes plutôt que des fleurs c'est super joli !

Je vais faire des recherches de photos je te poste ça plus tard :))
B I U