MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Thème du mariage

N
38 ans 246
Alors déjà félicitations.

Ensuite moi perso les bocaux, je trouve pas cela franchement raccord au théme des voyages. tu pourrais rester sur de la déco couleurs sur les tables et pour  
le rappel au voyage mettre des mini-valisette de 2-3 cm comme porte nom.

Comme cette de table, je verrais bien ces anciennes carte du monde dans les ton brun!

Par contre, sincérement même si c'est la passion de ton homme d'animer... je pense que sincérement que le jour de son mariage c'est pas à lui d'animer... se jour là il est avec sa femme à s'amuser, manger, danser etc... je dit pas, il peux pousser la chansonnette deux-trois fois. Mais je pense (c'est mon avis et cela n'engage que moi) que le jour de son mariage, l'animation n'est pas de notre ressort, nous les mariés. Après s'il a peur que se soit mal fait... il a encore le temps d'ici aout de trouver un bon prestataire.

Par contre j'ai eu une idée pour tes faire-part sur le théme voyage. Envoyer des billets style d'embarquement d'avion.

Et pour le livre d'or tu peux mentionné par exemple dans ton faire-part, "Nous serrons ravis de recevoir une carte postale en guise de petit message dans notre urne." Ceux qui comprenne le message, ferront déjà une carte d'eux meme... et pour les autres, tu peux mettre des cartes à disposition.
44 ans Bouches du rhone 1559
Voilà ce que j'ai trouvé :

L'urne :




Marque place / plan de table


Centre de table




Mon idée du thème


Voilà j'espère que ça t'aura aidé un peu :)
891
Coucou petit poisson! :D

Tout d'abord, merci pour ton aide!

En ce qui concerne les couleurs, nous avons déjà choisi. Nous aimerions utiliser le fushia et le doré. Nous mettrons quelques touches discrète de blanc pour alléger le tout.

En fait nous ne feront pas plusieurs tables car c'est un petit mariage (50 personnes au repas). Je ne ferais donc pas de tables à thème différent. Juste quelques indices parsemés ici et là...

Merci pour tes liens, je vais aller voir ça.



Nostawen, merci également pour ta réponse.

J'ai trouvé une autre alternative aux bocaux. Je souhaite faire des "compositions" avec une demie noix de coco, des fleurs exotiques et des coquillages. (pour rappeler l'escale dans les îles)

En ce qui concerne l'animation, chéri ne sera pas tout seul justement pour les raisons que tu cites. Il a un très bon copain avec qui il anime souvent (depuis des années)qui sera là pour l'aider.

Pour les faire-part, je te remercie. Nous y avions déjà pensé, j'ai fait quelques projets, mais le faire-part final c'est chéri qui souhaitait le faire alors j'attends.

Les mini valisettes on avait eu l'idée pour mettre les dragées, mais c'est hors de prix, alors on a laissé tomber...

En tout cas merci beaucoup les filles!!
44 ans Bouches du rhone 1559
De rien :)

J'avais bien noté le fushia et le doré c'est pour ça que je suis partie sur du rose et du marron ;)
Moi j'adore le rose, tous les roses mais fais quand même attention que ça ne soit pas trop puissant en couleur au risque de faire agressif et c'est vrai qu'une touche de blanc (peut être du blanc cassé histoire d'adoucir l'ensemble) sera la bienvenue.
891
J'ai été voir tes liens.

J'avais déjà vu l'une des deux urnes. Je vais m'en inspirer.

En ce qui concerne le thème de couleur dont tu me parlais, je suis sincèrement désolée, mais je n'aime pas trop ces couleurs. Je préfère le fushia et le doré, même si c'est un peu plus risqué. Mais je te remercie quand même.

Pour l'histoire des miroirs il faut que j'y réfléchisse, c'est une bonne idée et je suis sûre que je peux faire un truc super!

En tout cas merci beaucoup.


Je suis toujours preneuse d'idée si vous en avez!
44 ans Bouches du rhone 1559
:) ce sont juste des idées que je trouve sympas pas de souci !!
39 ans 301
Alors, tu pourrais aussi trouver des images de bateaux à vapeur en sépia et y coller quelques fines paillettes dorées, poser dessus un petit plat à tajine pour le pain ...
891
Coucou!

Merci pour tes idées.

Le hic c'est qu'on est sensé faire ce voyage en avion (faire part sous forme de billet d'avion)

Pour le plat à tajine, j'avoue que c'est une bonne idées, mais on avait déjà des idées pour ce qui concerne le maghreb et je voudrais pas mettre l'accent sur une destination plutôt d'une autre.

Mais à la place des lampes magiques que j'ai du mal à trouver sur le net pourquoi pas...
45 ans douai 1105
coucou

j'ai trouvé a pour les dragées (si vous en faites)

http://www.mariage-ori...ragees-mini-valises-par-6.html
891
Coucou!

Merci beaucoup pour ton lien. Mais je n'arrive pas à y accéder (je suis en bas débit).

Mais il me semble que j'avais déjà vu des petites valisettes sur internet pour mettre les dragées, et que ça faisait trop cher.
Alors du coup on a laissé tomber.

Je pense qu'on va prendre des petits sachets d'organza, sur lesquels je collerais des petits éléments, genre main de fatma ou coquillage ou je sais pas.

Pour mon centre de table, donc je pensais faire une compo dans une demie noix de coco. Est ce que vous croyez que je peux jouer avec les citrons verts et jaunes aussi?

Et vous croyez que je peux utiliser du sable sur la table? J'ai du sable de plage chez moi, je sais pas pourquoi j'ai gardé ça, et j'ai aussi plein de coquillages! ça rappelerrait l'escale dans les îles non?

Je viens de voir que la Nouvelle Orléan c'est là où est né le Jazz. Chéri sait jouer très bien de la trompette et du saxo, mais à part ça rien de bien intéressant à exploiter.
Le vaudou et les cimetières c'est aussi leur grande spécialité, mais pas très gai pour un mariage.

En fait il me suffit de trouver un plat qui colle plus à mes idées déco et animation. Un plat Texan, c'est pile le pays des cowboys!!

Le chilicon carne est un plat Texan! On pourrait le servir avec des verre de lait, apparement ça se fait là bas!

Le barbecue aussi, mais ça le fait pas de trop pour un mariage si?!

Bon désolée mon message paraît étrange, c'est parce que j'ai laissé la page ouverte et au fur et à mesure que je trouve des trucs sur le net, je le note ici! lol
44 ans Bouches du rhone 1559
Pourquoi avoir choisi la Nouvelle Orleans / Texas ? Une raison particulière ? J'ai passé 10 jours au Texas l'année dernière (nous sommes fans des USA avec chéri ^^ c'est d'ailleurs le thème de notre mariage) et c'est vrai que ce qui se mange le plus c'est le BBQ ! Il y a des Steackhouse de partout le long des routes ! Mais nous ça ne nous a pas plus car en réalité la viande est fumée et pas grillée alors le gout est vraiment moyen ...

Tu veux faire une compo dans une demi noix de coco ne penses-tu pas que ça va faire "petit" sur tes tables ? C'est pas très grand une noix de coco non ?

Pour les citrons, tu peux prendre des jolis vases hauts carrés (ou rond) et les remplir de citrons jaunes ou verts ou les 2 mélangés ça peut faire pas mal !

Le sable sur les tables c'est comme les paillettes : vivement déconseillé ! Quand tu vas poser une bouteille d'eau, les bouteilles de vins, la corbeille de pain ou autre tout va se coller dessous et chaque fois que quelqu'un va se servir il va en mettre de partout et c'est pas agréable de manger du sable ...
891
Coucou!

Ah oui tu as raison pour le sable... Et si au lieu de le mettre sur la table, je le mettais dans quelque chose? (je sais pas quoi encore)

Pour le Texas, ça tombe à l'eau parce que chéri ne veut pas qu'on serve du Chili ou du bbq au repas de notre mariage.

Alors je pense qu'on va s'orienter vers un autre pays dans le monde.

Sinon, non aucune raison particulière au Texas ou à la Louisiane. C'était juste une idée comme ça...

Pour la noix de coco non ce n'est pas très grand... Mais je peux assembler genre 3 demie noix de coco ou même 4 (je les colles les unes aux autres), ça fera plus conséquent!

Tu crois que c'est possible de couper un Ananas dans le sens de la longueur et de le vider?

Aussi j'ai vu une fois dans un magasin, des mini ananas, ça fait bien exotique ça l'ananas!

Tu sais où je peux trouver l'espèce de "mousse" verte foncée qu'il y a dans les compositions florales?

Je sais pas si je l'ai déjà dit, mais c'est un petit mariage. Nous serons seulement une cinquantaine au repas.
Pour la disposition des tables, on ne sais pas encore comment faire (si vous avez des idées). On ne sait pas si on fait une seule et même table ou si on en fait plusieurs (moins convivial?)

En tout cas merci de ton aide!
44 ans Bouches du rhone 1559
Je comprend le petit mariage nous on sera 65 :)

La mousse verte celle où tu piques les fleurs ?? Si c'est ça tu en trouveras dans n'importe quel magasin style gifi ou babou au rayon des fausses fleurs.

Effectivement si tu colles 3/4 noix de coco ça peut faire sympa et oui ton sable tu peu le mettre dans un bocale comme tu voulais eu départ mais sans eau avec une grosse bougie et des coquillages autour par exemple.
Oui tu peux vider un ananas pour ne garder que l'extérieur ça se fait en général tu peux après t'en servir comme dans les hôtels dans les îles pour boire ton cocktail :)

Moi la dispo des tables se fera en épis pas le choix on fait le repas dans un restau et la salle n'est pas très grande ...
A
36 ans 11
Bonjour les filles,

Je viens de lire votre conversation. C'est super chouette ton thème vous avez de super bonnes idées!! C'est génial !!! j'aime beaucoup ;) , quand je vois le mien à coté je me dis que c'est vraiment nul . Félicitation aux futurs mariés d'ailleurs. Nous on se marie le 18 aout 2012. Pour la déco je n'ai pas d'idée, mes couleurs sont le blanc et rose fushia et notre thème est l'amour,et je voudrais resté dans quelque chose de sublime, chic et simple!!! Enfin, c'est pas facile tous sa !! bon courage à vous pour la suite, Mais sa va vous etes sur la bonne voie.
A très vite les filles
39 ans 301
Tu devrais chercher le plat avant et ensuite coller le pays,
en plat tu as; paëlla, couscous, tajine, enchilladas, wok, ayaco, lasagne (recette originale), risotto, moussaka, goulash, curry etc etc

(Fais un post Aurore19, nous avons des thèmes et couleurs similaires)
B I U