MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Thème du mariage

A
36 ans 11
Pas pauvre, j'ai pas d'idée pour moi ;)!!!
Mais c'est vrai qu'il faut d'abord que vous choisissez un pays et après vous aurez plus de choix pour ce que vous  
allez manger. Je trouve les lasagnes très originale, sa change, j'aime bien. Après toi et ton chéri vous aimez tous?
Car sa peut vous aidez pour éliminer certains plats et du cout pays.
Voilà ma belle
Courage
891
petit poisson, effectivement tu peux me comprendre alors!

Nous aussi au début on voulait le faire dans un resto. J'en avais appelé un, et quand je lui ai dit le nombre d'invités, il est devenu tellement méprisant que j'ai laissé tomber. C'était à peine s'il voulait me renseigner! Et puis il voulait nous louer leur petite salle à côté d'un mariage plus conséquent, et une amie de ma soeur m'a dit que c'était pas agréable ce genre d'arrangement, à cause de la musique et du bruit.
Bref, on a laissé tomber!

Merci pour l'info sur la mousse! Oui c'était bien ça! lol

Ok pour l'ananas, je m'entrainerais avant! lol

Coucou aurore, et bienvenue!

Merci beaucoup pour tes compliments!

Pour tes couleurs. Tu peux peut être jouer sur les fleurs, il y en a plein qui sont fushia (roses, fushia, etc,...).

Tu peux mettre une nappe blanche et un chemin de table fushia. Des perles d'eau roses, des pétales de roses et des bougies. Tu peux aussi utiliser des couvres sieges.
Et pour ton dessert, au lieu de la traditionnelle piece montée, pourquoi pas une belle pyramide de macarons roses (et peut être blancs, je ne sais pas si ça existe).

Pour les enfants, tu peux leur faire un centre de table un peu spécial, avec des brochettes de bonbons, quelque chose de plus enfantin (mais qui peut être réalisé avec tes couleurs).

Tu pourrais appeler chacune de tes tables par des noms de couples célèbres, (ex : Roméo et Juliette). J'ai vu à un mariage une fois, une urne en forme de coeur. On ne fait pas mieux pour le thème de l'amour! Tu peux même la customiser!

Le livre d'or, tu peux peut être le faire toi même, en forme de coeur, avec une couverture cartonnée sur laquelle tu colles tout ce qui t'évoque l'amour.

En set de table, je sais qu'il en existe en forme de coeur, dans la couleur que tu veux!

Pour tes menus, tu pourrais faire de grands photophores avec du papier (ahhh je sais pas comment ça s'appelle), un peu transparent genre calque, mais en un peu plus épais peut être! Bref, tu y inscris ton menu (ou même si tu peux tu l'imprimes, je sais pas si c'est possible) et tu l'enroule. Tu mets une bougie dedans (dans un petit verre pour pas mettre le feu!)

Voilà c'est tout ce que j'ai comme idées pour le moment. Je te dirais si j'en ai d'autres!

Livia, merci pour tes idées de plat.

Nous ne pouvons pas faire de plat oriental car c'est déjà notre dessert. Et il faut que nous trouvions un plat commode à préparer (car si c'est trop original on sera obligé de faire nous même) et pas trop cher (nous avons un tout petit budget!). Les lasagnes c'est super bon oui!

A réfléchir!
A
36 ans 11
Merci beaucoup Tagada25 pour toutes ses idées.

Si tu en a d'autre hésite pas surtout!! ;)

Surtout qu'il y en a qui sont vraiment bien et je pense que je faire comme sa!!!

Merci

En tous cas je trouve que les lasagnes c'est vraiment pas mal, mais c'est peut etre car j'adore sa !!! ;)
891
Coucou!

Derien c'était avec plaisir!

Oui si j'ai d'autres idées je te le dirai.

Oui moi aussi j'adore les lasagnes, mais on réfléchit encore avec chéri. Il m'a dit hier soir qu'il avait une idée, mais il a pas voulu m'en parler tout de suite. Alors on verra...
Bonjour Tagada,

Je trouve que l'idée des plats de différentes régions est vraiment une bonne idée. Ce sera différent.

Une autre idée à considérer serait de nommer chacune des tables selon une ville que vous avez visité tous les deux, comme par exemple la table Bruxelles, Londres, etc. je crois que c'est beaucoup plus original que de nommer les tables 1,2,3.

Bonne chance!
38 ans Chauny 6676
coucou!
j'arrive comme un cheveu sur la soupe mais j'adore tout ce qui a attrait aux prépas de mariage (moi je suis mariée depuis presque 4 ans...).

alors à lire ton post, tes couleurs et ton thème moi je verrai des tables toutes fushia (tu vas dans un magasin qui vend du tissu au mètre et tu trouves une maman ou une grand mère sympa qui te fait un ourlet tout simple sur tes nappes ) avec un beau tissu un peu brillant, un chemin de table doré pour le clinquant oriental (ou seulement des bougies dorées en chemin de table si tu ne veux pas que ça soit too much), ton idée du sable est très bonne, tu le parsèmes comme un chemin de table (au pire tu te rends une fois à la mer et tu remplis des bouteilles de sable, d'ici ton mariage tu as le temps!) , tu peux faire des spirales autour des bougies...
moi en centre de table je verrai bien une mini mappemonde (ça se vend dans les magasins de jouets et tu peux les offrir aux gamins à la fin du mariage), une vieille carte postale exotique posée au milieu de coquillages, bougies ... pour le côté exotique tu peux parsemer la table de fleurs artificielles style orchidées ou un vase simple avec du raphia et quelques fleurs (et là pour te démarquer tu peux faire un vase différent à chaque table, tu les chines dans les magasins style la trocante)

pour ton histoire d'animation, déjà diffuser de la musique du pays de chaque plat pendant que les gens mangent je trouve ça cool! après tu peux jouer avec ton DJ et qu'il annonce le plat comme un stewart genre : "mesdames messieurs escale en Inde pour ce plat venu de New Dehli" (c'est un exemple)

voili voilou mes idées sur le tas ... ;)
891
Bonjour,

Alors...

Pas mal de petites modifications sur le thème... On a fait notre budget, calculé le cout de repas et testé le menu et ça nous plait bien.

Entrée - Escale en Italie :
Assiette de tomates et de mozzarella avec une sauce à l'huile d'olives et au vinaigre balsamique, des mini brochettes de melon et de jambon italien, quelques olives vertes.

Plat - Escale au maroc :
Tajine de poulet à l'ananas (avec du sirop d'ananas/mangue)
Tchoukchouka moulée en cercle + une feuille de menthe pour la déco
Céréales du soleil (les Tipiak sont succulentes) moulée en forme de croissant

Fromage - Service de produit Français dans l'avion durant la traversée de l'Atlantique
Plateau fromages + salade verte

Dessert - USA :

Brownie aux noix de pécan moulé en étoile (franchement on trouve ça meilleur que la traditionnelle pièce montée)
Crème anglaise ou glace à la vanille (pas forcément USA mais pour pas que ça fasse trop sec)
Minis cookies (on sait pas encore combien).

Et au retour (personne le saura)... l'avion tombe dans le triangle des Bermudes et en fait, c'est pas du tout ce qu'on croit. Le triangle des Bermudes c'est une méga fête. Cheri va faire des préenregistrement de voix genre radio "allooo vous me recevez?? chrrrrrrr". Et là, la deuxième partie de soirée commence avec de la musique plus "récente" et adaptée pour faire danser les gens (puisqu'ils auront fini le repas, les gens dansent pas pendant le repas)

L'avion du retour part de Port Alice (USA) et le code d'aviation de cet avion (qui existe vraiment) c'est PTC. Ce qui signifie Papa Tango Charly. Et il y a une chanson qui parle de l'avion Papa Tango Charly qui tombe dans le triangle des bermudes (ça tombe super bien, chéri a fait un vrai travail de recherche). Après la chanson, chéri va demander si quelqu'un sait pourquoi on termine sur cette chanson (on aura pas expliqué l'histoire du code PTC et tout) en disant que celui qui trouve il lui fait gagner jusqu'à cent milions d'euros. Celui qui trouve, il lui remet une enveloppe avec un millionnaire dedans! Mdr!!

On est bien content de notre petit trip! Un menu pensé et élaboré tout par nous, faisable, qui rentre dans notre budget et qui correspond au type de soirée qu'on voulait (entre "potes" et convivial).

Je sais qu'on nous l'a déconseillé mais chéri va faire l'animation de la première partie de soirée (il est Chanteur animateur à titre associatif) et durant la seconde partie de soirée ce sera notre copain chanteur animateur.

Merci pour vos conseils
39 ans 301
Franchement!! Bon travail de recherche, ORIGINALITE comme mot d'ordre!! C'est top
N
38 ans 246
J'adore ton nouveau menu... tu me met l'eau à la bouche.

Et tes idées d'anim sont vraiment super!
38 ans Chauny 6676
il a l'air sympa comme tout ce menu, et puis l'idée d'animation est peaufinée dans les moindres détails dis donc !!!
B I U