MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crises d'angoisse et sensation de ne plus pouvoir respirer

j'en ai marre , ça me bouffe la vie depuis quelques mois maintenant ...

la premiere fois ça surprend carrement ...
la seconde fois ça fait bizarre ...

maintenant à chaque fois  
c'est suivi de crise d'angoisse et de tremblements ...

je sais pas ce que c'est ... j'ai appelé ça l'apné reveillé parce que je trouve que ça explique bien ...

je m'explique , d'un coup j'ai l'impression de ne plus respirer , panique , et il faut que je me fasse hurler dessus pour que ça me calme !!!!
je ressents pas l'air qui passe ...

ça m'est arrivé toujours en public , je pensais à un effet de stress , ou quand je mangeais que le pain est coincé , tu bois un verre d'eau et ça passe ...

mais non maintenant je suis toute seule , et zou d'un coup je dois me mettre à crier , "mais c'est bon je respire " ...

mais voilà .. rien n'y fait , je sais pas d' ou ça vient , ni pourquoi ...

l'impression de manquer d'air je la connais bien car sujette au crise d'angoise à la limite de la spasmo ...
et puis j'ai été electrocuté y a 4 ans et j'ai faillit y rester ...

mais là c'est autre chose , vraiment comme si l'air inspiré n'allait pas dans les poumons ...

alors du coup c'est crise d'angoisse , panique , et tremblements . là je suis toute seule , donc je me gere , mais en public quand tout le monde te regarde et que tu explique que tu te sentais mourir ça te fait drole .

si quelqu'un sait d' où ça vient , merci du coup de pouce ;)
bon , bin nan , repondez pas et oubliez le post ...

j'ai été aux urgences parce que grosse crise ...

resultat c'est une crise d'angoisse
rien d'autre
le reste va bien

j'ai pas envie d'en parler

juste une chose : je suis pas folle
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
c'est ce que j'allais te repondre ;)

meme si tu ne le sens pas arriver crise d'angoisse

essaie le yoga peut etre
S
101 ans 4480
C''est aussi ce que je t'aurais dit ;) Ca ressemble bien à une crise d'angoisse (moi même, j'ai qqfois ce genre de réaction quand je passe mes examens ;) )
une crise d'angoise ... avant c'etaient pas comme ça chez moi .. apperement maintenant si d'apres le doc .. comme je sais maitriser les autres formes , bin mon corps essaie de bifurquer ...

super bizarre en tout cas , cette impression constente que si tu penses pas à respirer , bin tu le feras pas :?
ça m'arrive environ toutes les 10 minutes depuis le retour de l'hosto ..
46 ans Yvelines 512
J'ai eu la même chose il ya 2 ans !

J'ai toujours eu plus ou moins des crises d'angoisses, pas toujours avec difficulté à respirer....
Mais il y a 2 ans, l'été de la canicule, ce fut une catastrophe ; je suis allée 3 fois àl'hôpital en 1 semaine ! Je n'arrivais plus à respirer "naturellement". J'avais toujours l'impression qui si je ne me forcais pas à inspirer l'air, que j'arrêterais de respirer.
Je n'en dormais pas la nuit, car comment faire pour dormir et gérer sa réspiration... :?

Enfin bref, j'étais dans une période où je n'étais pas bien du tout : on m'avait donné un traitement pour une maladie, qui me donnait plein d'effet secondaire, et pour moi ce traitement me montait au cerveau !
Un des médecins m'a proposé de prendre un combiné lexomyl et atarax : ça m'a super bien aidé pour dormir la nuit ! (et c'est sans dépendance). Je ne te conseillerais pas de le prendre seule, mais surtout n'hésite pas à consulter !
Pour mon cas, une fois que j'avais arréter le traitement pour ma maladie, ben une semaine aprés je respirais normalement, et je n'ai jamais eu de nouvelles crises ! ;) (d'ailleurs je n'ai jamais repris de lexomyl)
Courage ! Je sais que c'est trés dure, mais dit toi que ca ne durera pas éternellement, et n'hésite pas à en parler à ton médecin ;)
bin le psy à l'hosto ( oui c'etait un psy .. je les repere vite ) , voulait me donner lexomil mais j'ai decliné ...
j'ai tjrs reussit à gerer mes crises d'angoisse sans medocs ...

mais là ça me fait peur !
je comprend plus ce qui m'arrive , je me retrouve très bien dans ce que tu lis , l'impression que si tu ne te force pas ça le fera pas seul ... c'est exactement ça ...

je voudrait bien que ça passe parce que ça commence à faire long depuis 5h ce matin :cry:
46 ans Yvelines 512
Je ne veux pas te forcer, mais je te conseille fortement le lexomyl,
ce n'est pas vraiment un "antidépresseur", il n'y a pas de dépendance, et moi je le supporte bien alors que je fais plein d'allergie à d'autres médicament.
Ce qui est bien avec ce médicament, c'est que quand tu l'arrêtes tu n'as pas d'effet secondaire, en plus il est fractionnable en 4, donc tu peux gérer la quantité (pour cerrtaines personnes 1 bout suffit, moi j'en prenais 2, d'autres 4....).
del , c'est vraiment sympa ...

effectivement c'est tentant .. mais bon , je prefere pas ...
en fait , je pense que c'est ocasionel , je me dis que c'est le nouveau boulot , zome loin de moi aujourd'hui , des tas de trucs qui me sont pas gerables ...
je vais prendre rdv chez un psy , et on verra ce qu'il en pense ..

parce que quand meme , je fais un essai bébé le moins prochain donc j'aimerai que ce ne soit qu'une journée mauvaise à passer ...

et ça va un peu mieux , j'ecoute polnareff et ça m'apaise de chanter ...
46 ans Yvelines 512
Oui ce doit être occasionnel, moi ça c'est arrété dés que j'ai arrété le traitement dont je parlais plus haut...
Un truc qui me "soulageait" de temps en temps : je buvais de l'eau bien fraiche à petite gorgée. Peut-être que c'est juste psychologique, mais j'avais l'impression que ça me libérait un peu (pis de toute façon ça ne fait pas de mal ;) ).
c'est ce que je fais depuis hier , je bois de l'eau toute les 5 à 10 minutes .. en fait j'ai compris ce qui se passait ..

la crise de panique fait que je manque de salive et donc j'ai du mal à avaler et donc je force et en forçant je sais pas c'est la respiration qui coince et donc sensation de manquer d'air ...

bref je bois beaucoup et pour midi ( bin fallait bien que j'essaie de manger , depuis plus de 30 h sans repas je creuvais de faim ) j'ai fait des pates mais sauce moutarde .. du coup bien sur j'ai mis trois plombes à manger ( au cas ou ... ) et ça va mieux ...

j'essaie d'avaler entre deux respirations mais j'ai tjr l'impression que si je caclule pas je vais m'etouffer ...

bref , quand j'y pense pas ça va bien .. enfin presque ... car dès que j'y pense , c'est la crise assurée ...
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
revepleinlesyeux a écrit:
bin le psy à l'hosto ( oui c'etait un psy .. je les repere vite ) , voulait me donner lexomil mais j'ai decliné ...
j'ai tjrs reussit à gerer mes crises d'angoisse sans medocs ...

mais là ça me fait peur !
je comprend plus ce qui m'arrive , je me retrouve très bien dans ce que tu lis , l'impression que si tu ne te force pas ça le fera pas seul ... c'est exactement ça ...

je voudrait bien que ça passe parce que ça commence à faire long depuis 5h ce matin :cry:

Je suis bouleversée par ce que je viens de lire Rêve... :?

Je suis sujette aux crises d'angoisse (presque plus en ce moment car je suis sous traitement mais je les sens toujours latentes...).

J'ai longtemps lutté sans médocs (un an entier, pour moi c'était énorme et j'aurais bien continuer mais là, c'était plus possible...) et je comprends ta réticence.

J'ai eu un généraliste une fois qui, voyant ma colère quand il me parlait de lexomil pour mes crises d'angoisse, m'a dit : "quand vous avez mal à la tête, vous prenez un aspirine ? Et bien là, c'est pareil "...Ouais... :?

Je pense que le véritable "risque" (ou la peur) c'est l'accoutumance. Il faut que tu saches que la plus forte accoutumance, à mon sens, au lexomil est psychologique. Je n'en prend quasiment plus, j'ai appris à m'en détacher et à ne pas y recourir pour '"rien" en idenditifant les REELS cas où j'en avais besoin avec mon psy...

Je sais pas si tu as envisagé de voir un psy ou si tu en vois un mais il en a de très bons et qui ne prônent pas les médocs à tout va...

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, je l'espère. :|

Je t'envoie plein de bisous et te souhaites beaucoup de courage. ;)
ha , Bouquet de Violette , si je ne prendas pas de medoc c'est aussi parce que ..

un jour j'ai pris les medocs d'une amie qui allait mal et j'ai fini à l'hopital .. ce jour là ce n'etait pas mon heure .. mais j'ai pas envie de ceder à cette facilité .. donc je n'ai pas envie de medoc , ce serait prendre un risque ...

et puis bon .. ça va , je gere encore bien là .. maintenant que je sais que c'est de l'angoisse , je suis habituée à gerer mon anxiété , en occupant mon esprit donc ça va .. je fais comme d'hab ...

si ça se repase vraiment mal ( au point de penser aux medoc ) là je m'inquietterai serieusement pour moi .. en attendant , bin la vie continue ...
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
reve les crises d'angoisses sont soit psychologique ou parfois physiologique comme dans le cas de la spasmophilie

mais si tu ne veux pas des medocs il faut que tu entreprennes une psychotherapie pour t'en sortir ou que tu passes par le yoga ou une autre activité physique qui te convient

mais apres la respiration bloquée ton corps inventeras autre chose ;)

aussi ne reste pas comme ça essai bébé ou pas trouve en toi ce qui te convient pour les faire passer
Cocagne , je sais ce qui va pas .. enfin je crois ...

j'aime bien quand tout va bien parfaitement .. et ce n'est jamais le cas , il suffit d'un truc qui cloche et je pars en cacahuette ...

les psy m'ont toujours dit la meme chose "vous connaissez le probleme , vous devez apprendre a ne pas toujours tout maitriser ... "

et c'est ce que je fais , depuis environ un an je n'ai plus de grosse crise , juste celle d'hier et un peu ce matin ( mais moins fort ) , je pense que c'est un coup de stress a cause du boulot , j'ai mal vecu un truc et voilà .. c'est ressorti comme ça , mais bon ça va .. je vais gerer .

si vraiment ça reste sur plusieurs jours j'irai effectivement reconsulter , mais on ne m'apprendra rien de plus . ;)
B I U