MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crises d'angoisse et sensation de ne plus pouvoir respirer

52 ans Val d'oise 95 4420
Et bien dis-donc petite fée, ca n'a pas l'air d'aller mieux.
Arrête de croire ton psy et que tu refuses le bonheur, moi, je vois juste une petite minette traumatisée par  
la perte et la maladie de ses proches qu'elle a quitté un peu dans la précipitation et tout ca, ca remonte à la surface maintenant avec angoisses, crises...........
N'aie pas peur, ce qui arrive à tes proches ne va pas t'arriver, c'est le hasard.
Tu as juste besoin de soutien et de reprendre confiance en toi.
Et tu l'auras ce bébé tant désiré, mais pend ton temps, tu es jeune.
Prends déjà soin d'aller mieux, de parler et tu verras dans quelques temps ca ira mieux et tu nous le fera ce beau bébé.
Je t'embrasse.
Virginie
merci les filles ...

mon gros souci maintenant c'est manger .. ça parait con hein ? mais c'est vrai .. je me contente de soupe , café , thé , jus de fruit , eau , yahourt , fromage blanc , creme fraiche ( :roll: ) .. le reste j'en ai envie mais j'ai retenté .. ça passe sur ma langue et au moment d'avaler .. le doute ... et je recrache ...

je ne fais plus de crise ( 8 gouttes de lysanxia le soir et deux comprimé de magnesium ecrasé matin/midi/soir ) mais au niveau bouffe je galere ...

coté moral , j'ai perdu le sourire , et zhom commence a s'eloigner ...
je me sens delaissée .

je sais plus .. j'ai pas envie de pleurer , pas envie de tout plaquer ... en fait je voudrait juste manger des lasagnes avec plein de potes autour de moi et mon zhom qui poserait sa main sur ma cuisse en me murmurant je t'aime ...
52 ans Val d'oise 95 4420
Essaie de parler à Zom.
Dis-lui que tu as besoin de son soutien et que ca va passer avec son aide.
Essaie de manger des choses de moins en moins liquides petit à petit: genre hachis parmentier bein mouliné et même un peu liquide.
Mange quand tu n'es pas seule au départ, n'aie pas peur de la crise avant qu'elle n'arrive et si tu manges accompagnée des gens que tu aimes, ils seront là, si il t'arrive quelque chose.
Une fois la première bouchée avalée, ca ira de mieux en mieux.
Aie confiance en toi.
P
51 ans beziers 2
salut a tous je d'ecouvre les crise d'angoise et cela me fait fliper :oops:

jai u une grosse grise cela vas faire 18 jours donc direction les urgence a 3h du matin ca fait fliper de chercher sa respiration et que personne ne trouve quoi que ce sois wekend au urgence en te faisant des eco des scaner mais en vin la jen et refait une il y a 3 jour et meme la nuit ces dure a surmonter je ne ces plus ver qui me diriger voila merci a tous :lol: :D
N
40 ans limoges 85
bjr moi aussi je fai des crise de panique et d'angoisse...mais je ne c pas comment m en sortir
comment faire pour kel passe????? ça me bouffe la vie depuis 4 ans et la elle ete un pe passer et ça fai 2mois quelle son revenu
S
48 ans 1
bonjour mesdames, mesdemoiselles, comme vous pouvez le constater, l'heure de ce post est tardive.
la raison en est tout simplement que ma femme est également sujette à ce genre de crises d'agoisse. femme d'unue quarantaine d'année à la tête de 3 entreprise, le stress est omniprésent et déclenche ces oppréssentes sensations la nuit.
celà vient d'arriver!

j'ai une solution qui vaut ce qu'elle vaut mais qui a au moins le mérite de fonctionner chez celle que j'aime:

l'hyperventilation.

elle est difficile à réaliser seule, lorsque personne n'est là pour vous rassurer j'en convient...

le but est compte tenu de la difficulté a respirer de faire en sorte d'inspirer le plus possible.tres lentement et d'expirer de la meme maniere tout en gardant un temps de latence de quelques secondes aux 2 phases extremes de la respiration. l'amplitude est forcémant faible au départ...ce n'est pas grave...en persistant (celà est assez rapide), l'amplitude augmente. le cerveau s'oxygene, et la concentration portée sur la respiration dévie l'esprit de la source d'angoisse sans meme que l'on s'en rende compte.

conseils annexes : faites le allongée en position dorsale. une fois que vous sentez l'oppression vous quitter, si d'aventure un(e) compagnon est a proximité (meme s'il vous a aidé à prendre cette respiration), demandez lui de s'éclypser..celà garantira votre retour au calme voire au someil, sans élément perturbateur...

je ne sui pas médecin. Donc, comme dit plus haut, ces conseils valent ce qu'ils valent..... peut-etre celàervira-t-il néanmoins à quelqu'un.

bonne continuation.

bizz.tony
P
51 ans beziers 2
merci de ce conseil mon medecin ma donner un traitement a basse de lysanxia pour me calmer
L
38 ans 1
:)
J'ai eu cette sensation pour la première fois il y a quelques mois un peu après la pendaison de ma mère.
La première fois c'est assez éprouvant lol. J'ai lutté autant que j'ai pu mais non… j'avais la sensation de plus respirer automatiquement comme vous le décrivez si bien, d'être sur le point de mourir étouffer comme un con, là, comme ça. Du coup j'ai appelé les pompiers, qui me regardaient avec de grands yeux, comme si j'étais un débile profond. Après m'avoir fait un test de tention, l'un d'entre eux s'est prononcé en me "conseillant" des anti-dépresseur.
Bien évidement, il peut se les garder, j'ai bien vu l'effet que ça avait sur ma mère ("Bienvenu à zombieland").
J'avais jamais eu affaire à une perte de contrôle de moi-même, j'ai toujours cru être maître de moi comme de l'univers. Ce fût une désillusion, et un sacré coup pour la fierté :p
2513
C'est bizarre ça, que lorsqu'on en souffre, on sache tout de suite mettre un nom sur ce mal.

J'avais un ami il y a de cela quelques années qui en souffraient mais qui ne me décrivait pas la chose clairement, aussi j'avais beaucoup de mal à comprendre ces phénomènes...

Et puis cette année, j'ai commencé à en avoir, et j'ai tout de suite compris que c'était des crises d'angoisses. Sachant à quoi elles étaient dues (une peur liée à un des risques liés à ma maladie - risque de crise cardiaque liée à une hyperkaliémie- ), j'ai harcelé mon médecin de questions en lui expliquant le problème pour qu'elle me rassure. J'essaye de rentrer ces infos dans ma tête et ça fait quelque temps que je n'ai pas eu de crise...je touche du bois, j'espère qu'il n'y en aura plus...parce que c'est vraiment un sentiment horrible, surtout quand ça m'arrive...alors que je suis au volant !!
2513
chapinette a écrit:

J'avais un ami il y a de cela quelques années qui en souffrAIT !!

correction
S
37 ans Ici et là 71
Moi aussi je fais des crises d'angoisse, avec sensation d'étouffement, parfois je suis en tachycardie (coeur qui bat très très vite) tout l'après midi, plusieurs heures.

J'ai des traitements à base de benzodiazépines pour m'aider, ça marche assez bien sur moi.

Courage les filles
N
54 ans 12
salut Revepleinlesyeux
je sais ce que tu ressens car ca m'est arrivé exactement la meme chose,j'ai l'impression que si je ne calcule pas ma déglution,je vais mourrir étouffé.c'est arrivé comme ca mais moi je sais que c'était suite à un grand nombre de problème:mon enfant qui refusait d'aller à l'école et qui faisait greve à la cantine,problème personnelle de santé,problème de garde de mon enfant,problème au boulot et beaucoup de problème financier(toute les semaine j'avais qque chose qui tombait en panne et donc il fallait le changer)et donc un jour j'étais entrain de manger et ca c'est déclenché ,je machais ,je machais et je ne trouvais plus le moyen d'avaler et je suis passé à une grosse peur de s'étouffer.
pour gérer ca au quotidient,je prends des oligosols(cuivre or argent-manganèse cuivre-manganèse colbat) qui m'aident à avoir un esprit fort pour combattre ce sale état-je fais aussi de l'acumpture-je n'ai pas pris de médicaments,j'ai pas envi de me droguer.je compte aussi essayer l'hypnose qui propablement marche bien dans les cas de phobie-et le yoga
B I U