Ne confonds pas pitié et compassion.
De l'attention et de l'affection, on en a tous besoin, et à des degrés divers selon les moments de la vie, parce qu'il y a des hauts et des bas, très bas.
Ca n'est pas se faire plaindre. C'est juste demander un peu de soutien aux autres aujourd'hui, et demain ca sera toi qui donnera ton soutien à celle (celui) qui en aura besoin.
le probleme du "controle", je connais ca.
Les crises d'angoisse aussi. Les crises de spasmophilie itou !
J'ai appris à gerer mes crises sans ces medicaments "specialisés".
Aussi quelque trucs, si ca peut t'aider :
- je plussoie les seances de relaxation. Sous la forme qui te conviendra, mais il est important que tu te trouves des plages de detente.
- le magnesium peut être pris en injection.
- Le truc du sac, tu connais ? Quand tu sens venir la crise, prends un sac (en papier de preference mais les sacs en plastique font l'affaire) et cale une respiration sur deux dans le sac. Normalement ca se calme assez vite.
-
parler, parler, ne rien garder pour soi ! Les psy, c'est bien pour parler ! Trouver quelqu'un de sympa (ca existe ;) ) et aller vider son sac !
Si tu y vas avec un peu d'angoisse mais que tu en ressors avec l'impression qu'on t'a retiré un poids enorme, c'est que "ca marche" ;) L'ideal, c'est de pouvoir se caler un entretien par semaine au debut, toujours le même jour à la même heure.
Et si ca peut t'aider aussi : dès que tu trouveras la formule qui te convient, tes crises s'estomperont pour disparaitre.
Ca doit faire 12 ans que je n'en ai plus eu une seule ! :D