MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peut-on etre sur a 100% sur le sexe de bebe ?

L
41 ans 152
bonjour les filles , je me pousse une question . y a t-il deja eu chez vous ou d'en votre entourage une erreur du gyneco en vous annoncant le sexe  
de bebe ?

moi j'ai eu mon echo morpho hier le gyneco ma annoncer que c'etait un peu garcon et a la fin elle me dit on prevoit un autre rendez vous dans un mois car j'ai pas tout vue correctement , alors je me demande si elle c pas aussi tromper sur le sexe , sa peu tres bien etre le cordon qui etait entre c jambes . je c que les les erreur son rare mais sa peu arriver
à l'echo morpho, le doute est tout de meme rarissime...
surtout pour un petit gars.

le mien avait ruiné pdt cette echo.

tu m'as l'air peu enthousiaste...
L
41 ans 152
blueberrycat a écrit:
à l'echo morpho, le doute est tout de meme rarissime...
surtout pour un petit gars.

le mien avait ruiné pdt cette echo.

tu m'as l'air peu enthousiaste...

ah je suis tres contente que se soit une fille ou un garcon , on fait des enfants car on en a envi , c'est pas pour le sexe , meme si j'avait une preference , mais la gyneco ne ma pas mis a l'aise , pas parler de tout l'echo , que je me pose des question
43 ans Thaïlande 1084
C'est arrivé à ma cousine il y a 2 ans. Deux docteurs, pendant 2 échos différentes, avaient affirmé que c'était un garçon. Finalement c'est une petite fille qui a montré le bout de son nez !
L
41 ans 152
donc il peu y avoir des erreurs meme encore a notre époque !
ben j'espere vraiment que tu n'auras pas de garçon, vu comme il a l'air pas le bienvenu.

ça me choque.
37 ans narbonne 2199
alors j'ai la femme d'un ami ou pendant 7 mois on lui disait que c'était un garcon et a 7 mois de grossesse ils se sont appercu qu'ils c'étaient trompé c'été une fille
46 ans 2032
A moins que l'obstétricien soit vraiment beurré, normalement, une fois qu'il t'annonce "madame, c'est un(e) ...." tu peux être sure à 100% qu'il s'est pas planté.
51 ans 76 10598
Kwikie a écrit:
A moins que l'obstétricien soit vraiment beurré, normalement, une fois qu'il t'annonce "madame, c'est un(e) ...." tu peux être sure à 100% qu'il s'est pas planté.

Non, en échographie, le 100% n'existe pas. ;)
Il faut être conscient que le médecin ne voit pas une image nette et claire mais il interprète une image formée à partir d'ultrasons. L'erreur est donc tout à fait possible.

Donc avec juste une échographie, même si il y a de bonnes chances que le médecin ait vu juste, le risque d'erreur existe bel et bien.

Seules les méthodes invasives, comme l'amniocentèse, donnent le sexe du bébé avec certitude.
S
89 ans 4951
blueberrycat a écrit:
ben j'espere vraiment que tu n'auras pas de garçon, vu comme il a l'air pas le bienvenu.

ça me choque.

Je me permets d'intervenir car je trouve ton interprétation comme quoi un garçon ne serait pas le bienvenu un peu raide.

Je n'ai pas ressenti la même chose que toi en lisant ce post, j'ai plutôt lu entre les lignes que si on peut se tromper pour le sexe on peut se tromper pour autre chose et que l'échographie ne peut être une garantie absolue.

Elle dit qu'on peut avoir une préférence et honnêtement je pense qu'il y a plusieurs mamans qui ont eu des préférences AVANT de connaitre leur bébé et qui ont créé un très bon lien avec leur fils.

Le bébé imaginaire ne correspond pas toujours à la réalité et toutes les mamans qui ont fantasmé sur un sexe ou une couleur de cheveux ou autre ne se transforme pas en mère pathologique par la suite.

Pour mon deuxième enfant j'aurais eu une préférence pour une fille, mais une fois que l'on m'a annoncé que c'était un garçon j'ai dit aurevoir à ma petite fille imaginaire et j'ai dit bonjour à mon garçon imaginaire, sans que cela ne pose de problèmes par la suite.
L
41 ans 152
blueberrycat a écrit:

ça me choque.

desoler vous vous permet de jugez juste par un écrit . vous savez pas se que j'endure pour ma grossesse et tout se que je fait pour que sa se passe dans le mieux possible , si vos dire serai fonder sachez que je n'aurai pas fait d'enfant , on a tous une préférence et c'était une simple questions . on c tres bien que c le hasard le sexe de bebe .

désoler du message mais supporte pas trop les mot que vous emploiez j'aime mon enfant plus que tout que sa soit une fille un garcon , qu'il soit trisomique ou pas , des mal formation ou autre .... sa reste en priorite un etre vivant et la cher de ma cher .

voila mon message plait ou pas c'est pas grave on est toute libre de dire se qu'on pense meme vous
en effet, on est libres de penser ce qu'on veut.

mon interprétation est raide , oui.
moi aussi, j'avais une péference...comblée, d'ailleurs.

là, le post, ça fait trop : "y 'a t'il une chance pour que je n'ai pas de garçon"

aprés, je m'en fous, j'aurai du ne pas répondre et basta..
L
41 ans 152
blueberrycat a écrit:

là, le post, ça fait trop : "y 'a t'il une chance pour que je n'ai pas de garçon"

le prennez pas mal mais le sujet c'est peut- on etre sur a 100% sur le sexe de bébé ???????

eh dans mon message je n'ai en aucun cas mentionner que je préfèrerait avoir une fille

aprés voila on va pas se prendre la tete pour des broutille , le forum est pas fait pour sa , et comme j'ai dit on est toute libre de commenter , apres voila je rectifie se qui est faux dans mon cas
bonne fin de journée
S
89 ans 4951
blueberrycat a écrit:

A mon sens il n'y a pas de souci pour que tu répondes, c'est ton ressenti et tu as évidemment le droit d'en faire part, simplement je voulais te rendre attentive au fait qu'il faut faire attention à ne pas ériger un ressenti en vérité.

Je suis convaincue qu'on peut tout à fait exprimer son ressenti en étant attentive à ce que peut ressentir la personne à qui est destinée le message.

Par mon message je voulais te donner une autre interprétation possible ceci dans un but constructif et non pas dans le but de te dire :"tu n'aurais pas du répondre".

L'auteur du post a d'ailleurs très bien réagi en respectant ta réponse et en expliquant pourquoi tu te trompais.
S
101 ans 4480
Kwikie a écrit:

Il n'y a jamais rien de sur à 100% en médecine.. Une échographie n'est qu'une image reconstituée donc il y a un risque d'erreur, même s'il est faible.
Donc jusqu'au jour J, pas de garantie à 100% non...

Sinon, bluberrycat, tu interprètes un peu beaucoup quand même... Je n'ai absolument pas ressenti ça dans le message de lili1983.
B I U