saralou a écrit:blueberrycat a écrit:ben j'espere vraiment que tu n'auras pas de garçon, vu comme il a l'air pas le bienvenu.
ça me choque.
Je me permets d'intervenir car je trouve ton interprétation comme quoi un garçon ne serait pas le bienvenu un peu raide.
Je n'ai pas ressenti la même chose que toi en lisant ce post, j'ai plutôt lu entre les lignes que si on peut se tromper pour le sexe on peut se tromper pour autre chose et que l'échographie ne peut être une garantie absolue.
Elle dit qu'on peut avoir une préférence et honnêtement je pense qu'il y a plusieurs mamans qui ont eu des préférences AVANT de connaitre leur bébé et qui ont créé un très bon lien avec leur fils.
Le bébé imaginaire ne correspond pas toujours à la réalité et toutes les mamans qui ont fantasmé sur un sexe ou une couleur de cheveux ou autre ne se transforme pas en mère pathologique par la suite.
J'en suis la preuve vivante!
Je voulais une fille plus que tout, je ne me voyais pas avec un garçon, quand j'ai su que c'etait un ptit mec (à 14 SA) j'etais déçue, je l'avoue!
J'en ai pleuré, je paniquais: que vais je faire avec un garçon? comment s'en occupé?
Je n'ai été entouré que de femmes..
Jusqu'à la derniere echo j'esperais que ce soit une fille!
Quand il est né, tous mes doutes ce sont effacés!
Ma mere m'avait dit pendant ma grossesse: ce n'est pas un garçon, c'est TON bébé!
Et effectivement ce bébé imaginaire dont tu parles je n'arrivais pas à l'accepter, et quand je l'ai vu j'ai completement oublié la fille que je voulais!
On me demande encore souvent: alors tu regrettes une fille?
;) bah je regrette rien, j'ai mon fils, Devon, c'est mon fils, il n'y a jamais eu de fille, j'aime mon fils plus que tout et je pense que meme si il a sentit que j'ai eu du mal à accepter son sexe pendant ma grossesse, le voir à completement changé ma façon de penser!
Enfin juste pour dire comme souvent Saralou quand je te lis, tu apaises certaines de mes souffrances, et tu m'aides beaucoup ;)