MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peut-on etre sur a 100% sur le sexe de bebe ?

saralou a écrit:
blueberrycat a écrit:
en effet, on est libres de penser ce qu'on veut.

mon interprétation est raide , oui.
moi aussi, j'avais une péference...comblée, d'ailleurs.

là, le  
post, ça fait trop : "y 'a t'il une chance pour que je n'ai pas de garçon"

aprés, je m'en fous, j'aurai du ne pas répondre et basta..

A mon sens il n'y a pas de souci pour que tu répondes, c'est ton ressenti et tu as évidemment le droit d'en faire part, simplement je voulais te rendre attentive au fait qu'il faut faire attention à ne pas ériger un ressenti en vérité.

Je suis convaincue qu'on peut tout à fait exprimer son ressenti en étant attentive à ce que peut ressentir la personne à qui est destinée le message.

Par mon message je voulais te donner une autre interprétation possible ceci dans un but constructif et non pas dans le but de te dire :"tu n'aurais pas du répondre".

L'auteur du post a d'ailleurs très bien réagi en respectant ta réponse et en expliquant pourquoi tu te trompais.

y'a aucun souci. il est vrai que je ne suis ni tres tendre , ni tres diplomate dans mes réponses en général. :?

j'ai su à l'echo des 3 mois le sexe de notre BB (c'est assez rare tout de même). le gygy etait sur de lui,ça s'est confirmé au fil du temps.
et il y a bien un zizi dans sa couche..
T
40 ans perpignan 3182
une echo c est jamais du 100% mais le risque est tres tres faible
surtout a l echi morpho
je pense que 2 avis vale mieux pour etre sure
41 ans 1672
En principe au fur et à mesure que la grossesse avance, le sexe du bébé se voit de mieux en mieux donc si ton médecin n'est pas sûr maintenant, il verra mieux par la suite... ;)

J'ai su le sexe de mon bébé à 3 mois et demi et ce n'est même pas le gynéco qui me l'a dit, je l'ai vu à l'écho, on ne voyait que ça d'ailleurs vu l'angle... :lol:
54 ans Dans le Sud 484
Lorsque je suis tombée enceinte de mon 1er enfant je voulais un garçon....eccho qui donne comme résultat 1 fille..argh..déception...eccho tous les mois car manque de liquide amniotique...et tjs une fille jusqu'à 3 semaines de l'accouchement...me suis trompé c'est une garçon..il a fallu 28 eccho..cool....mais super contente d'avoir un bb en bonne santé.
L
38 ans Aisne02 13
Coucou a toutes !!!

je suis a ma premiere grossesse.

Bien moi concernant le sexe, j'ai eu ma consultation gygy le mois dernier qui m'annoncait "peu probablement" un tit gars, à ma consultation gygy d'hier il m'annonce une fille, je suis enceinte de 4 mois et 5 jours, j'ai donc encore peur qu'il se sois trompé, du coup je ne sais pas si il a dis bon ou pas sachant que cette fois il m'a dis "tres fort probable une petite fille" du coup j'hesite encore a acheter :(

j'attends la prochaine echo le mois prochain, j'espere qu'il ne me diras pas un petit gars et de savoir qu'il c encore trompé, meme si un petit gars serai merveilleux aussi!!
40 ans chez les chtis 6262
Je rejoins Cute le 110% n'existe pas !

Ma mère, quand elle était enceinte de moi, les médecins ont dit que c’était un garçon ( vu les gros os) et 15 jours avant le terme, ils lui annoncent "en fait c'est une fille"

et voilà comment je me suis retrouvée en bleu ;) et mon coté garçon manqué vient peut être de là !
2137
saralou a écrit:
blueberrycat a écrit:
ben j'espere vraiment que tu n'auras pas de garçon, vu comme il a l'air pas le bienvenu.

ça me choque.

Je me permets d'intervenir car je trouve ton interprétation comme quoi un garçon ne serait pas le bienvenu un peu raide.

Je n'ai pas ressenti la même chose que toi en lisant ce post, j'ai plutôt lu entre les lignes que si on peut se tromper pour le sexe on peut se tromper pour autre chose et que l'échographie ne peut être une garantie absolue.

Elle dit qu'on peut avoir une préférence et honnêtement je pense qu'il y a plusieurs mamans qui ont eu des préférences AVANT de connaitre leur bébé et qui ont créé un très bon lien avec leur fils.

Le bébé imaginaire ne correspond pas toujours à la réalité et toutes les mamans qui ont fantasmé sur un sexe ou une couleur de cheveux ou autre ne se transforme pas en mère pathologique par la suite.

J'en suis la preuve vivante!
Je voulais une fille plus que tout, je ne me voyais pas avec un garçon, quand j'ai su que c'etait un ptit mec (à 14 SA) j'etais déçue, je l'avoue!
J'en ai pleuré, je paniquais: que vais je faire avec un garçon? comment s'en occupé?
Je n'ai été entouré que de femmes..
Jusqu'à la derniere echo j'esperais que ce soit une fille!

Quand il est né, tous mes doutes ce sont effacés!

Ma mere m'avait dit pendant ma grossesse: ce n'est pas un garçon, c'est TON bébé!

Et effectivement ce bébé imaginaire dont tu parles je n'arrivais pas à l'accepter, et quand je l'ai vu j'ai completement oublié la fille que je voulais!

On me demande encore souvent: alors tu regrettes une fille?
;) bah je regrette rien, j'ai mon fils, Devon, c'est mon fils, il n'y a jamais eu de fille, j'aime mon fils plus que tout et je pense que meme si il a sentit que j'ai eu du mal à accepter son sexe pendant ma grossesse, le voir à completement changé ma façon de penser!

Enfin juste pour dire comme souvent Saralou quand je te lis, tu apaises certaines de mes souffrances, et tu m'aides beaucoup ;)
41 ans 91/45 2454
Même moi qui suis en parcours PMA j'ai ma préférence :D Mais au fond l'un ou l'autre sera le plus beau des cadeaux.
S
89 ans 4951
Citation:

Enfin juste pour dire comme souvent Saralou quand je te lis, tu apaises certaines de mes souffrances, et tu m'aides beaucoup ;)

Merci :kiss:
35 ans 2571
Avant ma naissance, mes parents n'ont pas pu savoir si j'étais une fille ou un garçon! A chaque écho, on leur disait "on voit pas bien, le bébé est mal tourné, blabla", c'est fou quand même... Le jour J, il y avait deux petits bracelets de prévus avec deux prénoms :lol: Quand ils ont vu sortir mes grandes mains, ils ont pensé que ce serait un garçon, mais finalement non (c'est qui la reine du suspense, hein ? :lol: ).
Ce drôle quand même qu'on n'ait pas encore un moyen de savoir à coup sûr...
Quand je serai enceinte, ça me frustrerait un peu de ne pas savoir, j'aime bien tout prévoir à l'avance...

Remarquez, c'est peut-être une bonne occasion d'éviter les clichés entre les sexes, on peut mettre du bleu à une fille, et du rose à un garçon... ;)
V
74 ans 5070
ça a été la première remarque de bouchon à la gynéco quand elle nous a annoncé le sexe, j'étais persuadée que c'était un petit mec que je portais et j'avais finis par convaincre mon chéri, du coup quand elle nous a dit c'est une fille il lui a répondu vous êtes sûr?

La gynéco a pas été super sympa et l'a un peu envoyé bouler, c'est mon métier, je ne vous l'aurais pas dit si je n'étais pas certaine... ben oui mais elle avait passé 5 min à nous dire qu'elle voyait mal car la petite était mal placé, donc je comprend que bouchon ai eu le doute...

Bon après elle a compris la gynéco et nous a redis plus calmement qu'elle ne disait le sexe que quand elle était sûr.
J
32 ans 1
NamManao a écrit:
C'est arrivé à ma cousine il y a 2 ans. Deux docteurs, pendant 2 échos différentes, avaient affirmé que c'était un garçon. Finalement c'est une petite fille qui a montré le bout de son nez !

J'espère que moi on me dira pas que c'est une fille et que à la fin ce soit un garçon ou inversement.
43 ans 2505
nature a écrit:
ça a été la première remarque de bouchon à la gynéco quand elle nous a annoncé le sexe, j'étais persuadée que c'était un petit mec que je portais et j'avais finis par convaincre mon chéri, du coup quand elle nous a dit c'est une fille il lui a répondu vous êtes sûr?

La gynéco a pas été super sympa et l'a un peu envoyé bouler, c'est mon métier, je ne vous l'aurais pas dit si je n'étais pas certaine... ben oui mais elle avait passé 5 min à nous dire qu'elle voyait mal car la petite était mal placé, donc je comprend que bouchon ai eu le doute...

Bon après elle a compris la gynéco et nous a redis plus calmement qu'elle ne disait le sexe que quand elle était sûr.

C'est marrant j'ai eu pareil, j'étais persuadée d'attendre un garçon
A la seconde écho, la gynéco nous annonce une fille, et j'ai demandé aussi si elle était sure
Par contre, elle a été plus cool dans sa réponse "Regardez là, y'a rien qui dépasse"
Et à la troisième écho, elle se souvenait de ce détail donc elle a commencé par nous remontrer sa minette pour confirmer que c'était toujours une fille :lol: :lol: :lol:

Comme quoi, quand on dit qu'une femme enceinte sent si c'est une fille ou un garçon n'est pas forcément vrai :)

Alors oui on peut avoir une préférence (j'avoue que je préférais avoir une fille) mais ça ne veut pas dire qu'on aimera pas notre enfant si il ne correspond pas à ce que l'on aurait préféré...
R
39 ans 15384
jujudu18 a écrit:
NamManao a écrit:
C'est arrivé à ma cousine il y a 2 ans. Deux docteurs, pendant 2 échos différentes, avaient affirmé que c'était un garçon. Finalement c'est une petite fille qui a montré le bout de son nez !

J'espère que moi on me dira pas que c'est une fille et que à la fin ce soit un garçon ou inversement.

Les échos ne sont pas une science exacte ;)
Pis bon le plus important reste que le bébé soit en bonne santé a la naissance,non ?
Moi avant je voulais vraiment une fille,maintenant je m'en fiche,franchement!
2137
Cute a écrit:
jujudu18 a écrit:
NamManao a écrit:

Les échos ne sont pas une science exacte ;)
Pis bon le plus important reste que le bébé soit en bonne santé a la naissance,non ?
Moi avant je voulais vraiment une fille,maintenant je m'en fiche,franchement!

C'est vrai, mais jai une copine a qui s'est arrivée on lui a dit fille c'est un garçon qui est né!

Elle s'est sentie un peu comme trahie, comme si elle avait créer un lien avec un autre bébé que celui qu'on lui présentait, et puis elle avait que des trucs roses etc..

Bon maintenant il a 8 ans et ca se passe tres bien, mais sur le coup ca peut etre difficile!
B I U