MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peut-on etre sur a 100% sur le sexe de bebe ?

S
89 ans 4951
Miss_Flamme a écrit:
nature a écrit:
ça a été la première remarque de bouchon à la gynéco quand elle nous a annoncé le sexe, j'étais persuadée que c'était  
un petit mec que je portais et j'avais finis par convaincre mon chéri, du coup quand elle nous a dit c'est une fille il lui a répondu vous êtes sûr?

La gynéco a pas été super sympa et l'a un peu envoyé bouler, c'est mon métier, je ne vous l'aurais pas dit si je n'étais pas certaine... ben oui mais elle avait passé 5 min à nous dire qu'elle voyait mal car la petite était mal placé, donc je comprend que bouchon ai eu le doute...

Bon après elle a compris la gynéco et nous a redis plus calmement qu'elle ne disait le sexe que quand elle était sûr.


Petit HS, Bravo missflamme et bienvenue à Elora alors :D

C'est marrant j'ai eu pareil, j'étais persuadée d'attendre un garçon
A la seconde écho, la gynéco nous annonce une fille, et j'ai demandé aussi si elle était sure
Par contre, elle a été plus cool dans sa réponse "Regardez là, y'a rien qui dépasse"
Et à la troisième écho, elle se souvenait de ce détail donc elle a commencé par nous remontrer sa minette pour confirmer que c'était toujours une fille :lol: :lol: :lol:

Comme quoi, quand on dit qu'une femme enceinte sent si c'est une fille ou un garçon n'est pas forcément vrai :)

Alors oui on peut avoir une préférence (j'avoue que je préférais avoir une fille) mais ça ne veut pas dire qu'on aimera pas notre enfant si il ne correspond pas à ce que l'on aurait préféré...
S
89 ans 4951
J'avais écrit un message au dessus de ma citation.

Je voulais dire petit HS :

Félicitations MissFlamme et bienvenue à Elora :D
43 ans Thaïlande 1084
debbie971 a écrit:

C'est vrai, mais jai une copine a qui s'est arrivée on lui a dit fille c'est un garçon qui est né!

Elle s'est sentie un peu comme trahie, comme si elle avait créer un lien avec un autre bébé que celui qu'on lui présentait, et puis elle avait que des trucs roses etc..

Bon maintenant il a 8 ans et ca se passe tres bien, mais sur le coup ca peut etre difficile!


Je crois que c'est à peu près ce qu'ont ressenti ma cousine et son mari aussi. Pas de la déception, mais un malaise. Et puis ils se sont trouvés cons, ils n'avaient pas de prénom féminin en tête... Ca les a gêné de ne pas pouvoir annoncer le prénom tout de suite !
O
103 ans 10517
non, on ne peut pas être sûre et hormis pour les porteurs de maladies génétiques liées au sexe de l'enfant, c'est une info qui ne présente AUCUN intérêt pour l'échographiste et ça les parents l'oublient trop souvent.
un échographiste qui veut refaire une écho parce qu'il n'a pas bien vu, c'est pas la zigounette qu'il n'a pas bien vue, c'est les paramètres morphologiques.

il faut bien séparer la problématique du désir/préférence des parents et l'écho, qui sont deux choses différentes.

pour mon premier bébé j'étais omnubilée par le fait d'avoir un garçon, et qd l'échographiste a annoncé une malformation majeure (finie en IMG) je peux vous dire que le sexe on y pensait plus, on l'a su à l'amnio qui a suivi l'écho.
Après ça j'ai eu trois autres garçons, j'ai été servie :) mais je ne pensais jamais au sexe en allant à l'écho. Je ne l'ai pas demandé une seule fois, les autres fois le papa voulait savoir, mais pas savoir, j'ai trouvé ça magique....
B I U