MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les minis miss...mais quelle horreur

désolée, je ne sais pas si vous en avez déja débattu, je pense que oui,mais,pas sur les 4 dernieres pages que j'ai consulté...

quelle drole d'idée de post, me direz vous..
be,  
c'est que, en ce fol aprés midi de dimanche, je zappe.

et je suis tombée sur une émission consacrée aux Mini miss et à leurs (tarées) de meres...

donc plutot que de pester seule dans mon coin et gaver chéri, je me suis dis..pourquoi pas.

je suis outrée, à chaque diffusion de ce genre de reportage.
cette mode s'installe en FRance.

c'est abject, transformer une petite fille en poupée sexuelle..

je suis effarrée, c'est de la maltraitance pour certaines.

les meres sont ravagées.

Désolée q'il y a des fans de minis miss parmis vous..
41 ans 91/45 2454
Je pense un peu comme toi, à chaque fois que je regarde ces émissions j'ai toujours l'impression qu'il n'y a que la mère qui s'amuse .... Après peut-être que ce sont certaines petites qui ont envie de faire ça .. Peut-on comparer ces concours à un sport ? Est-ce bon pour l'enfant ? Si y'a des psy dans le coin lol
à du sport, je sais pas...aux concours canins, plutot...(oh qu'elle est vilaine).

je m'interroge aussi sur la place du pere dans cette affaire.
tres absent des reportages...y'a pas de garde-fou.

et puis, quoi, est ce si important d'etre belle à ces ages?
quelle drôle de valeur..
35 ans Dans le sud ;) 5608
Au début ça ne me choquait pas plus que ça , je me disais que bon tant qu'elles s'amusaient , et puis j'ai entendu l'histoire d'une mini-miss qui avait été enlevée violée et tuée aux etats unis par un malade qui pensait qu'elle " le draguait " en étant maquillée et habillée comme ça..

Du coup depuis je trouve ça extrêmement malsain
4240
Je comprends le côté "je peux avoir une robe de princesse et gagner une jolie couronne" qui peut passer par la tête des petites, mais je trouve honteux la manière dont elles sont accoutrées, ils pourraient faire des concours de mini-miss non maquillées, avec une jolie robe et une petite coiffure simple, mais là, à chaque fois que je regarde une émission sur ce sujet, appelons un chat un chat, on dirait un ramassi de mini-putes...
S
35 ans 3465
Je pense que de toutes les manières, ce n'est pas saint d'inculquer le culte de la beauté à un enfant aussi jeune. Et c'est ce que font ce genre de concours malheureusement.

Et même si ce sont les enfants qui veulent participer à ce genre de choses, les parents restent libre de dire non. C'est en tout cas ce que j'aurais fait. Un enfant ça doit vivre une vie d'enfant. Si plus tard elle a envie de devenir miss, libre à elle. Mais enfant, elle reste à sa place.

Je pense que c'est une fierté égoïste de la part des mères ( des parents ), pour montrer la si jolie petite fille qu'elles ont conçues.
36 ans Grenoble 936
Moi ça me choque dans 90% des cas ! Ces cas là ce sont ceux où se sont des mères frustrées qui veulent vivre au travers de leur progéniture leur rêve d'enfant innacompli. Les pauvres petites se retrouvent projettées dans un monde d'adultes, deguisées en femme, mise sous pression, objectivées et jugées sur leurs prestations.
Sans parler du fait qu'elles doivent perpetuellement être "bonnes" pour plaire à leurs mères de peur qu'elles ne les aiment plus. Les mères deviennent managers, investissent des milliers d'euros, c'est du commerce voir de l'exploitation !

Dans 10% des cas (et je suis généreuse) ont voit des petites puces qui s'amusent à jouer les princesses avec des grandes robes et des couronnes devant une maman qui ne les poussent pas et qui tentent même de les ramener un peu à la réalité des choses. Là ça ne me choque pas.

Je rajoutterai que tout de même je ne comprend pas que les comités les autorisent à defiler dans des tenues plus que vulgaires par moment. Je pense notament à une petite qui avait chanté "harley davidson" en mini short et bottes à talons... :shock: :shock:
elles sont maquillées à outrances, ont des rajouts de dents/ de cheveux.

pour la beauté naturelle, on repassera.

le petite assassinée, c'est jonbenet Ramsey. battue, violentée bien sur.
la mere était elle même une ex reine de beauté.

ça remonte à plus de 10 ans. pauvre gosse.

elle avait feté ses 6 ans 4 mois auparavant.
38 ans Orgrimmar 6511
Je trouve ça très malsain.
Et aussi ridicule que les autres concours de miss...
60 ans 91 25732
Je n'aime déjà pas le comice agricole de type Miss France où on nous expose les vaches qui ont la plus belle attache de mammelle (je fais pire que le concours canin ! :lol: ) mais là au moins on a affaire à des adultes. Si. Enfin sur le papier. :twisted: :lol: Je pense qu'elles savent à quoi elles s'exposent. Et là je dirais que je n'aime pas mais que chacune fait ce qu'elle veut.

Mais dans le cas des enfants je déteste carrément. Je trouve ça pathétique ces gamines outrageusement maquillées, habillées "sexy" :roll: qui à 6 ans ont l'air d'être des adultes avec un corps d'enfant. Je me demande ce que ça peut avoir psychologiquement comme impact (j'ai aussi vu une émission là dessus, le drame quand elles ne sont pas élues ! :shock: :( Pauvres gamines ! ). Et je trouve totalement débiles les mères qui poussent leurs filles à faire ça. On dirait qu'elles exhibent leur singe savant. Sans compter qu'exposer sa gamine en tenue sexy devant des inconnus, quand on sait le nombre de tarés qui trainent, faut oser... :evil: :roll:

Une petite fille de 6 ans n'a pas à être sexy. Elle doit avoir une vraie vie d'enfant avec des loisirs d'enfant qui lui permettront de se construire. Pas la peine de vouloir grandir avant l'âge, ça vient bien assez vite !

Il y a suffisamment de compétition dans la vie, sans qu'on leur en impose une qui de plus porte sur leur physique. Je suis sûr eque ça fait des ravages sur les ados et les femmes qu'elles deviennent.

Donc totalement contre et si j'avais eu une fille, jamais elle n'aurait fait cela, même si ça l'avait tentée.
35 ans Dans le sud ;) 5608
blueberrycat a écrit:
elles sont maquillées à outrances, ont des rajouts de dents/ de cheveux.

pour la beauté naturelle, on repassera.

le petite assassinée, c'est jonbenet Ramsey. battue, violentée bien sur.
la mere était elle même une ex reine de beauté.

ça remonte à plus de 10 ans. pauvre gosse.

elle avait feté ses 6 ans 4 mois auparavant.

Oui je crois bien que c'était elle

Et je suis d'accord avec Low-s , pourquoi ne pas faire des concours où les petites filles sont " naturelles " ? Ca serait déjà bien moins horrible
60 ans 91 25732
C'est sur qu'un concours de la plus jolie petite fille (bon j'aime pas tellement mais à la rigueur) ça serait autre chose que ces exhibitions de minipouffes. :roll:
4240
Patty a écrit:
C'est sur qu'un concours de la plus jolie petite fille (bon j'aime pas tellement mais à la rigueur) ça serait autre chose que ces exhibitions de minipouffes. :roll:

Je me dis qu'il y aurait les mêmes dérives, vu que pour les tarées de mères jolie = traînée...
S
35 ans 3465
M'ouais concours de la plus jolie petite fille...C'est chouette pour celles qui gagnent, mais les autres? Un enfant de cet âge là n'a pas ( encore ) de zone grise dans son cerveau. Il ne comprendra pas que s'il n'a pas gagné ce n'est pas parce qu'il n'est pas beau, mais parce qu'il y avait meilleurs, ( ce que d'ailleurs je trouve aussi limite, de confronter déjà à cet âge des enfants à la réalité compétitive ) pour l'enfant, s'il n'a pas gagné, c'est qu'il n'est pas joli.

En plus en grandissant on voit bien assez vite qu'il y a des gens qui sont meilleurs que nous, plus beaux, plus intelligents... Pourquoi les confronter aussi tôt à cette réalité? Surtout que la beauté, c'est quelque chose de tellement subjectif. Plus beau au nom de qui, de quoi?
42 ans 4079
Ç’a m'horrifie aussi ce phénomène mais malheureusement ca ne m'étonne pas plus que ca.

Les bébés ou les jeunes enfants qui sont pris pour des poupées c'est assez courant, combien de concours réels ou sur internet existent pour élire le plus beau bébé, combien mettent en avatar une photo de leur progéniture, comme si ca n'était qu'une extension d'elles-même ? Combien les exhibent sur internet en général, sur leurs blogs, Facebook ou autre ?

Tout ce qui se passe aux Etats unis est exacerbé, mais au final on a la même chose chez nous.

Dans ce docu-réalité en question, à un moment il y avait une petite de 7 ans en bikini devant son père (ca devait être la semaine dernière ou celle d'avant), et celui-ci disait "C'est ma petite femme ca, oh c'est ma petite femme !". A gerber...

Sans vouloir être trop glauque, ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait des histoires de pédophilie parfois.

Je ne parie pas sur un avenir glorieux à ces petites filles qui ont des mères qui planent à 10 000 ou qui ont l'air d'être sous Prozac à dose de cheval... Le pire, c'est que ces mères ne savent même pas s'en occuper normalement.
B I U