MademoiselleK a écrit:Alors il se peut que j'ai mal compris l'histoire , ça remonte à quelques années .
Par contre c'est vrai que c'est un investissement monstre , même les mères qui fabriquent leurs costumes elles même , entre les déplacements , les tissus , le maquillage etc .
Après je pense que c'est une question d'éducation , de comment on appréhende la chose avec son enfant , il se peut également parfois que ce soit vraiment l'envie de l'enfant d'y participer , mais il faut alors qu'elle comprenne que si elle perd ça n'est pas parce qu'elle est moche , et que surtout , ça n'est pas que " la beauté " qui compte
Y'a un taré qui avait "avoué" le meurtre, il y a quelques années juste après la mort de la mère, mais c'était un fantasme il n'était absolument pas dans cette partie du pays à ce moment là.
Le fric que les mères mettent là dedans c'est complètement fou. Et les costumes "fait maison" ne gagnent pas. Pour un concours "high glitz" niveau national je me souviens que les prix étaient comme ça quand j'ai arrêté en 2006 :
- robe entre $1500 et $4000
- maillot de bain entre $200 et $500
- photos, la session dans les $600, la photo elle-même, retouchée, $150 pièce
- l'entrée au concours, entre $800 et $1500
- maquillage/coiffure par un pro $250-$400
Tout ça pour gagner, au mieux, $1000 ??
Le problème c'est que la majorité des gens qui font ces concours n'ont pas les moyens de payer ça, donc ils fichent la pression à leur mômes et sont plus qu'odieux quand ils perdent. Je me souviens d'une bonne femme qui avait menacé d'aller chercher un flingue.
Elles sont aussi persuadées que leurs filles vont être "découvertes", vont devenir des stars... sauf que ça n'est jamais arrivé. Les gamines sont robotiques, les agents n'en veulent pas, et en général (c'est méchant à dire) elles n'ont aucun talent et ne sont pas si jolies que ça sans les couches de maquillage.