MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les minis miss...mais quelle horreur

R
39 ans 15384
Poupee_Russe a écrit:

Après, sans parler de ces dérives-là, le principe même du concours de beauté pour des petites filles a de quoi choquer. A un moment où on  
se construit encore, se mettre en compétition pour quelque chose d'aussi subjectif que l'apparence physique, je pense que ça a de quoi créer des blessures narcissiques à vie.

Ca c'est clair ...
Pour moi ce genre de compétitions devrait être interdit aux mineurs,en fait.
J'imagine la détresse intérieure de la gamine jolie,adorable,6/8 ans,mais qui a eu le tort aux yeux de sa mère de ne jamais gagner un seul concours,qui en vient a développer des complexes,voire pire!
Non,vraiment,laisser les concours de beauté aux adultes!
J'ai beau adorer certains maquillages/coiffures ( et encore,pas ceux qui sont présentés en majorité = too much et vulgaires ),je trouve l'enjeu trop important pour des gosses de cet âge! Dans un tel contexte,ca devient carrément malsain.
ce serait bien aussi que es gens qui ce type de concours ne scandalisent pas s'expriment.
il y en a tout de même 25% d'apres le sondage.
42 ans aude 792
Les concours de mini-miss sont le sujet du film "Little Miss Sunshine", qui est magnifique et dont la BO est sublime.

C'est l'histoire d'une petite fille "normale" (avec des lunettes, un peu ronde) et qui veut absolument participer à ces concours. Sa famille sait très bien qu'elle n'a aucune chance mais n'ose pas lui dire et tout le monde s'embarque pour un road trip vers le concours.

C'est un très beau film, très humain, qui montre bien l'écart entre une gamine "saine" et les mini-putes exhibées par leurs mères...à voir!!
R
39 ans 15384
helvetia a écrit:
Les concours de mini-miss sont le sujet du film "Little Miss Sunshine", qui est magnifique et dont la BO est sublime.

C'est l'histoire d'une petite fille "normale" (avec des lunettes, un peu ronde) et qui veut absolument participer à ces concours. Sa famille sait très bien qu'elle n'a aucune chance mais n'ose pas lui dire et tout le monde s'embarque pour un road trip vers le concours.

C'est un très beau film, très humain, qui montre bien l'écart entre une gamine "saine" et les mini-putes exhibées par leurs mères...à voir!!

+1 j'ai vraiment adoré ce film,d'ailleurs ca ne parle pas que des mini miss :)

A voir,vraiment!
46 ans 2032
helvetia a écrit:

WOW... Faut pas pousser, là !!! Traiter des gamines de 8 ans de "mini putes" ?????
Tiens si tu as vu Little Miss Sunshine, tu as vu à la fin pas mal de gamines qui font vraiment des concours. Ce sont pour la plupart des gamines "normales", qui font des activités "normales" en dehors des concours. Et certainement pas des "mini putes".
Kwikie, je ne l'ai pas dis en ces termes, mais, sincerement, les petites sont d'un vulgaire, et oui, ça fait "pute", le ricil XXL et la tartine de rouge à levres.

et il ne s'agissait pas que de gosses de 8 ans, y'a meme des bébés...
46 ans 2032
blueberrycat a écrit:
Kwikie, je ne l'ai pas dis en ces termes, mais, sincerement, les petites sont d'un vulgaire, et oui, ça fait "pute", le ricil XXL et la tartine de rouge à levres.

et il ne s'agissait pas que de gosses de 8 ans, y'a meme des bébés...

Comme je l'ai dis plus haut j'ai cotoyé ce monde de très près pendant un bon bout de temps, je sais que certaines commencent très tôt. Et il y a des garçons aussi.

Le maquillage vu de près, ou vu de l'audience quand la gamine est sur scène, est assez phénoménal. Il n'est pas pire que ceux que mettent les danseuses ou les actrices.
Bien sur le problème c'est qu'elles ne sont ni actrices, ni danseuses, que ces concours ne riment à rien et ne mèneront l'enfant nulle part.

La plupart des gamines qui font ça arrêtent vers 9-10 ans, passent des concours à la gym ou au cheerleading, et continuent à mener une vie banale. Bref, pas de quoi fouetter un chat, en fait.
757
Je suis tombé sue l'article d'un blog sur ce sujet, c'est assez... édifiant!!

http://philadelphie.ca...chives/2008/05/16/9036770.html

Je me demande comment se construire une image saine de soi après ca? Déjà que la société est compétitive et normative, pourquoi l'imposer dès l'âge de l'enfance, ou tout est beau? C'est un âge sacré, il ne faut jamais briser ca!!

Ya ca en France, mais dans une moindre (dé)mesure.. Pas de maquillage outrancier, pas d'extensions ou de dentier (!!!)
29 ans 163
J'ai vu une émission là-dessus le week-end dernier et je suis totalement contre ces concours de mini-miss. D'ailleurs, je pense que l'impact sur ces petites filles ne peut être que négatif : quand elles gagnent, elles sont complètement poussées des ailes et ne se rendent plus compte que ce sont encore des petite filles (c'est l'impression que j'ai eu dans l'amission) et quand elles perdent, je pense qu'elles peuvent par la suite être compexée ou se sentir nulles. Je suis d'accord avec vous pour le maquillage, c'est bien trop pour cet âge. Avant de penser à elles, les mères devraient penser aux conséquences que de tels concours peuvent avoir sur leurs filles.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Il y a une émission régulière au Canada et aux États-Unis qui s'appelle Toddlers and Tiaras (Bébés et diadèmes) sur ces concours de beauté. Je crois bien que les photos de Kwikie en sont tirées.

L'idole du milieu, Eden Wood, a "écrit" un bouquin, chante, danse. C'est une émission que je regarde de temps en temps, et à chaque fois ça m'édifie.

Mais si vous voulez du encore plus trash, regardez l'émission My Big Fat Gipsy Wedding (Channel 4 en Angleterre, diffusé sur TLC en Amérique du Nord), ça vaut le détour si vous comprenez l'anglais. C'est la vraie vie des "Irish travellers": les gamines sont sursexualisées, mais pas dans le cadre finalement clair des concours de beauté. Elles vivent pour le jour de leur mariage, passent leur vie à faire du ménage dans la caravane et se vantent d'avoir des "standards moraux très hauts" : elles ne couchent pas avant le mariage mais s'habillent largement plus vulgairement que les Miss de concours de beauté pour enfants.

Je m'égare mais tout ça m'émeut et m'effraie vraiment.
39 ans 3170
Perso ça ne m'horrifie pas mais ça me fait mal au coeur. J'avais vu un reportage et on voit clairement que ce sont les mères qui sont heureuses et surexcitées ; elle vivent par procuration, sont souvent grosses pas toutes evidemment mais de ce que j'ai vu, elles expliquaient qu'elles n'avaient jamais été jolies etc et que du coup elles se rattrapaient avec leur enfants et le pire de tout ce reportage c'est un journaliste qui dit à la petite fille : tu aimes faire ça et elle dit non , je n'aime pas mais maman me dit de le faire.. et ensuite tu l'as vois la gamine assise à terre qui en a ras le bol et la mère qui dit vient on nous attends ! et elle ne veut pas et sa mère qui s'enerve sur elle : tu souris ! tu viens maintenant ! super dur et qui finalement prend la gamine un peu de force pour l'emmener et la gamine qui ne sourit pas et sa mère dans le public qui dit sourit en mimant de façon hystérique un sourire... arrh j'ai eu le cœur brisé ce jour là j'avoue.
B I U