MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas de pitié...

35 ans Dans le sud ;) 5608
Personellement je trouve que dire à quelqu'un de venir chez soi c'est bien plus généreux que passer un coup de fil à la croix rouge , je suppose qu'en lui  
disant de passer chez toi c'est que tu étais prête à l’accueillir , le nourrir , lui laver ses affaires , ça n'est pas le comportement de quelqu'un qui n'a pas de coeur .

Après les gens qui font des choses et s'en vantent pendant trois jours en enfonçant ceux qui n'ont pas fait " aussi mieux " ( à leurs yeux ) j'ai juste envie de leur dire " sinon tu veux pas fermer ta gueule ? " . Quand on fait quelque chose et que c'est sincère on a pas besoin d'aller le raconter à tout le monde , on sait qu'on a bien fait on sait qu'on a aidé quelqu'un point .

Pour ce qui est de son alcoolisme , c'est une maladie en effet , ce qui fait que tu n'es en aucun cas apte à le guérir donc il est inutile de te sentir coupable de ne pas avoir vu ou réussi ça . La seule chose que tu pouvais lui apporter c'était ton soutien et tu l'as fait , donc ne t'en veux pas
57 ans Nancy 5676
Tu as proposé, il n'a pas donné suite.

Voilà le "constat", une sorte d'état des lieux. Tu as proposé avec le coeur, en toute spontanéité. Si lui n'a pas donné suite, c'est que pour une raison X, ça ne devait pas se passer comme ça .

Quant au fait que tu as en effet, peut-être eu des termes pas très "zens", je dirais bien que, en ce moment, tu traverses des choses qui te mettent tellement les nerfs à bout que, la réflexion de ta collègue a fait déborder tous les vases et sp... ne te considère pas comme je ne sais même plus quel terme tu as utilisé, sinon, l'eczéma va redoubler...

Enfin, bon, ce que j'en dis moi hein...

:roll:
2137
je suis d'accord avec elohan! :lol:
2137
S
89 ans 4951
elohan a écrit:
Tu as proposé, il n'a pas donné suite.

Voilà le "constat", une sorte d'état des lieux. Tu as proposé avec le coeur, en toute spontanéité. Si lui n'a pas donné suite, c'est que pour une raison X, ça ne devait pas se passer comme ça .

Quant au fait que tu as en effet, peut-être eu des termes pas très "zens", je dirais bien que, en ce moment, tu traverses des choses qui te mettent tellement les nerfs à bout que, la réflexion de ta collègue a fait déborder tous les vases et sp... ne te considère pas comme je ne sais même plus quel terme tu as utilisé, sinon, l'eczéma va redoubler...

Enfin, bon, ce que j'en dis moi hein...

:roll:

Je pense que tu étais énervée et ce qu'on dit sous le coup de la colère n'est pas toujours ce qu'on ressent au fond des tripes.

je rejoinds Mlle K, sur le fait que tu n'as pas à te sentir coupable, tu as fait ce qui t'a semblé juste sur le moment c'est à dire lui proposer de passer chez toi ce qui de mon point de vue est plus généreux qu'un tel à la croix-rouge.

Ta collègue a agi en téléphonant à la croix-rouge car elle a pensé que c'était ce qui était le mieux pour lui selon ses critères.

Après ce n'est pas un concours, de toute façon si il y avait une solution toute simple pour vaincre l'alcoolisme, cela se saurait (comme pr l'obésité).

Après avoir vu mon père se détruire avec l'alcool pendant 20 ans, avoir essayé de lui tendre la main également plusieurs fois, sans succès, c'est mon père qui a décidé d'arrêter de boire du jour au lendemain quand il a appris qu'il était atteint d'un cancer inopérable qui allait l'emporter 1 an plus tard.

L'avantage de ce post c'est qu'il t'aura fait prendre conscience que l'alcoolisme ce n'est pas juste se laisser aller, mais je ne vois pas matière à culpabiliser, car la culpalité pour moi vient d'une action qui ferait du mal à quelqu'un, tu n'as pas fait du mal à cet homme, c'est lui qui s'en fait (ou d'autres personnes qui lui en ont fait), mais pas toi.
Kalamine a écrit:
blueberrycat a écrit:
ta collegue te connait, nous, non, je ne me permettrai pas de te juger.

c'est ce que tu as pourtant fait avec ce gars.

je comprends, j'ai du mal avec les addictions.
mais, je te souhaite de ne jamais en souffrir et de ne jamais etre confronté à ta dureté.

j'imagine que c'est la colere envers ta collegue (qui a eu la bonne réaction) qui te rend si impitoyable ds ton post

Pourtant...

.

trop aimable...

:P :P :P :P

à l'auteur de post: ça ne sert à rien de te flageller ainsi.
si on ne fesait que des choses parfaites au moment le meilleur, y'aurait que des gens supers heureux sur cette terre.

le Mr, il en est arrivé là par des enchainements d'evenements.
tu n'en as provoqué aucun.
57 ans Nancy 5676
debbie971 a écrit:

:D
52 ans grenoble 159
je pense que tu n'as absolument aucune culpabilité à ressentir... tu n'aurais pas été en colère si tu étais vraiment sans coeur, tu n'aurais pas été touchée et contrariée par les mots de cette collègue..
je ne sais plus qui parlais de sa maman et de ce que celle ci disait, à savoir (plus ou moins) "les meilleurs actions ne sont pas les plus visibles" c'est très vrai, c'est ce qu'il y a EN toi au moment où tu proposes de recevoir, d'écouter cet ancien collègue, tu as fait ces propositions de soutien moral en toute honnêteté, avec cette naïveté du bon coeur... c'est ce que tu dois retenir...
effectivement il est malade à ce stade là, et il faudra beaucoup plus que l'intervention de la croix rouge pour l'aider... à savoir se battre avec ses démons ceux là meme qui le conduisent à s'enfermer dans la boisson pour oublier (quoi qui ??? ) la solution viendra de lui, et sur du long terme... ton action comme celle de ta collègue sont biens pour lui, mais personne n'a le droit de revenir sur ce que tu "donnes"... dis toi le !
43 ans 2087
Hier soir, on a eu un coup de fil des pompiers. Ils l'ont emmené à l'hôpital, où il sera hospitalisé au minimum 4 jours, voir plus. Et ensuite, ils prévoient déjà de l'hospitaliser 6 mois en section psy je suppose. On a voulu aller récupérer des affaires dans son appart pour lui amener à l'hôpital, sachant qu'il allait rester longtemps. C'était pire que j'imaginais. Je savais qu'il allait pas bien, qu'il ne vivait pas dans des conditions acceptables, mais à ce point-là, c'était dantesque.
Il n'a plus d'électricité et plus d'eau depuis 3 mois. Qui dit plus d'eau, dit plus de douche, mais surtout plus de toilettes. Donc, depuis trois mois, il chie et il vomit à même le sol. L'appart c'était ça : un toilette géant avec des merdes et du vomi séché absolument partout. Une odeur insupportable (ma collègue a pas pu tenir, il a fallu qu'elle sorte). De la vaisselle moisie partout, des vieux restes de bouffes datant d'il y a plusieurs mois. Horrible.
57 ans Nancy 5676
petite-fee-bleue a écrit:
Hier soir, on a eu un coup de fil des pompiers. Ils l'ont emmené à l'hôpital, où il sera hospitalisé au minimum 4 jours, voir plus. Et ensuite, ils prévoient déjà de l'hospitaliser 6 mois en section psy je suppose. On a voulu aller récupérer des affaires dans son appart pour lui amener à l'hôpital, sachant qu'il allait rester longtemps. C'était pire que j'imaginais. Je savais qu'il allait pas bien, qu'il ne vivait pas dans des conditions acceptables, mais à ce point-là, c'était dantesque.
Il n'a plus d'électricité et plus d'eau depuis 3 mois. Qui dit plus d'eau, dit plus de douche, mais surtout plus de toilettes. Donc, depuis trois mois, il chie et il vomit à même le sol. L'appart c'était ça : un toilette géant avec des merdes et du vomi séché absolument partout. Une odeur insupportable (ma collègue a pas pu tenir, il a fallu qu'elle sorte). De la vaisselle moisie partout, des vieux restes de bouffes datant d'il y a plusieurs mois. Horrible.

Les pompiers sont arrivés chez lui comment?

( Je passe sur ce que je ressens comme tristesse par rapport à ce que tu décris...)
35 ans Dans le sud ;) 5608

Waw c'est vraiment dur ça... Du coup vous avez pu quand même récupérer quelques affaires à lui ?
43 ans 2087
Les pompiers, c'est la croix-rouge qui les a prévenu. Quand ils ont vu sa situation, ils ont compris que ça les dépassait...

On a récupéré quelques photos, les trois vêtements qui nous paru récupérables enfin, en tout cas lavables. Je les lave ce matin, ma collègue qui est en congé lui amène cette après-midi à l'hôpital, avec un carnet et un crayon en plus pour qu'il puisse écrire. On s'est dit que ça lui ferait du bien.
57 ans Nancy 5676
Les pompiers, c'est la croix-rouge qui les a prévenu. Quand ils ont vu sa situation, ils ont compris que ça les dépassait...

On a récupéré quelques photos, les trois vêtements qui nous paru récupérables enfin, en tout cas lavables. Je les lave ce matin, ma collègue qui est en congé lui amène cette après-midi à l'hôpital, avec un carnet et un crayon en plus pour qu'il puisse écrire. On s'est dit que ça lui ferait du bien.

Ok... Je comprends que la Croix Rouge se soit rendu compte que ça les dépassait...
39 ans 2879

Ca lui fera certainement du bien !
Mon papa est à l'hôpital et ses collègues se sont cotisés pour lui acheter des affaires de toilette, des trucs à grignoter, des livres...ça peut être une idée aussi. :)

J'espère qu'il arrivera à se retrouver. L'isolement et la dérive font un cercle vicieux. Il faut retrouver sa dignité, un peu d'estime de soi et d'envie de vivre pour pouvoir tourner la page. Sinon une fois sorti ça recommencera.

Tu penses aller lui rendre visite durant son séjour ? Tu sembles l'apprécier vu la description que tu en fais ^^
Je sais que papoter avec des visiteurs me faisait du bien quand j'ai été alitée 1 mois. L'hôpital c'est un monde à part, ça fait plaisir que la vie y entre un peu.
38 ans 4879
Une odeur insupportable (ma collègue a pas pu tenir, il a fallu qu'elle sorte)

Ah et tu l'as pas traitée de sans coeur pour le coup? Désolée je suis mesquine parfois :twisted:

Sinon et plus sérieusement c'est super ce que tu fais pour lui. Et un sans coeur n'aurait rien fait... Je sais pas trop si tu en as le temps et si de toute façon tu n'as pas prévu de le faire (j'me doute que si vu tes réactions) mais ca serait super d'aller le voir régulièrement si c'est possible...
Pour le suivi psy c'est très bien, c'est des gens qu'on peut encore sauver ça...y'a pas si longtemps que ça il avait encore un travail, il a des qualités d'écriture d'après ce que tu dis et il était compétent dans son travail... Je pense qu'il doit y avoir des choses qui l'ont bousillé, poussé à plonger dans l'alcool et à renoncer à se battre et avec un suivi psy sur 6 mois je pense qu'il peut bien remonter la pente. Plus le sevrage bien sur.
En tout cas c'est super d'avoir été là pour lui.
B I U