MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrivé de bébé en ocotobre/ novembre 2012

41 ans 1307
Bah on fait les grosses flippettes !

On part jamais en vacances, donc déjà on a peur de réserver quelque chose + là on a un bébé...

all inclusive c'est tout compris  
: avion, transfert aéroport/hôtel, chambre, tous les repas. Bref, c'est plutôt cool.

Après on a peur parce qu'il y aura de l'avion + il n'aura que 6 mois, alors on sait pas trop...
49 ans région parisienne 5831
Ben, l'avion, c'est autorisé pour les enfants de cet age ou pas? Si oui, alors pas de soucis. Qu'est-ce qui vous angoisse?
41 ans 1307
Bon, ton bon sens me fait juste réaliser qu'on flippe pour rien ! :D
On a peur qu'il chouine dans l'avion, qu'il chouine là-bas toute la journée et qu'on puisse rien faire, ce genre de chose.

Après ça fait 2 jours qu'il chouine beaucoup, je crois que le contexte n'aide pas !
Quand une de mes filles chouine en continu, c'est qu'elle est en train de tomber malade... sans vouloir te porter la poisse! :lol:

ben, si il chouine, tant pis, ça arrive, mais je ne crois pas que ce sera le cas: déjà, il aura des tas de trucs nouveaux à voir, et ça, ça va l'occuper un bon moment. Ensuite, toi, tu pourras prévoir des trucs pour l'occuper (des jouets qu'il n'a jamais vu, des choses à manger, des livres à regarder...). il faudra aussi songer à ses oreilles pour le décollage et l'aterrissage...

Mais bon, globalement, je pense que vous serez surpris de voir qu'avec tous les trucs nouveaux qu'il y aura autour de lui, il sera bien occupé et très facile à vivre! :lol:
48 ans 701
avec l'ainée, on a pris l'avion quand elle avait 3 mois (1h30 de trajet) et tout c'est super bien passé. Elle était dans le porte bb.
ensuite j'ai pris le train (trajet de 8h) ; là il avait fallu prévoir des activités (jeux, livres à lire), mais en effet, avec les découvertes à faire, j'avais géré. La grande devait avoir 3 ans et la petite 1an.
Le seul truc à prévoir c'est au niveau du transport du bb : pour le voyage en avion, la famille nous récupérait à l'arrivée mais il a fallu qu'on prenne le siège auto pour le trajet en voiture et la compagnie a failli l'expédier vers une autre destination. Donc faites attention que les transferts vers votre hôtel soient bien équipés. ;)

Sinon, je pense en effet que la formule alla incusive ce sera le top pour en profiter et bien vous reposer (et profiter d'un bb même chouineur... !) :D
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Moi j'ai un petit problème aussi.
Comme je suis en congé parental et que mon homme peut se prendre un long week-end en mai, il aimerait qu'on emmène pour la 1ère fois notre fils à Disneyland durant 2 jours (on a des chèques vacances à utiliser).
Mon soucis c'est que je n'imagine pas emmener Céleste avec nous dans un parc d'attraction alors qu'elle aura à peine 6 mois.
Mon homme propose qu'on la laisse chez ses parents durant 4 jours.
Seulement moi je m'inquiète à propos de l'allaitement.
Je me dis que si elle ne tète pas pendant environ 4 jours, mon lait risque de se tarir.
La puéricultrice de la PMI m'a conseillé d'emmener mon tire-lait durant le séjour et de tirer mon lait plusieurs fois dans la journée.
Je ne me vois pas trimbaler mon tire-lait à Disneyland. Surtout qu'il n'est pas des plus petits ni des plus discret si vous regardez ici.
La puéricultrice me proposait de tirer mon lait dans les wc du parc durant la journée. Perso je n'ai pas souvent vu des prises électriques dans les toilettes publiques et ça me parait impensable de faire ça la-dedans à cause du manque d'hygiène et de discrétion.
Bref du coup je me suis dit que ça serait peut-être faisable si je tire mon lait le matin dans la chambre d'hôtel, que j'y retourne éventuellement en cours de journée et que je recommence le soir au retour et une autre juste avant le coucher.
Mais bon même si j'arrive à trouver une solution à ce problème j'ai peur d'être absente aussi longtemps pour ma fille. Je me dis que 4 jours ça serait hyper long pour elle.
Ne risque t-elle pas d'oublier comment téter en 4 jours ?
Jusqu'à présent il n'y a pas eu de souci de confusion entre le sein et le biberon. Elle a été habituée à prendre un biberon chaque soir depuis la sortie de la maternité donc elle fait bien la différence et accepte très bien le biberon.
Mais comme je n'ai jamais stoppé temporairement l'allaitement avec elle, je ne sais pas comment elle pourrait réagir en cas d'absence de 4 jours.
41 ans 1307
J'espère Mamykro que ça veut pas dire ça pour mon fils !!

Bon finalement on a laissé passer la vente privée, on s'est rendu compte que c'était moins cher si on décortiquait tout : vol d'un côté + hôtel + navette :roll:
On a réservé l'hôtel (annulation gratuite) mais pas les billets d'avion, on s'est gentiment rendu compte (que de découvertes hier soir, c'était su-per) que notre fils allait avoir besoin d'une carte d'identité !!
Du coup on va se renseigner sur les délais tout ça, et on voit en fonction.

En tout cas normalement on est décidés pour partir, si tout se passe bien.

Aujourd'hui il a pas encore commencé sa chouinade intense, j'espère que c'est fini ! Par contre ça fait deux nuits qu'on a avec une seule tétée et une plage de 6 heures d'affilée en 1ère partie de nuit. Pourvu que ça dure ! (j'y crois pas du tout)

Mizirlou :
Je suis allée à Disney il y bien longtemps mais je ne sais pas du tout si c'est faisable avec une petite puce de 6 mois. Le problème du tire-lait serait le même pour la tétée, non ?
Je pense que si tu y vas sans elle et que tu ne tires pas ton lait, tu risques de provoquer l'arrêt de la lactation, non ? Donc si vous partez sans elle, il faut effectivement tirer ton lait. Je pense effectivement que trimbaler un tire-lait partout et tirer ton lait dans les WC risque d'être très pénible. Donc la solution du retour à l'hôtel peut être adaptée. Tu n'auras pas de grosses fuites ?
Après, 4 jours au biberon seulement, je dirais qu'à 6 mois ça devrait aller pour qu'elle sache toujours téter (ouh la phrase bien laide). Après, je ne m'appuie sur rien du tout pour dire ça, juste mon sentiment perso qui sort de je ne sais où ! Pour un tout jeune bébé j'aurais + douté, mais à 6 mois je me dis que ça doit passer.
42 ans Strasbourg 492
Mizirlou

Pourquoi ne pas investir dans un tire lait manuel plus transportable ?
J'ai pris celui ci et j'en suis ravie medela harmony
48 ans 701
J ai un tire lait avent. Je l avais utilise pour une absence de 3 jours quand ma grande avait 2 mois et c etait tres pratique et pas encombrant. :)
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Merci pour vos réponses les filles.
De toute façon le problème est réglé car on ne pourra pas aller à Disneyland.
J'ai fait une simulation de tarif sur le site et franchement c'est hors de prix. :shock:
On s'en sortirait pour environ 950 euros pour seulement une nuit et 2 journées au parc pour 2 adultes et 1 enfant de moins de 5 ans (aller/retour en train inclu).
C'est super cher Disneyland !
Désolée mais je suis novice sur ce sujet car je n'y suis jamais allée. Je n'imaginais pas que c'était cher à ce point.

Bon... on va essayer de se trouver un petit séjour pépère où on pourra aller avec notre puce (et payable entièrement avec les chèques vacances parce qu'on ne peut pas débourser vu que je suis en congé parental).
Bon, ben c'est réglé alors, Mizirlou. mais je crois que c'est mieux comme ça, en fait: techniquement, c'est possible de laisser un petit bout allaité pendant 4 jours et ensuite reprendre l'allaitement, mais je crois que cela comporte plein de côtés pénibles qui t'auraient gâché ton plaisir:

- le tire-lait, ça stimule moins bien que le bébé, donc une fois revenue, tu aurais eu un bébé collé au sein pour restimuler ton sein

- tu aurais dû t'arrêter souvent à Eurodisney pour tirer ton lait, et malgrè cela, tu aurais peut-être eu les seins gonflés et douloureux

- je ne sais pas si tu as déjà donné des bibs à ta fille, mais ça peut être difficile, pour un bébé allaité, donc tu aurais galéré plusieurs jours à introduire les bib

- tu aurais souvent songé à ta fille, peut-être que tu aurais même été un peu déprimée qu'elle soit loin de toi, et peut-être angoissée aussi, par une si longue séparation soudaine

Bref, c'est techniquement possible, mais perso, j'ai l'impression que cela comporte trop d'inconvénients pour que ça te permette de profiter de ton séjour.
mamykro a écrit:
- je ne sais pas si tu as déjà donné des bibs à ta fille, mais ça peut être difficile, pour un bébé allaité, donc tu aurais galéré plusieurs jours à introduire les bib

Ça ne pose pas de problème de ce côté là depuis la sortie de la maternité ;)
Mizirlou a écrit:

Jusqu'à présent il n'y a pas eu de souci de confusion entre le sein et le biberon. Elle a été habituée à prendre un biberon chaque soir depuis la sortie de la maternité donc elle fait bien la différence et accepte très bien le biberon.
Mais comme je n'ai jamais stoppé temporairement l'allaitement avec elle, je ne sais pas comment elle pourrait réagir en cas d'absence de 4 jours.

mamykro a écrit:
- tu aurais souvent songé à ta fille, peut-être que tu aurais même été un peu déprimée qu'elle soit loin de toi, et peut-être angoissée aussi, par une si longue séparation soudaine

Effectivement ça m'aurait beaucoup tracassé de la laisser. Sans compter que j'ai toujours peur de laisser mes enfants à quelqu'un d'autre avant l'âge d'un an. Après ça va un peu mieux.

mamykro a écrit:
Bref, c'est techniquement possible, mais perso, j'ai l'impression que cela comporte trop d'inconvénients pour que ça te permette de profiter de ton séjour.

Tout à fait. En fait je voulais surtout aller à Disneyland pour faire plaisir à mon fils. Parce que personnellement je ne suis pas du genre à apprécier de marcher toute la journée d'une attraction à l'autre et de passer la moitié de mon temps dans les files d'attente.
Et puis le coup de tirer son lait plusieurs fois dans la journée c'est franchement galère. Sans compter qu'après il faut jeter le lait alors que je déteste le gaspillage.
Mizirlou a écrit:
Ça ne pose pas de problème de ce côté là depuis la sortie de la maternité ;)

Oups, désolée Mizirlou, j'ai pas trop les yeux en face des trous en ce moment! :lol:
41 ans 1307
Salut les filles ! Alors comment allez-vous ? Tout se passe bien ?

Kalamity, où est ce roman ?? J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles !

Au fait Mizirlou as-tu vu l'endocrino ? Ca a donné quoi ?
Moi je l'ai vue (j'ai échangé ma vieille peau de la grossesse pour une trop sympa, ça fait du bien). Elle m'a dit en gros de faire attention, qu'une perte de poids tranquille me serait vraiment bénéfique car je risque d'être diabétique d'ici 10-15 ans si je ne fais rien. Bon, c'était pas dramatique non plus, on se voit dans un an.
Je pense me faire des dextros de temps en temps à jeun, histoire de voir où j'en suis.

Sinon vous n'allez jamais croire ce qu'il m'arrive !
Mon fils ne fait pas du tout ses nuits. Au mieux on fait 2 tétées par nuit et sa 1ère plage de sommeil dure environ 5/6h, au pire c'est plutôt 4 tétées avec des plages de sommeil d'environ 2h (et ça, ça pique). En + de tout ça, on galère pour l'endormir, il faut le bercer ou le balader dans l'appart pendant des plombes, en général il fait dodo entre minuit et 3h du mat', le plus souvent vers 1h.

Eh bien là, figurez-vous qu'il est au lit depuis 22h, qu'il s'est endormi sans rien dire (on essaie tous les soirs de le mettre au lit avant de le balader et tout, mais ça ne marche jamais), tout seul dans la chambre, et qu'il est 7h40 et ne s'est pas encore réveillé de la nuit ! Complètement incroyable ! Ca fait quasi 10h de sommeil non stop, c'est du jamais vu.

Alors forcément, par contre, moi j'en profite bien sûr pour faire des insomnies ! J'ai passé une nuit de merde, je suis ultra naze. Mais bon, c'est cool de voir qu'il peut dormir autant. Même s'il est possible que ça ne soit qu'épisodique, ça me redonne espoir !
48 ans 701
Citation:
Sinon vous n'allez jamais croire ce qu'il m'arrive !
Mon fils ne fait pas du tout ses nuits. Au mieux on fait 2 tétées par nuit et sa 1ère plage de sommeil dure environ 5/6h, au pire c'est plutôt 4 tétées avec des plages de sommeil d'environ 2h (et ça, ça pique). En + de tout ça, on galère pour l'endormir, il faut le bercer ou le balader dans l'appart pendant des plombes, en général il fait dodo entre minuit et 3h du mat', le plus souvent vers 1h.

la mienne est pareille ! vraiment ! ça commence à devenir usant...

Citation:
Eh bien là, figurez-vous qu'il est au lit depuis 22h, qu'il s'est endormi sans rien dire (on essaie tous les soirs de le mettre au lit avant de le balader et tout, mais ça ne marche jamais), tout seul dans la chambre, et qu'il est 7h40 et ne s'est pas encore réveillé de la nuit ! Complètement incroyable ! Ca fait quasi 10h de sommeil non stop, c'est du jamais vu.

Tous les soirs en la couchant je croise les doigts pour que ça arrive. Mais pour le moment rien :(

Sinon, la période difficile semble passée. Elle a un rythme plus régulier la journée, ce qui me laisse davantage de temps pour faire autre chose (merci papa et son congé de paternité, il a été plus ferme que moi sur le recouchage en journée et ça a porté ses fruits :D ).
le médecin m'a proposé une prolongation de 15 jours de mon congé :D je respire car je ne me sentais pas prête du tout. je reprendrai donc pour 15 jours (avec une classe en stage) puis les vac de printemps ! 8) ça fera une reprise en douceur. ;)

Je vais commencer chez la nounou début avril, on aura une semaine pour l'adaptation (plus pour la maman, finalement...)
B I U