MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrivé de bébé en ocotobre/ novembre 2012

41 ans 1307
Je vous souhaite bon courage à toutes les deux !

Mes nuits sont hachées aussi, mais moi je ne travaille pas et je n'ai pas d'aînés à déposer à l'école tôt  
le matin !
Ici c'est dodo un peu + tôt qu'avant, mais toujours au moins 2 tétées la nuit. En moyenne il dort 4h30/5h d'une traite max.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Et coucou les filles!

Je viens de faire un tour sur le post, je ne me connecte plus au site...
Et comme je compte répondre un roman; je vous encourage toutes, et d'ici demain je devrais revenir sur certains points et vous donner de nos nouvelles.
41 ans 1307
Kalamity_L a écrit:
Et coucou les filles!

Je viens de faire un tour sur le post, je ne me connecte plus au site...
Et comme je compte répondre un roman; je vous encourage toutes, et d'ici demain je devrais revenir sur certains points et vous donner de nos nouvelles.

Ah cool !!
J'ai hâte de te lire !
48 ans 701
Citation:
En moyenne il dort 4h30/5h d'une traite max.

oui, c'est ça aussi la nuit. La journée, elle tient max 3h, sauf si on fait de la route (même pas longtemps). Elle dors alors 4 à 5h, mais alors on le paye la nuit suivante....

2 jours où elle a été adorable, on dirait que c'est fini.... à voir comment continue la journée... ;)

Kalamity_L, on attend de tes nouvelles !
41 ans 1307
Pareil ! En journée c'est 3h max sauf évènement particulier type trajet.
Et quand je dis 4h30 la nuit, c'est la 1ère partie de la nuit seulement. Après ça tombe à 2h30 ou 3h max.
Il y a des périodes où ça me dérange pas du tout, et d'autres où je suis clairement crevée et je râle pas mal... :?
Moi aussi je peux être ronchon !

Sinon il se sourit dans la glace, c'est adorable !! :D
Je sais pas s'il se reconnait, mais en tout cas il se dit clairement "ah mais y a un beau gosse là !!" (oui, c'est une interprétation de maman)

Et aujourd'hui 1ère tenue en 9 mois ! C'est même pas trop grand... :roll:
48 ans 701
Pimpf, je crois qu'on a tiré le même modèle !
sauf que la mienne est encore en 3 mois, je pense qu'on passera au 6 mois d'ici une petite quinzaine... :)
L
41 ans Vitrolles 193
salut,

je compatis avec vous toutes pour les dures nuits sans dormir. Je suis alors chanceuse, mon fils fait ses nuits depuis ses 1mois 1/2, chaque nuit correspond à 12h de sommeil, le top!!! depuis ma sortie en maternité, je n'ai jamais connu une nuit sans dormir et croyais moi c'est bon!!! bon courage à vous toutes et çà sera pour bientot les gros dodos!!!
41 ans 1307
12h de sommeil ! Mais c'est indécent !! :lol:

T'as bien de la chance.

Chez nous ça fait deux jours que rien ne va plus. Seule la balade dans les bras l'arrête de chouiner... Je vous raconte pas mes journées, un vrai bonheur. :roll:
48 ans 701
:D ah, moi c'était jusqu'à il y a 3 jours...
le bonheur à sa maman... 8)
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
J'ai été à la PMI cet après-midi.
Céleste a eu droit à son 3è vaccin. Elle en aura 2 autres lors du rdv prévu le 4 avril.

Elle a 3 mois depuis lundi et elle pèse 5.920 kg pour 59 cm.
Elle a donc pris 1 kg en un mois.
Elle paraît bien potelée mais apparemment elle est dans la norme.

Hier soir pour tester, j'ai avancé le dernier biberon avant le coucher à 21h au lieu de 22h. Le test a été concluant, elle a bien dormi. Je l'ai réveillée moi-même à 7h30 pour lui donner le sein avant de me préparer pour mon 7è rdv avec la sage-femme.
La journée je continue à lui donner le sein à la demande.
49 ans région parisienne 5831
Globalement, ça semble aller pour tout le monde! =D> Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de tout le monde...

J'ai une question: à quel age on peut emmener les enfants à la piscine? Je vais aller chez ma grand-mère avec les deux filles, et ma grande voudrait absolument aller à la piscine (là bas, la piscine est vraiment super chouette).

Mais il est hors de question que je laisse la petite à ma grand-mère, qui perd la tête malheureusement, et qui n'est plus capable de s'occuper d'un bébé. Du coup, il faut que j'emmène la petite, qui aura environ 5 mois (et ses vaccins sont faits): vous croyez que c'est possible? (bien sûr, j'emporterais une serviette pour qu'elle puisse être parfois au chaud et pas tout le temps dans la flotte.
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Ma soeur a emmené son fils à la piscine pour la 1ère fois lorsqu'il avait environ 5 mois. C'était en juillet ou début août.
Nous étions dans une piscine bien chauffée et pourtant mon neveu a rapidement eu froid. Il n'a été dans l'eau que 10 ou 15 mn maxi. Je me souviens l'avoir enroulé dans une serviette et réchauffé contre moi au bord de la piscine pendant que ma soeur faisait quelques longueurs.

Perso je ne pense pas que ça vaille vraiment le coup d'aller à la piscine avec un bébé de cet âge car on ne peut pas rester longtemps dans l'eau.
Oui, je suis d'accord avec toi, mais c'est surtout pour la grande que je le fais. La petite, je compte la mettre de temps en temps dans l'eau, et sinon, l'enrouler dans une serviette et me balader avec elle dans la piscine pour qu'elle puisse tout voir. Pendant ce temps, la grande aura le temps de s'éclater dans la piscine. ;)
41 ans 1307
Moi aussi j'ai une question du style !

On pense partir 1 semaine en Grèce mi mai tous les 3. Bébé aura alors 6 mois (avec le pic des 6 mois passé, avec un peu de chance [-o< )
Est-ce que vous pensez qu'un trajet en avion d'environ 3 heures est envisageable ?
Ce serait une formule All Inclusive dans un hôtel 4 étoiles qui n'a pas de baby club (impossible à trouver dans notre budget/dans cette période). Vous pensez que ça le ferait ?
Moi je pense que le All Inclusive serait une bonne idée, mon copain a peur et se dit que peut-être un appart à louer serait mieux. Moi j'ai peur que si on prend un appart, ça soit moins des vacances, avec la bouffe et le ménage à faire.
L'offre en vente privée s'arrête ce soir !
Vous partiriez ?
J'aimerai te répondre, mais je ne sais pas trop ce que c'est que "all inclusive" et ce que cela implique concrêtement. Nous, on part toujours en chambre d'hôte...

Mais quoi qu'il en soit, si l'hotel accepte les enfant de cet age, je ne vois pas trop en quoi cela pourrait poser problème, non?
B I U