MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrivé de bébé en ocotobre/ novembre 2012

48 ans 701
Citation:
Ici, mademoiselle est très très grognon: là, je me pose 5 minutes, mais pour elle, il faudrait que je continue à me promener avec elle dans les bras,  
sinon, elle râle.

tout pareil ici depuis quelques jours.... c'est looooooooong !

Citation:
Viva : ça doit être super mignon de la voir se cacher dès qu'on la regarde !

en fait elle sourit et tourne un peu la tête. c'est vraiment super mignon en effet. :D ça fait un peu chipie. ;)
par contre, pas de conversation. Elle se contente d'observer. A moins qu'on considère ses cris comme la manifestation de son humeur, souvent difficile donc, et d'un caractère affirmé... :roll: :lol:

Citation:
C'est pas du tout la même niveau débouchés...

ah oui, en lettre c'est pareil... Parfois je me demande dans quelle branche je pourrai me reconvertir si je supportais plus mon boulot..... ben pas grand chose hein ! :)
49 ans région parisienne 5831
Ici, ça va mieux, elle commence à retrouver sa bonne humeur: ouf! :lol: ca y est, elle a arrété de râler pour tout et n'importe quoi, et elle recommence à faire plein de sourires... :)
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Contente d'avoir des nouvelles de vous et de vos bouts de choux.

Je donne à mon tour des nouvelles de ma Céleste qui aura 3 mois lundi.
Elle doit faire à présent un peu plus de 5 kg.
Elle sourit beaucoup et gazouille quand on discute avec elle.
Elle fait ses nuits depuis au moins 2 semaines (22h30 => 8h environ).

Malgré un allaitement difficile au début à cause de mes crevasses, j'ai réussi à régler seule le problème et je l'allaite à présent sans problème durant la journée.
En revanche le soir je lui donne un biberon de lait en poudre avant de la coucher car elle dort mieux apparemment.

J'aurais dû reprendre le travail depuis le 1er février mais heureusement j'ai prolongé avec un congé parental de 6 mois.
Je ne regrette pas car je ne me verrais pas la laisser alors que je la trouve si petite encore. J'ai envie d'en profiter, chose que je n'ai pas pu faire avec mon aîné.

En ce qui me concerne, j'ai déjà fait 3 ou 4 séances de rééducation du périnée avec une sage-femme très sympa.
Apparemment mon périnée était assez peu "traumatisé" suite à l'accouchement donc je ne devrais pas avoir besoin de beaucoup de rééducation.
Conten d'avoir de vos nouvelles, les filles! :rainbowafro:

Mizirlou, moi aussi, j'aurais aimé avoir un congé parental, mais malheureusement, financièrement, c'était trop juste pour nous. Tu as du bol, je t'envie. :)

Par contre, concernant le périnée, moi aussi, la sage-femme m'a tout de suite dit que j'avais un périné bien tonique et qu'il y aurait peu de travail, mais pourtant, elle m'a quand même fait les 10 séances... Là, ça y est, c'est terminé, j'ai fini la ré-éducation périnéale. (ouf, c'est pas ce qui me plait le plus, j'avoue :lol: )
41 ans 1307
mamykro a écrit:
Et son grand truc en ce moment, c'est d'essayer de maitriser ses mains pour attraper les objets! Elle y arrive bien en plus, mais c'est trop mignon de la voir très très concentrée, qui bouge sa main millimètre par millimètre, jusqu'à attraper l'objet convoité. :Fade-color

C'est vrai que ça doit être mignon ça aussi !!
Ici c'est pas du tout le même style d'approche : on balaye la main vite jusqu'à ce que l'objet (en l’occurrence surtout la guirlande qui pend près de la table à langer) finalement reste dans la main ! C'est moins subtil !

Vous croyez que c'est une différence fille/garçon ?

Sinon il m'a fait peur vendredi. Il faisait une petite sieste et s'est réveillé tout à coup en hurlant et pleurant... J'ai réussi à le calmer au bout d'un moment en le baladant le ventre sur mon avant bras. Il avait 38°C de fièvre, on lui a donné du doliprane du coup. Il a dormi une bonne partie de la soirée et au réveil tout était rentré dans l'ordre.
48 ans 701
Oui c est sympa de pouvoir suivre l evolution de nos bb. :-)
Sinon, je crois que je vais tenter une couverture miracle car les nuits sont de plus en plus difficiles Pour nous (jusqu a 4 reveils la semaine derniere et a chaque fois les bras qui s agitent dans tous les sens).
Et vu que je n arrive pas encore a prendre la decision de lui donner 1 bib lm...
On a tente le bib de mon lait, mais elle crie alors encore plus. Bref, vraiment pas pressee de reprendre !

Ce matin bb de bonne humeur et nuit pas trop agitee. :-D
pimpf a écrit:
Ici c'est pas du tout le même style d'approche : on balaye la main vite jusqu'à ce que l'objet (en l’occurrence surtout la guirlande qui pend près de la table à langer) finalement reste dans la main ! C'est moins subtil !

Vous croyez que c'est une différence fille/garçon ?

Non, je ne le pense pas: ma première fille avait une approche similaire à celle de ton petite garçon: elle écartait les bras le plus possible, et elle les ramenait sur elle brutalement en espérant que les objets arrivent avec! :lol: C'était très bourrin, et pourtant, c'était une petite fille...

Viva, il a quel age ton bébé, déjà? Parce que la couverture miracle, normalement, ça fonctionne jusqu'à 14 semaines à peu près...

d'ailleurs, ici, ça fait 3 jours que je ne mets plus la couverture miracle et elle s'endort toujours aussi facilement (elle a plus de 4 mois). Je n'ai pas fait de transitions, ça n'a pas l'air de la géner: quand je la couche, je la vois qui mets ses petits bras le long du corps d'elle-même et qui s'endort tranquillement, c'est trop chou.
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
mamykro a écrit:

Mizirlou, moi aussi, j'aurais aimé avoir un congé parental, mais malheureusement, financièrement, c'était trop juste pour nous. Tu as du bol, je t'envie. :)

Je comprends. J'ai eu du mal à supporter la séparation avec mon fils lors de la reprise du travail à 3 mois (et encore j'avais rajouté 4 semaines de congés pour prolonger le congé maternité à l'époque).
Donc pour ma fille je me suis dit que quitte à devoir se serrer un peu plus la ceinture, j'allais profiter d'elle 6 mois de plus. Surtout que ce sera la dernière fois puisque on n'envisage pas d'avoir un 3è enfant.
Heureusement je n'ai quasiment rien racheté pour elle car :
- j'avais gardé tous le petit et gros matériel de puériculture de mon aîné (on a seulement racheté une poussette avec cosy et une écharpe de portage JPMBB d'occasion).
- j'avais gardé tous les bodies et pyjamas de mon fils
- ma belle-soeur et une amie m'ont passé des fringues pour ma fille
- je compte revendre progressivement sur leboncoin tout ce que ma fille n'utilisera plus.
Heureusement que mon homme a changé de travail et qu'il gagne mieux sa vie que dans son ancienne boîte sinon ça n'aurait pas été possible.

mamykro a écrit:
Par contre, concernant le périnée, moi aussi, la sage-femme m'a tout de suite dit que j'avais un périné bien tonique et qu'il y aurait peu de travail, mais pourtant, elle m'a quand même fait les 10 séances... Là, ça y est, c'est terminé, j'ai fini la ré-éducation périnéale. (ouf, c'est pas ce qui me plait le plus, j'avoue :lol: )

Même si mon périnée est tonique d'après la gynéco et la sage-femme, je suis certaine que la SF va me faire les 10 séances de rééducation (c'est toujours de l'argent assuré pour elle).
A chaque fois elle me dit que ce que je fais c'est super mais qu'il manque encore un peu d'exercice pour que ce soit parfait.
Ce matin je suis allée à mon 6ème rdv et elle m'a programmé encore 2 autres rdv.
Même si elle est très sympa, j'ai hâte que ça se termine.

Mes saignements n'ont jamais vraiment cessé depuis la naissance de Céleste.
Je me suis fait posé un stérilet Mirena le 14 janvier (avant la grossesse j'avais un stérilet au cuivre).
La SF me dit que mon corps doit s'habituer progressivement aux hormones du stérilet et que les saignements finiront par s'arrêter. Mais j'en ai marre de porter des serviettes depuis 3 mois. :(
J'en parlerais avec la gynéco le 11 mars lors de la visite de contrôle du stérilet.

Vous avez saigné pendant combien de temps après la naissance de vos bébés ?
moi, ps très longtemps, ça a pas dû dépasser 2 semaines, et encore... Mais j'ai pas de stérilet hormonal...
41 ans 1307
Moi aussi je pense faire les 10 séances de rééducation. C'est pas un souci, ça me rassure et puis moi personne m'a dit qu'il était tonique !! Au contraire, la gynéco m'avait fait comprendre que j'avais grand besoin de la rééducation.

Je vais enchainer avec l'abdominale, mais 10 séances ça me parait beaucoup. Et l'ostéo m'a conseillée de demander de la rééducation pour mon dos, ce que je vais faire également.

Bref, je vais continuer à voir ma kiné encore un moment !

Concernant les saignements, il me semble que c'était 2 semaines, comme Mamykro.
48 ans 701
Citation:
Viva, il a quel age ton bébé, déjà? Parce que la couverture miracle, normalement, ça fonctionne jusqu'à 14 semaines à peu près...

Ma puce a 3 mois 1/2. je sais bien que c'est tard pour essayer mais là je ne sais plus trop quoi faire... Les nuits sont toujours très hachées donc. Elle s'endort dans un petit lit à coté du notre (dans le coussin d'allaitement) puis je la prend lorsqu'elle se réveille pour manger et elle finit ainsi la nuit dans notre lit (je me rendors donc je ne la remets pas dans son lit). sauf qu'au moindre de mes mouvements (pour changer de position par ex), je la sens s'agiter dans tous les sens et les petits bras gigotent gigotent, jusqu'à la réveiller parfois. Pareil pour les siestes en journée. Elle a le sommeil assez agité et si j'interviens suffisamment tôt quand je l'entends bouger, je lui remet vite la tétine, je lui "bloque" les bras et/ou les mains, et se rendort aussitôt. Sinon, elle pleure et là c'est la galère pour la calmer. En désespoir de cause je lui donne le sein mais elle picore juste un peu et se calme.
C'est pourtant un bb extra, quand elle est bien elle est super souriante et curieuse de tout ce qui se passe autour !

Bon, pour la nuit, est ce que ce ne serait pas moins fatiguant de la remettre quand elle a finit de manger ? Peut être, mais souvent je me rendors assez vite donc pas eu encore le courage d'essayer. Et puis vu le nombre de réveils qu'elle nous a fait la semaine dernière....

On a réussi à lui donner assez régulièrement malgré les pleurs le traitement du médecin mais je ne suis pas totalement convaincue de leur effet...

Pour le congé parental, c'est aussi l'aspect finances qui nous a dissuadé. Et puis si je peux avoir un petit supplément de congé, à partir du mois de mai c'est beaucoup plus cool coté boulot.

Pour les saignements, ça fait un moment que je n'en ai plus (Au moins 1 mois). Après ma 2è fille j'avais eu un stérilet Mirena. Je me souviens que coté règles c'était très très très irrégulier. Parfois rien pendant 2 mois et puis pendant 1 mois des pertes pendant 3 semaines, tous les 3 ou 4 jours... :x

Bon et enfin, depuis cette nuit, bb est super sympa ! (mais faut pas le dire trop fort sinon, elle va nous entendre et se remettre à "faire le cirque "). :lol: rien à voir avec les 2 dernières semaines où on ne savait plus quoi faire pour la calmer....
Je vais quand même voir pour la couverture miracle (mon vendeur de couches lavables en vend aussi qu'on doit pouvoir réutiliser comme petite couverture ensuite...).

Coté motricité, j'ai l'impression qu'elle cherche à se redresser quand elle est dans le transat, mais n'essaie pas encore d'attraper des objets. Elle préfère garder ses petits poings fermés et serrés et ses bras repliés comme un boxeur.

Ou là, c'est un peu décousu ce post !.... ;)
41 ans 1307
viva a écrit:
Elle s'endort dans un petit lit à coté du notre (dans le coussin d'allaitement) puis je la prend lorsqu'elle se réveille pour manger et elle finit ainsi la nuit dans notre lit (je me rendors donc je ne la remets pas dans son lit). sauf qu'au moindre de mes mouvements (pour changer de position par ex), je la sens s'agiter dans tous les sens et les petits bras gigotent gigotent, jusqu'à la réveiller parfois.

Est-ce que c'est le bruit qui la dérange ou le fait que le lit bouge ? Je me demande si c'est pas effectivement le fait d'être avec vous dans le lit qui la gêne et perturbe son sommeil.
J'ai aussi l'impression qu'on réveille notre fils ou qu'on perturbe un peu ses nuits quand on fait du bruit à côté. Au début c'était l'inverse, le bruit le rassurait. Du coup je pense qu'on va tenter le transfert du lit dans sa chambre dans pas trop trop longtemps.

Peut-être que vous pourriez faire quelques nuits d'essai avec un retour de ta petite dans son lit à elle après la tétée ? Si c'est possible après une tétée au lit tant mieux, sinon peut-être en te levant juste pour la tétée et en la recouchant dans son lit ?

Je précise que je ne sais pas du tout hein ! Moi j'ai des nuits hachées aussi et je cherche également des solutions. C'est pas simple !
48 ans 701
Elle se cale contre moi en fait. (et si j'essaie de m'écarter, elle rampe.... :shock: ). :D
Depuis le début, elle a le sommeil très léger et réagit au moindre mouvement à coté d'elle lorsqu'elle dort.
La nuit je pense que c'est parce qu'elle sent le mouvement. Je devrais en effet la recoucher mais alors ça m'obligerait à ouvrir les yeux ! :lol: (vu que je suis très myope, j'ai pris l'habitude de faire des tas de trucs sans rien y voir. Mais là, pas le choix !). Et sincèrement, vu le nombre de réveils récents, je ne me sentais pas du tout le courage de le faire. Mais on va tenter ça aussi !

Bon, je me rassure aussi en me disant que l'ainée ne faisait pas encore ses nuits à 3 mois 1/2 (bonjour, la reprise du boulot ! :sleeping: ). mais là, encore 2 réveils entre 22h et 6h30, je suis claquée ! surtout que le matin il faut se lever pour accompagner les grandes et que ensuite, je n'ai plus trop envie de redormir...

pas simple en effet.... ;)
L
41 ans Vitrolles 193
Bonsoir,

A mon tour de donner des nouvelles de mon petit coeur.
Mercredi il aura 3 mois, il a fait ses vaccins, RAS.

Il fait ses nuits depuis 1mois 1/2.
21h-8h que du bonheur !!!

Il mesure 62cm et pèse 6kg700.

Il est au top mon bébé, pourvu que çà dure.

Moi çà va remise de ma césarienne, en avril je pose un stérilet.

C'est chouette d'avoir des nouvelles de vous toutes.

Bonne soirée et à bientot
viva a écrit:
mais là, encore 2 réveils entre 22h et 6h30, je suis claquée !

pareil! Et encore, des fois, c'est même 3 réveils, mais c'est aussi parce que je suis crevée.

Je m'explique: étant crevée, je fais n'importe quoi la nuit, genre elle râle un peu et moi, je la mets au sein comme un zombie, alors que si cela se trouve, elle allait se rendormir. :roll:

Bref, du coup, plus je suis fatiguée, moins je suis efficace et plus ça agrave les choses. Mais je ne sais pas comment sortir de ce cercle vicieux... Enfin si, dans 10 jours, c'est les vacances, j'espère que cela va me permettre de me resposer et de repartir sur de bons rails. [-o<
B I U