mamykro a écrit:
Mizirlou, moi aussi, j'aurais aimé avoir un congé parental, mais malheureusement, financièrement, c'était trop juste pour nous. Tu as du bol, je t'envie. :)
Je comprends. J'ai eu du mal à supporter la séparation avec mon fils lors de la reprise du travail à 3 mois (et encore j'avais rajouté 4 semaines de congés pour prolonger le congé maternité à l'époque).
Donc pour ma fille je me suis dit que quitte à devoir se serrer un peu plus la ceinture, j'allais profiter d'elle 6 mois de plus. Surtout que ce sera la dernière fois puisque on n'envisage pas d'avoir un 3è enfant.
Heureusement je n'ai quasiment rien racheté pour elle car :
- j'avais gardé tous le petit et gros matériel de puériculture de mon aîné (on a seulement racheté une poussette avec cosy et une écharpe de portage JPMBB d'occasion).
- j'avais gardé tous les bodies et pyjamas de mon fils
- ma belle-soeur et une amie m'ont passé des fringues pour ma fille
- je compte revendre progressivement sur leboncoin tout ce que ma fille n'utilisera plus.
Heureusement que mon homme a changé de travail et qu'il gagne mieux sa vie que dans son ancienne boîte sinon ça n'aurait pas été possible.
mamykro a écrit:Par contre, concernant le périnée, moi aussi, la sage-femme m'a tout de suite dit que j'avais un périné bien tonique et qu'il y aurait peu de travail, mais pourtant, elle m'a quand même fait les 10 séances... Là, ça y est, c'est terminé, j'ai fini la ré-éducation périnéale. (ouf, c'est pas ce qui me plait le plus, j'avoue :lol: )
Même si mon périnée est tonique d'après la gynéco et la sage-femme, je suis certaine que la SF va me faire les 10 séances de rééducation (c'est toujours de l'argent assuré pour elle).
A chaque fois elle me dit que ce que je fais c'est super mais qu'il manque encore un peu d'exercice pour que ce soit parfait.
Ce matin je suis allée à mon 6ème rdv et elle m'a programmé encore 2 autres rdv.
Même si elle est très sympa, j'ai hâte que ça se termine.
Mes saignements n'ont jamais vraiment cessé depuis la naissance de Céleste.
Je me suis fait posé un stérilet Mirena le 14 janvier (avant la grossesse j'avais un stérilet au cuivre).
La SF me dit que mon corps doit s'habituer progressivement aux hormones du stérilet et que les saignements finiront par s'arrêter. Mais j'en ai marre de porter des serviettes depuis 3 mois. :(
J'en parlerais avec la gynéco le 11 mars lors de la visite de contrôle du stérilet.
Vous avez saigné pendant combien de temps après la naissance de vos bébés ?