MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrivé de bébé en ocotobre/ novembre 2012

49 ans région parisienne 5831
ici, au bout de 7h sans têter, ma fille a consenti à avaler 40ml de mon lait au biberon (donné par son papa)... Bref, c'est vraiemnt aps gagné, mais bon,  
j'espère que, petit à petit, la dose va augmenter. ;)

pimpf a écrit:
Un bébé peut être malade sans avoir de température ?

Ben oui, comme tout le monde d'ailleurs: il y a certaines maladies qui passent complétement inaperçues. En général, elles ne sont pas graves du tout d'ailleurs. ;)
41 ans 1307
mamykro a écrit:
ici, au bout de 7h sans têter, ma fille a consenti à avaler 40ml de mon lait au biberon (donné par son papa)... Bref, c'est vraiemnt aps gagné, mais bon, j'espère que, petit à petit, la dose va augmenter. ;)

pimpf a écrit:
Un bébé peut être malade sans avoir de température ?

Ben oui, comme tout le monde d'ailleurs: il y a certaines maladies qui passent complétement inaperçues. En général, elles ne sont pas graves du tout d'ailleurs. ;)

Tenez bon pour le bib ! Ça finira par payer j'espère.

C'est noté pour les maladies ! Le réflexe c'est toujours de prendre la température, du coup pour moi ça passait forcément par de la fièvre. Après c'est sûr que si je le vois tousser ou autre sans fièvre, je l'amènerai chez le médecin !
Mais j'ai des anticorps en béton, on croise les doigts pour que ça arrive pas.
Ben il est peut-être malade, mais grace à tes anticorps en béton, il n'a pas de fièvre et cela ne se voit pas! ;)
41 ans 1307
Allez hop, on déterre le vieux topic !

Comment allez-vous ? Comment vont vos bébés ? Tout le monde grandit bien ?
Mamykro, t'as repris le boulot ? Les biberons sont acceptés par ta petite ?
Kalamity ton fils n'a plus de colique ?

Ici tout va bien. Elias a eu ses 1ers vaccins lors de la visite des 3 mois (avec un mois de retard donc). Malgré les patchs et la tétée, il a eu beaucoup très mal ! :cry:
Mais bon, c'est vite passé quand même. La pédiatre a dit qu'il faisait la taille d'un bébé de 6 mois : 65 cm pour 6.730 kg. Certains vêtements 6 mois sont effectivement trop petits...

Il sourit à fond, rigole (enfin il fait un bruit bizarre en souriant et ouvrant grand la bouche, on comprend que c'est un rire !), régurgite beaucoup en ce moment et bave, met ses petits poings dans sa bouche jusqu'à s’étouffer un peu (bravo !!), perd ses cheveux et ne fait toujours pas ses nuits !
Il dort en général entre 4h30 et 6h d'affilée, ce qui est toujours mieux qu'au début ! On a tous survécu au pic de croissance des 3 mois, ce qui est déjà pas mal !

Et on a réalisé aujourd'hui que quand on le mettait debout et qu'on le penchait un peu en avant, il marchait ! :shock:
Je ne sais pas du tout si c'est normal qu'il ait ce réflexe ou pas, mais c'est assez impressionnant ! Je me demande depuis quand il sait faire ça, ce petit cachotier !
Ah ben! Sacré Elias! La taille d'un bébé de 6 mois! :shock: Quand je pense qu'on t'a foutu la trouille parce qu'il ne grandissait pas assez vite... :roll:

Moi j'ai repris le boulot depuis 2 semaines et demi et c'est pas simple car tout le monde enchaîne les maladies depuis: moi, ma grande fille et la petite ce week-end. Bon, aujourd'hui, c'est le premier jour où personne n'est malade, je croise les doigts!

La petite prend le biberon, enfin, plus ou moins. Ca commençait à venir (elle buvait 120ml) et puis elle a été malade, du coup, grosse régression dans sa prise de biberon. M'enfin, c'est toujours mieux que la grande qui n'avalait rien. Mais bon, quand elle avale juste 50ml en 1 journée, c'est pas beaucoup, du coup, elle compense la nuit: adieu mes nuits! :roll:

Et vous, les filles? Comment vont vos bébés? vous avez repris le boulot?
48 ans 701
C'est super Pimpf. ton petit bout est en super forme !
Mamykro, je compatis beaucoup beaucoup par rapport à la reprise du boulot à conjuguer avec des nuits hachées. J'appréhende ma reprise vu qu'elle n'a jamais fait de nuit de plus de 4h30... on a encore le temps mais quand même... (prévu le 25 mars, mais je ne désespère pas d'avoir un peu de rab, surtout si la situation actuelle ne s'améliore pas d'ci là !)

On a pas encore vraiment tenté le bib. Je n'arrive pour le moment pas à prendre la décision de lui donner un bib plutôt que le sein sur certaines tétées (même si l'idée de la "blinder" pour la nuit me traverse souvent l'esprit... ;) )

En ce moment c'est un peu difficile mais on tient le choc et on demande l'aide du forum pour améliorer la situation ! :D
et puis je me pose pas mal de questions sur la façon dont ça va se passer avec la nounou : prise du bib et demande d'être portée souvent... :? vu les derniers jours, je me dis que la nounou va capituler au bout d'une semaine !

Sinon, nous on est dans le 3 mois pile : 5kg200 et 58 cm ! le 6 est encore bien trop grand. Je me suis fait plaisir sur les soldes pour l'habiller pour cet été et cet automne.

les vaccins se sont super bien passés, elle fait de graaands sourires, elle commence aussi à bien baver et à manger ses points (ses soeurs ont eu des dents très tôt).
Bon, ben s'il faut, nos petits soucis actuels viennent de là en fait.... :roll:
41 ans 1307
Wow ! Mamykro ça doit être super usant pour toi !! T'es à temps plein avec 18h de cours/semaine ?
Avec ta petite plus malade, j'espère qu'elle va reprendre le bib tranquillement !

Tous les bébés sont différents, mais Viva moi par exemple je ne pourrais pas donner à mon fils un bib avant le coucher de façon systématique pour le blinder. Il prend le bib anti-confusion, mais on sent que c'est un peu à contrecœur. Il lui manque le côté rassurant de la tétée qui fait qu'il s'endort quand même + facilement et le calme.
Les fois où on lui donne le bib car j'ai un peu bu, on passe tous des nuits bien pourries avec 30 000 réveils (allez, j'exagère un brin quand même).

Et j'ai oublié mais il parle aussi. C'est un grand bavard, c'est trop drôle. Il suffit de le regarder et lui parler et hop il répond. C'est chou !
La rééducation du périnée se passe bien, mais il y a encore du boulot ! Et la kiné m'a dit qu'il était ultra tonique et qu'on allait bien en ch*er...
oui, je suis à temps plein.... et comme je n'ai été remplacée que pendant 1/3 du temps, je ne vous raconte pas tous les cours que mes élèves ont manqué! En fait, on est à la moitié de l'année et ils ont vu un quart du programme... :roll:

Viva, tu as encore un peu de temps pour te poser les questions du bib et du portage chez la nounou: ça petu changer vite, tu sais.

ici aussi, elle parle beaucoup: "aheu" et "ahahah" ou "euheu", c'est très mingon. Et son grand truc en ce moment, c'est d'essayer de maitriser ses mains pour attraper les objets! Elle y arrive bien en plus, mais c'est trop mignon de la voir très très concentrée, qui bouge sa main millimètre par millimètre, jusqu'à attraper l'objet convoité. :Fade-color
Viva, il n'y a pas eu de pleurs pour les vaccins??? c'est incroyable! La mienne hurle à chaque fois... :(
48 ans 701
:D faut pas rêver quand même, si elle pleure quand le médecin injecte le vaccin mais après un petit calin et c'est règlé. Même pas de fièvre ensuite ni rien (on y avait droit à chaque fois avec les grandes... :roll: ). elle est juste un peu ko le reste de la journée (trèèèès longues siestes).

ici on a pas de grandes conversations mais elle fait déjà du charme avec sourire en coin et que je me cache à moitié dès qu'on me regarde .... ;)

Mamykro, du coup c'est pas trop difficile de les remettre au boulot tes élèves ? je trouve ça dingue que tu n'ai pas été remplacée ou à peine. c'est une sacré tranquilité d'esprit de savoir que mes classes sont prises en charge et que ça se passe bien (même s'ils n'avancent pas bien vite...)
Eh oui, dans ma matière (math), on ne trouve pas de remplaçants parce que ceux qui font des études de math ont des tas d'autres opportunités très intéressantes, du coup, prof, cela ne les intéresse pas. ;)

Remettre mes élèves au travail, ça a été dur la première semaine, mais maintenant, ça va. C'est plutôt que je m'arrache les cheveux devant ce qu'ils n'ont pas fait et que je n'aurais jamais le temps de faire... :roll:
41 ans 1307
Nous non plus on n'a pas eu de fièvre après les vaccins ! Ouf ! Et pareil : gros dodo de plusieurs heures après, on était impressionnés !

J'ai parlé de son réflexe de marche à la kiné, elle m'a dit que c'était normal. En gros, tous les bébés le perdent après la naissance, puis le retrouvent de temps en temps pour le reperdre au bout de quelques jours. Jusqu'à bien sûr le moment où ils marchent vraiment.

Mamykro c'est quoi les opportunités qu'ils ont, autres que le remplacement ?

Viva : ça doit être super mignon de la voir se cacher dès qu'on la regarde ! Mon fils le fait pas du tout, c'est rigolo de voir les différences.
Ici, mademoiselle est très très grognon: là, je me pose 5 minutes, mais pour elle, il faudrait que je continue à me promener avec elle dans les bras, sinon, elle râle. :roll:

Après des études de math, on peut trouver plein de postes en entreprise, soit en tant qu'ingénieur ou équivalent, soit dans les services statistiques, voir même dans les services informatiques, bref, il y a plein de postes proposés dans les entreprise, et c'est assez varié.
Parmi les gens qui ont une licence, ceux qui ont une licence de math sont ceux qui trouvent le plus facilement un travail après, d'après les stats faites par les universités (sondage 1an/2 ans/3 ans après l'obtention de la licence).
41 ans 1307
C'est vrai que je me rends pas bien compte, ayant fait des études d'histoire et un master de recherche !
C'est pas du tout la même niveau débouchés...
B I U