MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrivé de bébé en ocotobre/ novembre 2012

49 ans région parisienne 5831
=D>

Ici, nuit de 20h à 3h du matin! Trop contente aussi! par contre, le bib, c'est loin d'être gagné. :?

Et vous?
41 ans 1307
mamykro a écrit:
=D>

Ici, nuit de 20h à 3h du matin! Trop contente aussi! par contre, le bib, c'est loin d'être gagné. :?

Et vous?

Ah oui ça fait un gros dodo ça !
Mais nous c'est complètement décalé, j'arrive à le coucher entre 2h et 3h30, ça dépend des jours...

Pour le bib, déjà tu n'as plus la pression de la reprise imminente, c'est une bonne chose !
Est-ce que t'as essayé un bib normal ?
J'ai essayé un bib normal, avec une tétine en latex (il parait que certains bébé acceptent le latex, mais pas le silicone). Mais bon, j'avoue que je vais en rester là, tant pis.

Pour ma première fille, on avait tout essayé, mais quand je dis tout, c'est vraiment tout:du bib normal au bib spécial, en passant par la seringue de gavage, la cuillère, la tasse à bec...etc... Là, je pense que la seconde va faire comme la première, mais je ne vais pas m'acharner autant, tant pis (pour info, ma première fille refusait de se nourrir autrement qu'au sein, donc elle jeûnait pendant la journée et se rattrapait le soir et... la nuit :roll: ).

Je vais essayer la technique que j'ai utilisé hier pour qu'elle dorme: après l'avoir laissé jeuner longtemps pour qu'elle prenne son bib (qu'elle n'a jamais accepté), je l'ai mise au sein très très souvent en fin de journée. Résultat, elle a rattrapé ses heures de jeûne en fin de journée, et elle a quand même bien dormi la nuit... Ouf!
48 ans 701
Citation:
Coucou !
Petit message pour dire qu'ici on fait presque nos nuits !

c'est cool pour vous !

Ici c'est pas encore gagné... on est sur un rythme type : 22h/1h/5h/7h. avec des variantes.
Mais on progresse : maintenant, on arrive à la coucher dans son petit lit à coté du notre pour qu'elle commence sa nuit et je ne la prend que lorsqu'elle commence à râler. Et la journée c'est dans sa chambre.
Vivement que les nuits se rallongent pour qu'on la couche directement dans sa chambre... :D
viva a écrit:
on est sur un rythme type : 22h/1h/5h/7h. avec des variantes.

C'est pas mal, franchement, elle est encore petite! :)
41 ans 1307
mamykro a écrit:
J'ai essayé un bib normal, avec une tétine en latex (il parait que certains bébé acceptent le latex, mais pas le silicone). Mais bon, j'avoue que je vais en rester là, tant pis.

Pour ma première fille, on avait tout essayé, mais quand je dis tout, c'est vraiment tout:du bib normal au bib spécial, en passant par la seringue de gavage, la cuillère, la tasse à bec...etc... Là, je pense que la seconde va faire comme la première, mais je ne vais pas m'acharner autant, tant pis (pour info, ma première fille refusait de se nourrir autrement qu'au sein, donc elle jeûnait pendant la journée et se rattrapait le soir et... la nuit :roll: ).

Je vais essayer la technique que j'ai utilisé hier pour qu'elle dorme: après l'avoir laissé jeuner longtemps pour qu'elle prenne son bib (qu'elle n'a jamais accepté), je l'ai mise au sein très très souvent en fin de journée. Résultat, elle a rattrapé ses heures de jeûne en fin de journée, et elle a quand même bien dormi la nuit... Ouf!

C'est fou ça !
Tu vas faire comment avec le boulot du coup ?
Comme avec la première: ma grande fille a refusé de manger quoi que ce soit avec la nounou, quel que soit ce qui était proposé par la nounou, avant l'age de 8/9 mois environ. Donc pendant la journée, elle attendait tranquillement que je revienne, sans pleurer ni rien. Et quand je revenais, elle réclamait à téter.
Et je précise que, contrairement à ce que raconte mon docteur, la sage-femme m'a bien confirmé que ça existait, des bébés qui attendaient leur maman pour manger, elle en a rencontré de nombreuses fois au cours de sa carrière. C'est pas le plus courant, mais ça existe. ;)
41 ans 1307
Ah c'est fou ça !
Moi il est trop glouton j'ai l'impression ! Au bout d'un moment il craque :lol:

L'ainée l'avait bien vécu ?
Ben écoute, cela n'a pas semblé lui poser le moindre problème, à aucun niveau.

La seule personne qui a eu du mal à l'accepter c'était... la nounou. :roll: Elle se sentait rejetée par ma fille, puisque ma fille ne mangeait rien chez elle. D'ailleurs, c'est vers les 9 mois de ma fille qu'elle nous a lâché, on a pris une autre nounou et direct avec la deuxième nounou, ma fille a mangé des purées et des compotes en grande quantité. :roll:
41 ans 1307
Bonsoir !

J'ai une petite question pour les mamans allaitantes : mon fils a deux mois et depuis 2-3 jours je trouve que ses cacas (eh oui, on avait pas encore parlé pipi caca) sentent + fort et qu'ils sentent le caca (avant l'odeur était moins pénible). Ça vous a fait ça aussi ? Est-ce que c'est mon lait qui a changé ? Ou est-ce que c'est mon fils qui digère autrement ? Est-ce que ça y est, on est bons pour avoir des cacas qui puent fort jusqu'au bout ?
J'ai hâte de lire vos expériences là-dessus car là le changement est flagrant par chez nous !
Chez nous, les cacas ont eu la même odeur jusqu'à la diversification...

Est-ce qu'il est malade? Est-ce que toi, tu aurais mangé quelque chose de particulièrement fort qui aurait pu passer dans le lait? Est-ce qu'il a des soucis de digestion en ce moment? Est-ce qu'il a bu autre chose que ton lait? Est-ce que toi ou quelqu'un lui a donné un bib de la maternisé?

A mon avis, de toutes façons, c'est momentanné: ça va revenir à la normale.
39 ans 2879
mamykro a écrit:

A mon avis, de toutes façons, c'est momentanné: ça va revenir à la normale.

Il me semble que j'avais eu 2 ou 3 jours comme ça à un moment.
Mais une autre chose est sûre : tu n'échapperas pas aux cacas qui puent à partir d'un moment :P

Quand on respire avec la bouche le problème disparaît, et ça permet de repérer le caca plus facilement, donc je ne m'en plains pas (juste l'ouverture de la poubelle à couches est un peu dure).
41 ans 1307
Ah oui donc ma question est pas si conne !
Bah il a bu que mon lait et je vois pas ce que j'aurais pu manger de spécial... Il me semble qu'on a pris sa température il y a pas longtemps mais je vais la reprendre ce soir.
Un bébé peut être malade sans avoir de température ?
J'ai repéré le changement d'odeur dans la nuit de jeudi à vendredi. J'ai fumé 3-4 clopes jeudi soir. On lui a donné un bib et je lui ai donné le sein quelques heures après. Je me suis dit que c'était peut-être lié à la clope, mais vu que ça dure et que j'ai pas refumé depuis...
41 ans 1307
Merci pour vos réponses.
Je vais voir si ça persiste avant de m'inquiéter...
En tout cas j'ai pas hâte d'être à la diversification ! Je suis trop sensible du pif !
B I U