MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrivé de bébé en ocotobre/ novembre 2012

R
39 ans 15384
Kalamity_L a écrit:
En fait je me dis que nos grands meres n'en faisaient pas tant et ça allait quand meme.

Je pense un peu comme ca,mais malgré tout,je reste  
très prudente. La toxo,listériose et cie peuvent avoir des conséquences sérieuses,donc mieux vaut prévenir que guérir,quoi ;)
Et heureusement quand même que la médecine obstétrique a évolué. A l'époque de nos grands mères,les morts en couche par exemple étaient beaucoup plus fréquentes,la prématurité était souvent fatale,les malformations indétectables,aujourd'hui,on sait bien mieux prendre en charge les complications,les femmes sont mieux suivies et donc les problèmes de santé sont traités efficacement. Le souci,c'est qu'on ne sait plus trop comment gérer les grossesse et les accouchements normaux,du coup ... :?

Par contre pimpf tu as tout a fait raison pour l'alcool,surtout pas une goutte pendant la grossesse!
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Owlie a écrit:
Kalamity_L a écrit:
En fait je me dis que nos grands meres n'en faisaient pas tant et ça allait quand meme.

Je pense un peu comme ca,mais malgré tout,je reste très prudente. La toxo,listériose et cie peuvent avoir des conséquences sérieuses,donc mieux vaut prévenir que guérir,quoi ;)
Et heureusement quand même que la médecine obstétrique a évolué. A l'époque de nos grands mères,les morts en couche par exemple étaient beaucoup plus fréquentes,la prématurité était souvent fatale,les malformations indétectables,aujourd'hui,on sait bien mieux prendre en charge les complications,les femmes sont mieux suivies et donc les problèmes de santé sont traités efficacement. Le souci,c'est qu'on ne sait plus trop comment gérer les grossesse et les accouchements normaux,du coup ... :?

Par contre pimpf tu as tout a fait raison pour l'alcool,surtout pas une goutte pendant la grossesse!

Ha mais je suis cependant totalement d'accord avec ce que tu dis, mais bon d'un coté je relativise quand meme face à beaucoup de choses. (ce n'est pas la toxo et la listériose qui crééent tout ça et quand on voit les pourcentages ça ne peut que confirmer)

Pour l'alcool, tabac, medicaments etc je suis totalement contre pendant la grossesse.
Apres la toxo meme si je ne suis pas immunisée ça ne me change en rien mais habitude alimentaire j'ai toujours était tres vigoureuse sur l'hygiene en cuisine et le peu de viande que je mange, elle est tres cuite donc bon, pas de soucis.
R
39 ans 15384
Moi je suis anti tabac et alcool pendant la grossesse,et surtout anti auto-médication ...
Je ne prends que sur conseil du médecin. Kalamity avec ma pathologie j'ai du continuer les médocs moi,même si ca a été réadapté ;)
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Owlie a écrit:
Moi je suis anti tabac et alcool pendant la grossesse,et surtout anti auto-médication ...
Je ne prends que sur conseil du médecin. Kalamity avec ma pathologie j'ai du continuer les médocs moi,même si ca a été réadapté ;)

Bin oui mais en meme temps tu n'as pas trop le choix... Après tu as un suivi c'est autre chose.
R
39 ans 15384
Mais par contre,même mon médecin était scandalisé de savoir que parfois,on laissait des femmes enceintes souffrir le martyre aux urgences sous prétexte qu'elles sont enceintes,on ne donne rien...
J'étais vraiment :shock: de savoir ca ...
Alors que des anti douleurs + efficace que le paracétamol sont possibles.
Quand j'ai eu très mal a l'estomac l'autre jour,on m'a fait une perfusion d'anti douleurs efficace,et heureusement!!!
La grossesse et l'accouchement qui vont avec n'autorise pas a laisser souffrir,ca n'a rien a voir.

Et pourtant,je veux pas de péri,comme quoi ...
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Ha la péridurale... Long débat.

Demain j'ai mon premier rdv avec la sage femme, c'est pas comme si je commençais à me poser tout un tas de questions! :lol:
R
39 ans 15384
Kalamity_L a écrit:
Ha la péridurale... Long débat.

Demain j'ai mon premier rdv avec la sage femme, c'est pas comme si je commençais à me poser tout un tas de questions! :lol:

La péridurale je suis 100% pour.
Je n'en veux pas,mais il n'empêche que c'est une sacrée avancée.

J'ai des raisons particulières de ne pas en vouloir,je veux un accouchement physio et une liberté totale de mouvements et positions. Et pour ca,mieux vaut refuser la péri ;)
48 ans 701
alors moi, après 2 accouchements sans, le 1er mot que je prononce à mon arrivée à la maternité pour le 3è ce sera "Péridurale" !!!!!!
41 ans 1307
Comment portez-vous toutes ???

Moi ça va bof, je suis super naze ! J'ai commencé un CDD jeudi. Les horaires sont décalés (amplitude 7h30/23h) et la RH m'avait dit "vous viendrez me voir, que je vous présente les dispositions mises en place pour les femmes enceintes"... Tu parles ! Il faut avoir un an d'ancienneté... Du coup j'ai droit à rien du tout :?

Comme mon ventre n'est pas réellement tout rond et que je suis grosse à la base, personne ne remarque que je suis enceinte. Du coup ça me fait bizarre, j'ai l'impression de mettre ma grossesse entre parenthèses et d'oublier que j'attends un bébé... Très bizarre.

Sinon RAS pour la grossesse, tout a l'air d'aller. J'ai une sciatique, ça c'est super chiant par contre... Si elle continue à évoluer, je pense qu'il va falloir que je consulte car des fois du coup je marche comme un cowboy !

Et jeudi dernier j'ai très nettement senti des petits coups :P
C'était pas bien violent, mais c'était obligé d'être ça. Ca recommence de temps en temps, mais c'est assez "lointain" pour l'instant.

Et vous, où en êtes-vous ?
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Hey pimpf, c'est bien d'avoir des nouvelles!

Courage, c'est crevant d'avoir un boulot avec des horaires décalées alors enceinte... :?

Moi aussi, ça y est je le sens, hier il gigotait alors que son papa dormait pres de lui c'était trop mignon, vivement que chéri puisse le sentir aussi.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Et dites les filles, j'ai déjà du colostrum, c'est à coup de 2 ou 3 gouttes mais DEJA?! :shock:
C'est pas tous les jours j'espere, je ne compte pas me balader avec des coussinets tous les jours. :lol:

Par contre, un truc qui m'inquiete là, je ressens comme si mon col voulait s'ouvrir, je ne sais meme pas comment expliquer ça, ça me fait flipper, comme des tremblements sur le col, une pression. Si vraiment demain je les ai encore je suis capable d'aller aux urgences :cry:
Vous ressentez quelque chose à ce niveau vous?
R
39 ans 15384
Kalamity,ce que tu ressens sur le col,c'est peut être tout betement bébé qui mets des petits coups dessus,ca peut faire un drole d'effet ...

Le colostrum a ton stade,ca peut arriver ^^
39 ans Doubs 1677
Kalamity, pour le colostrum, ne t en fais pas!
J ai commencé à avoir des fuites 1semaine après l insémination qui s est révélée positive! J ai donc les seins qui fuient depuis plus de 8 mois maintenant!
Ca s est empiré vers le 4ème mois, quand je pouvais encore dormir sur le ventre:j ai dû changer de haut de pyjama tous les jours!
Depuis que je ne dors plus sur le ventre, j ai bcp moins de fuite, même la journée!

Passe une bonne grossesse!
41 ans 1307
Ah non, moi pas encore de colostrum ! RAS de ce côté là !!

J'ai un souci ! Et si possible, je veux bien votre avis à toutes !!

Voilà, mon 1er choix de maternité s'était porté sur la clinique Jules Verne de Nantes qui est de niveau 2. Quand j'avais appelé, on m'avait dit que c'était trop tard et que j'étais sur liste d'attente.

Depuis donc, je me suis inscrite dans une autre clinique (Brétéché), qui est de niveau 1. J'y ai fait la réunion de présentation et ai choisi une gynéco (que je n'ai pas encore vue). J'ai également un entretien du 4ème mois prévu avec une sage-femme (le 5 juillet, c'est pour pouvoir poser des questions sur la grossesse/l'accouchement, etc.), et je suis inscrite à la visite de la maternité qui est le 28 août.

Mais voilà, la clinique Jules Verne m'a appelée hier : il y a eu un désistement et ils ont une place pour moi !! Du coup je suis perdue, je ne sais pas quoi faire... Que feriez-vous à ma place ?? Je prends tous les avis/conseils !! :)
R
39 ans 15384
Salut pimpf!

Tout dépends quelle mater corresponds le mieux a tes attentes et tes choix lors de l'accouchement,le séjour,etc..
As-tu bien accroché avec la clinique Brétéché? Ou plus avec Jules Vernes?
B I U