A la manière des bus où l'on donne priorité à celui qui a froid pour fermer la fenêtre, je trouve qu'il faut d'abord penser aux enfants dont les parents ne souhaitent pas qu'ils soient exposés à la nudité des adultes.
Les parents connaissent leurs enfants mieux que nous, et certains peuvent vraiment être troublés. Est-ce à eux de fuir les joies de la plage ou aux adultes de contenir leurs envies d'exhibition ? Pour moi le choix est vite vu.
Pour le topless, autant aller carrément sur une plage nudiste, ça ne choquera personne, mais sur une plage classique il faut partir du principe que les gens n'ont pas forcément envie de bronzer à côté d'une rangée de tétons (beaux ou pas, la question n'est pas là)
Même sans parler des enfants, je ne suis pas choquée à la vue d'une paire de seins, mais je n'ai pas forcément envie d'en avoir dans mon champ de vision.
Quant à le faire moi-même, je n'en ressens ni l'envie ni le besoin. Je ne m'expose pas spécialement, n'en ai rien à foutre des marques de bronzage, et n'ai pas spécialement envie de choper des coups de soleil. :roll: