MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des régimes, encore des régimes.. Tous soldés par un echec.

S
33 ans 58
Bonjour à toutes,
je dois vous avouer que si je poste ici c'est surtout parce que le forum "anti-régime" m'a fait sourire, je ne suis moi même pas une anti  
régime, mais je vais y aller de mon petit "témoignage" !

J'ai fait beaucoup de régime, et comme l'indique le titre de mon post, ils se sont tous soldés par un echec cuisant.. et la reprise (et plus) du poids perdu, évidement !

Le premier j'étais en 6ème, ma maman me trouvait trop grosse (moi aussi) et m'a donc envoyé voir un medecin, qui m'a collé un régime draconien dans les pattes. Je suis arrivée à un poids normal, ma mère a jugé bon de ne plus m'envoyer voir le dit medecin, et paf! j'ai tout repris.

En 3ème, arrivée à 86kg, je décide de retourner voir un autre médecin, tout se passe bien, je descends à ***, je rate un rdv, puis un autre.. Et me revoilà à 85kg sans avoir eu le temps de dire "oups".

C'est là que ça se gate, je suis de plus en plus mal, je décide de tenter moi même un régime. Au début je mange juste 'sain', mon poids descend, mais pas assez vite. Je restreins un peu, me voilà à ***Kg. Rentrée à la fac, appart, malbouffe. Bim j'atteins les 110 kg, le moral au plus bas, s'en suit une dépression..

C'est là que j'ai totalement déconné, pendant plusieurs mois je mangeais uniquement 500 / 600 kcal par jour, j'arrive (encore !) à *** kg, évidement je craque car ce n'est pas tenable, je remonte à 110 (fevrier 2011).
J'abandonne les régimes, ça ne sert à rien, je laisse le temps passer...

Si c'est faire des régimes pour faire le yoyo, autant ne rien faire, non ?

Donc je conçois totalement que vous soyez anti régime, la plupart sont dangereux pour la santé et ne réussissent jamais..

Mais voilà, ronde (plutot obèse, dans mon cas) je ne m'assume pas, donc je n'arrêterai pas ici. Il y a un mois je me suis inscrite sur Weight Watchers, sous les conseils de mon médecin traitant. Je n'appellerai pas ça un régime mais plutot un 'rééquilibrage alimentaire", j'apprends tout doucement à mieux manger, controler mes pulsion boulimiques (boulet que je traine de mes precedent régimes sans queue ni tête)..

J'ai envie de perdre du poids, pour mon moral mais aussi pour ma santé. Je sais que certains ne seront pas d'accord avec moi, mais il faut bien de tout pour faire un monde !

J'espère ne pas avoir fait de HS, je ne viens pas faire l'éloge de Weight Watchers loin de là ! Je voulais juste raconté le calvaire que j'ai vécu avec mes anciens régimes :)
R
39 ans 15384
Weight Watchers reste un régime ...
Moins con que Dukan,moins extrême que Mayo,mais un régime quand même. A partir du moment ou tu controle les quantités,tu compte,tu t'interdis certaines choses,c'est du régime ...
Et ca a les mêmes conséquences ...
Echec dans 97% des cas,reprise de poids,estime de soi dégradée,honte,culpabilité ...

Renseigne toi un peu sur la RA ( réeducation alimentaire ) méthode gros.org ...
S
33 ans 58
Je m'attendais à ce genre de réponse en postant dans la section "anti régime" ^^

Je connais une bonne dizaine de personnes qui ont perdu de ****kg avec Weight Watchers (certaines il y a seulement 1 an certes, mais d'autre dont la perte de poids remonte à plusieurs années, et qui n'ont rien repris (ou pas plus de 3 ou 4 kg)), je pense que le tout est de le faire serieusement et surtout, surtout jusqu'à la stabilisation.
C'est sur que si l'on arrête d'un coup et qu'on remange comme avant, on va tout reprendre :roll:

Cela peut te paraitre bizarre mais j'ai besoin d'être "cadrée", sinon je fais vite n'importe quoi. Pour l'instant WW marche, je n'ai jamais faim, et je mange absolument de tout. Je ne ressens acune frustration, je perds tout doucement.. J'ai (pour une fois) confiance, et je suis plus dans l'optique "soigne ton corps, apprends à manger sainement" que "olala il faut que je perde tout vite je suis une baleine oh mondieuuuuu" :lol:

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire :P

[Edit équipe d'anim : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes]
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
shesaPirate a écrit:

Cela peut te paraitre bizarre mais j'ai besoin d'être "cadrée", sinon je fais vite n'importe quoi. Pour l'instant WW marche, je n'ai jamais faim, et je mange absolument de tout. Je ne ressens acune frustration, je perds tout doucement.. J'ai (pour une fois) confiance, et je suis plus dans l'optique "soigne ton corps, apprends à manger sainement" que "olala il faut que je perde tout vite je suis une baleine oh mondieuuuuu" :lol:

Je comprends, She's a Pirate, ça fait partie de toi et de ta personnalité, ce n'est ni bien ni mal, c'est ça. Mais qu'est-ce qui va se passer quand le cadre disparaîtra? Quand tu ne seras plus suivie? Tu n'as pas peur de retomber dans la logique d'avant?
37 ans nîmes 15
Pour moi c'est un régime aussi .
La rééducation alimentaire je l'ai déjà acquise en cure médicale , associer au sport j'ai vite perdue*** kilos il y à 2 ans mais maintenant que je suis descendu cela ne suffit plus du tout à mon corps pour perdre du poids .
Si j'arrête par contre je reprend a la vitesse de l'éclair .

[Edit équipe d'anim : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes]
S
33 ans 58
Darlee-doo a écrit:

Je comprends, She's a Pirate, ça fait partie de toi et de ta personnalité, ce n'est ni bien ni mal, c'est ça. Mais qu'est-ce qui va se passer quand le cadre disparaîtra? Quand tu ne seras plus suivie? Tu n'as pas peur de retomber dans la logique d'avant?

J'y ai déjà pensé, mais je pense faire ce "régime" un long moment (je le fais sur internet). Une fois que j'aurais perdu ce que je veux perdre je me détacherai touuuuut doucement de Weight Watchers (qui prévoie quand même une étape "stabilisation"), en faisant attention à ne pas reprendre, et si jamais c'est trop dur j'irais voir un professionnels à ce moment là, qui m'aideront peut être.. Même si j'en garde un mauvais souvenir de ceux là :lol:
25680
shesaPirate a écrit:
j'apprends tout doucement à mieux manger, controler mes pulsion boulimiques (boulet que je traine de mes precedent régimes sans queue ni tête)..

Et c'est là que la bas blesse, les pulsions ne peuvent se contrôler, comme tu le dit si bien à un moment ou un autre elles reprennent le dessus et entraîne une chute.
C'est horrible après tous les efforts et sacrifice, mais c'est normal, c'est un système d'auto-défense de notre corps.

A noter que WW n'est pas une RA mais bien un régime, avec interdit et quantité limité de certains aliments

Alors quoi faire ?
Et bien peut-être essayer une optique différente, une qui part de l'écoute des besoins du corps et pas de ce que la "raison" impose comme bon !

Je t'invite à jeter un oeil sur le forum RA de ce forum où justement on parle de Rééducation alimentaire avec la méthode des médecins du Gros.org.

Bonne lecture :)
S
33 ans 58
Anne a écrit:
Et c'est là que la bas blesse, les pulsions ne peuvent se contrôler, comme tu le dit si bien à un moment ou un autre elles reprennent le dessus et entraîne une chute.
C'est horrible après tous les efforts et sacrifice, mais c'est normal, c'est un système d'auto-défense de notre corps.

A noter que WW n'est pas une RA mais bien un régime, avec interdit et quantité limité de certains aliments

Alors quoi faire ?
Et bien peut-être essayer une optique différente, une qui part de l'écoute des besoins du corps et pas de ce que la "raison" impose comme bon !

Je t'invite à jeter un oeil sur le forum RA de ce forum où justement on parle de Rééducation alimentaire avec la méthode des médecins du Gros.org.

Bonne lecture :)

Salut Anne !

J'ai parlé de crise de boulimie mais peut être en exagérant un peu, et puis même au plus bas ça ne m'arrivait qu'une ou deux fois par semaine maximum.. ! Enfin je n'ai pas de TCA quoi :)

Je pense que tout le monde peut avoir ses propres impression après.. je ne me prive de rien avec WW, c'est sur que pour certaines il y a des interdits car elles se trouvent à court de "point" pour pouvoir manger ce qu'elles veulent, ça ne m'est jamais arrivé.. Donc je n'ai vraiment aucune sensation de frustration, je peux vraiment tout manger, jusqu'à mon pêché mignon: le kinder maxi le soir devant la tv !

J'avais déjà jeté un oeil sur le forum RA il y a quelques mois, mais comme dit plus haut j'ai vraiment besoin d'être bien cadrée.. Donc je ne pense pas pouvoir suivre cette méthode comme il faut !

je ne cherche pas à vous convaincre que les régimes sont bons, que WW c'est parfait etc, ce n'est pas mon but !
Mais juste que, à mon sens, et pour moi, c'est le mieux que j'ai trouvé :)
Chaque cas est particulier et chacun a un rapport différent avec son alimentation et son corps
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Dans ton message, tu dis que tu "craques", que tu as des "pulsions". Ça ressemble à des TCA.
Je pense que c'est presque impossible de réussir à maintenir le "cadre" tout seul, parce qu'à moins de faire un travail dessus, les raisons pour lesquelles tu mangeais avant sont toujours là. C'est comme ça qu'on reprend tout le poids perdu.
Peut-être que tu ne te sens pas frustrée grâce à ton Kinder Bueno et d'autres choses, mais tu ne règles pas les raisons profondes qui t'ont fait prendre et perdre tout ce poids ces dernières années.
S
33 ans 58
Darlee-doo a écrit:
Dans ton message, tu dis que tu "craques", que tu as des "pulsions". Ça ressemble à des TCA.
Je pense que c'est presque impossible de réussir à maintenir le "cadre" tout seul, parce qu'à moins de faire un travail dessus, les raisons pour lesquelles tu mangeais avant sont toujours là. C'est comme ça qu'on reprend tout le poids perdu.
Peut-être que tu ne te sens pas frustrée grâce à ton Kinder Bueno et d'autres choses, mais tu ne règles pas les raisons profondes qui t'ont fait prendre et perdre tout ce poids ces dernières années.

Je les ai réglé, je ne tenais juste pas à en parler (quoi que je crois que j'ai évoqué ma depression précédemment) car c'est assez difficile pour moi, j'ai vu un psy qui m'a "aidé" à trouver pourquoi je me "jettais" sur la nourriture comme ça, pourquoi j'avais une image aussi négative de moi etc.. :roll:

Et quand je parle de crise de boulimie c'était avant.. Maintenant au maximum je vais grignoter un bout de saucisson avec du pain dans la journée, mais rien de bien méchant.. J'ai juste un peu peur qu'elles reviennent, mais bon, toutes les personne "guéries" on peur de rechuter je suppose.
38 ans 2384
où comment réussir à faire parler de régime dans un forum anti-régime...
52 ans Lorraine 4326
musteph a écrit:
où comment réussir à faire parler de régime dans un forum anti-régime...

c'est pas un régime c'est un "'rééquilibrage alimentaire" :roll: :roll: :lol: :lol:
38 ans 2384
weight watcher c'est pas un rééquilibrage alimentaire, tu compte des points mais tant que t'as tes points tu les utilises comme tu veux en chocolat ou autre du moment que tu reste dans la limite des points
52 ans Lorraine 4326
musteph a écrit:
weight watcher c'est pas un rééquilibrage alimentaire, tu compte des points mais tant que t'as tes points tu les utilises comme tu veux en chocolat ou autre du moment que tu reste dans la limite des points

j'etais en mode Ironie Musteph ....
S
33 ans 58
J'ai dit que MOI je le prenais en tant que tel,
suffit de connaitre la base du alimentation équilibrée et ça va tout seul, je trouve que je mange bien et ça me va. Après à la base je voulais juste partager mon experience concernant les régimes drastiques et la reprise de poids qui les accompagnent inévitablement...

et crois moi si on utile les points qu'en chocolat et autre, on se retrouve vite à quasi rien manger à partir de midi ^^
B I U