Bonjour à toutes,
je dois vous avouer que si je poste ici c'est surtout parce que le forum "anti-régime" m'a fait sourire, je ne suis moi même pas une anti
régime, mais je vais y aller de mon petit "témoignage" !
J'ai fait beaucoup de régime, et comme l'indique le titre de mon post, ils se sont tous soldés par un echec cuisant.. et la reprise (et plus) du poids perdu, évidement !
Le premier j'étais en 6ème, ma maman me trouvait trop grosse (moi aussi) et m'a donc envoyé voir un medecin, qui m'a collé un régime draconien dans les pattes. Je suis arrivée à un poids normal, ma mère a jugé bon de ne plus m'envoyer voir le dit medecin, et paf! j'ai tout repris.
En 3ème, arrivée à 86kg, je décide de retourner voir un autre médecin, tout se passe bien, je descends à ***, je rate un rdv, puis un autre.. Et me revoilà à 85kg sans avoir eu le temps de dire "oups".
C'est là que ça se gate, je suis de plus en plus mal, je décide de tenter moi même un régime. Au début je mange juste 'sain', mon poids descend, mais pas assez vite. Je restreins un peu, me voilà à ***Kg. Rentrée à la fac, appart, malbouffe. Bim j'atteins les 110 kg, le moral au plus bas, s'en suit une dépression..
C'est là que j'ai totalement déconné, pendant plusieurs mois je mangeais uniquement 500 / 600 kcal par jour, j'arrive (encore !) à *** kg, évidement je craque car ce n'est pas tenable, je remonte à 110 (fevrier 2011).
J'abandonne les régimes, ça ne sert à rien, je laisse le temps passer...
Si c'est faire des régimes pour faire le yoyo, autant ne rien faire, non ?
Donc je conçois totalement que vous soyez anti régime, la plupart sont dangereux pour la santé et ne réussissent jamais..
Mais voilà, ronde (plutot obèse, dans mon cas) je ne m'assume pas, donc je n'arrêterai pas ici. Il y a un mois je me suis inscrite sur Weight Watchers, sous les conseils de mon médecin traitant. Je n'appellerai pas ça un régime mais plutot un 'rééquilibrage alimentaire", j'apprends tout doucement à mieux manger, controler mes pulsion boulimiques (boulet que je traine de mes precedent régimes sans queue ni tête)..
J'ai envie de perdre du poids, pour mon moral mais aussi pour ma santé. Je sais que certains ne seront pas d'accord avec moi, mais il faut bien de tout pour faire un monde !
J'espère ne pas avoir fait de HS, je ne viens pas faire l'éloge de Weight Watchers loin de là ! Je voulais juste raconté le calvaire que j'ai vécu avec mes anciens régimes :)