Passage éclair car légèrement crevée ;)
Alors j'ai perdu les eaux aux environs de 2h30 tandis qu'on s'était couché vers minuit. Au début j'ai cru que c'était des pertes blanches très abondantes :oops: Eh ben non lol
Bon vu mon terme j'ai été amené à l'hôpital niveau 3 près de chez moi et non à la clinique où je devais initialement accoucher.
J'ai été admise, osculté : perte des eaux franche, ouverte 1 doigt.
Après le temps a filé malgrès une douleur assez présente mais tout à fait supportable. Un peu de marche, de l'acupuncture, respi etc....
On arrivait aux 12h post perte des eaux et je n'étais ouverte qu'à 4-5 doigts. Décision est donc prise de poser une péri et de l'ocytocine.
Premier essai de péri raté, elle ne fonctionnera pas. La deuxième à peu près bien posée mais plus efficace à droite. Elle m'aura au moins permise de supporter les contractions sous ocytocine et elle a commencé à se lever quand le col était effacé et qu'on pouvait pousser.
6-7 poussées plus tard voilà mon roudoudou Alexandre qui débarque. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de profiter de lui. Le terme et le travail l'ont fatigués et sa respiration n'a pas été tout de suite autonome. Il est donc actuellement en réa neonat. C'est vraiment la chose qui m'attriste le plus. J'ai beaucoup de mal à digérer ce "vol", j'espère qu'il pourra très vite me rejoindre. Les infirmières sont en tous cas confiantes puisqu'il a montré à plusieurs reprises qu'il pouvait seul.
Physiquement je vais très bien, pas beaucoup de saignement, ni déchirure, ni épisiotomie. Juste ce manque et cette impression de râté.
Alors on ne connaît pas sa taille mais notre fils est donc venu au monde à 16h16 à 2kg642.
Bon courage à toutes
Ouhhhh ce fut long quand même lol allez au dodo :)