Yuutsu a écrit:En fait, voilà ce qui s'est révélé vrai pour moi:
Citation:En d’autres termes, l’intimité émotionnelle peut rester bloquée au niveau où nous commençons à avoir des relations sexuelles
Désolée pour les multi-posts, ça m'apprendra à ne lire qu'en diagonale ce que je mets en lien ;)
Autant je comprends la logique, autant ça me convainc bof. Je me dis que c'est vraiment particulier à chaque fois. À moins de concevoir les relations sexuelles justement comme quelque chose de négatif (de pervers, de sale etc.), je ne vois pas pourquoi ça bloquerait le développement de l'intimité émotionnelle... à moins, donc, qu'une des deux personnes, ou les deux, ne soit pas quelqu'un qui veuille ou puisse être très intime émotionnellement avec son partenaire.
Coucher vite peut être le signe qu'on ne veut pas de proximité émotionnelle, mais ça peut changer avec la personne qu'on a en face. Et inversement, attendre longtemps pour coucher peut être le signe qu'on veut être sûr de bien connaître la personne en face, mais certaines personnes sont destinées à ne jamais se livrer beaucoup émotionnellement.
Je ne sais pas si je suis claire...