Poupee_Russe a écrit:Sibell a écrit:Même du mec qui estime qu'une femme qui couche tout de suite n'est plus intéressante. Après tout, il a le droit d'avoir ses critères, comme on en a tous.
Je ne vois pas pourquoi ce serait un connard de première. Peut-être qu'il n'aime pas connaître la fin du film avant de l'avoir regarder? :lol:
Le problème c'est que le gars en question (allez, 99 fois sur 100, et je suis gentille), ne trouvera rien à redire à ce qu'un homme couche le 1er soir ou ait eu 500 partenaires. Mais une femme, ça ça choque.
Et bien sûr avant de la jetez comme une vieille chaussette et de la trouver 'inintéressante', il va quand même coucher avec elle.
Je cite un homme avec qui je me suis engueulée 1000 fois à ce propos : "Une femme qui couche rapidement, c'est une salope. Un homme qui couche rapidement, il profite simplement de l'occasion." C'est pas beau comme philosophie ça :roll: !
Moi je suis d'accord avec toi. Ou en tout cas avec le fait que femme ou homme, ça ne change rien. On est égaux face à nos actes et ses conséquences.
Mais ce genre de fonctionnement provient en grande partie de l'éducation de la personne. Donc ce sont des pensées profondément ancrées. Et taxer ces mecs là de connard revient, pour moi, au même que de coller une étiquette de salope à une fille qui couche tout de suite.
En gros c'est faire la même chose que ces mecs là. En se basant sur une seule chose, un seul aspect de leur personnalité tu condamnes la personne entière. C'est exactement le même mode de fonctionnement. Pour résumer on fonctionne tous de la même manière, ce sont juste les raisons qui changent.
On a assez répété qu'une fille qui couche le premier soir n'est pas forcément une marie-couche-toi-là. Un mec qui trouve une femme inintéressante parce qu'elle a couché trop vite, est peut-être tout à fait adorable en dehors du fait qu'il n'aime pas ça.
Après je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas parce que ça ne convient pas, que ces hommes ont raisons de manquer de respect à une femme qui couche dès le premier soir. Ils ont le droit de ne pas vouloir construire quelque chose avec quelqu'un qui passe trop rapidement à l'acte, mais ça n'autorise en aucun cas à coller une étiquette. On est ok là dessus.
Quant à savoir pourquoi il couche quand même avec une femme qui semble prête à passer sous la couette dès le premier soir... Je me mets dans la tête du mec. Il voudra peut-être pas construire quelque chose de sérieux, mais pourquoi pas prendre son pied si elle est d'accord?
Je dirai que c'est là aussi les inconvénients de coucher dès le premier soir. Tu ne sais pas ce que l'autre a dans la tête ni ce qu'il recherche. Du coup tu ne peux pas vraiment lui en vouloir de te larguer après coup. Lui il ne t'a rien promis, il ne te doit rien...
Mais ça va dans les deux sens. Une femme qui largue un homme juste après avoir couché avec à la première rencontre... Quelque part, si tu n'as pas envie de te confronter à ce genre de situation, avant de t'y frotter faut essayer de connaître la personne. Si tu couches avec quelqu'un sans connaître à quoi il aspire, c'est ta connerie...