MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Infidélité Masculine et Féminine

48 ans 2914
Suiteà une discution sur un autre fil, la question s'est posé: l'infidélité masculine est-elle vraiment beaucoup plus importante que l'infidélité féminine?

Perso j'en doute de plus en plus, et je  
pense juste que pour pas mal de raisons (que je dévelloperais plus tard), cette dernière est juste moins visible.

Et vous vous en pensez quoi?

(Je précise que le but ici n'est pas de dire moi je suis fidèle ou moi je suis infidèle, mais juste de discuter sur le cas général.
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Je pense qu'il y a autant d'homme qui ont envie de tromper leur femme que de femme qui ont envie de tromper leur mari.
D'un point de vue purement pratique, ensuite, je pense qu'il y a légerement plus d'homme qui trompe réellement leur femme. Parce que en France, il y a plus d'homme qui travaillent et qui donc ont l'occasion de rencontrer des gens et d'en profiter quand ils sont hors de la maison, sans les enfants sur le dos... (pas facile pour une femme de draguer avec un mome qui hurle sous un bras, et la poussette du petit frere dans l'autre...)

Mais ce n'est qu'une impression, mon impression, et elle ne reflete pas forcement la réalité.
P
47 ans lutterbach (68) 1197
coucou,
a mon avis les hommes ont quand meme plus de propension a passer a l'acte que la femme.
en tout cas c l'impression que j'ai, basée sur les expériences que j'ai vues autour de moi, famille, amis etc.

comme l'a dit fanny, les hommes ont un emploi du temps souvent plus souple ou open que les femmes. cela, je le constate dans la majorité des couples/familles de mon entourage. c'est un élément important. personnellement, si j'avais envie de tromper mon copain, il faudrait que je le fasse sur mon lieu de travail, parce qu'en dehors ca tournerait vraiment a Mission impossible. bref.

et en plus de l'aspect pratique, a mon avis, bcp de femmes en rêvent peut etre, fantasment, mais seront plus réticentes à mettre en péril leur couple et leur famille. alors qu'un homme, n'écoutant que son... instinct, s'il a l'occasion, la saisira plus volontiers.

enfin c'est mon opinion, elle vaut ce qu'elle vaut :)

bises !
Marilyn
56 ans L'île imaginaire 1906
fanny-manon a écrit:
Je pense qu'il y a autant d'homme qui ont envie de tromper leur femme que de femme qui ont envie de tromper leur mari.
D'un point de vue purement pratique, ensuite, je pense qu'il y a légerement plus d'homme qui trompe réellement leur femme. Parce que en France, il y a plus d'homme qui travaillent et qui donc ont l'occasion de rencontrer des gens et d'en profiter quand ils sont hors de la maison, sans les enfants sur le dos... (pas facile pour une femme de draguer avec un mome qui hurle sous un bras, et la poussette du petit frere dans l'autre...)

Mais ce n'est qu'une impression, mon impression, et elle ne reflete pas forcement la réalité.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Fanny-Manon ! C'est très vrai ce que tu dis.

Ce que je vais dire est une généralité hein, vous fâchez messieurs et mesdames, promis ? Je sais qu'il y a des exceptions etc... C'est juste mon avis.

Je pense que les hommes ont des "pulsions" (pas forcément libidineuses) qui les poussent à agir : sexuellement parlant, c'est clair, mais aussi en répondant à l'esprit de conquête, le plaisir de "posséder". Rares sont ceux qui savent résister à ces "appels". :lol:

Les femmes trompent peut être pour autre chose, le besoin de se sentir désirées, admirées, aimées surtout... non ? Ou si elles sont négligées par leur conjoint qui les considèrent comme faisant partie des meubles.
459
Je suis aussi d'accord avec vous... Les hommes seront plus facilement infidèles que les femmes... Même le plus gentil des hommes aura toujours un côté obscur à ce niveau là...
Par contre dire que la femme le fait moins pour des questions d'emploi du temps, je ne suis pas convaincu... :? On peut toujours baratiner son conjoint "Chéri, j'ai une réunion ce soir (ça marche aussi avec "un collègue pars en retraite" ou "j'ai des courses à faire"...), tu peux garder les enfants ce soir?".
Quand on veut être infidèle, ce genre de problèmes ne rentre pas en compte... C'est facile de mentir... Mais c'est moins facile d'être en accord avec sa conscience...
Et puis même, les femmes ont plus tendance à associer le sexe avec la tendresse et l'amour, les hommes moins (je ne fais pas de généralités...). Donc un homme qui trompera sa femme se sentira moins coupable... Il se dira surement que c'est juste du cul et que ça ne compte pas...
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
HERMIONE a écrit:

Je pense que les hommes ont des "pulsions" (pas forcément libidineuses) qui les poussent à agir : sexuellement parlant, c'est clair, mais aussi en répondant à l'esprit de conquête, le plaisir de "posséder". Rares sont ceux qui savent résister à ces "appels". :lol:

Je crois qu'à ce niveau la en particulier, les hommes et les femmes sont égaux...
Les pulsions sont les memes...
C'est juste que les hommes ont, selon moi, plus l'occasions que les hommes de les mettre en pratique. Si les femmes avaient les meme occasions que les hommes, je ne pense pas qu'elle se generai...

Et on ne peux pas les blamer, chacun son équilibre de vie, en couple ou non...
48 ans 2914
Shardo a écrit:

Et puis même, les femmes ont plus tendance à associer le sexe avec la tendresse et l'amour, les hommes moins (je ne fais pas de généralités...). Donc un homme qui trompera sa femme se sentira moins coupable... Il se dira surement que c'est juste du cul et que ça ne compte pas...

Pour avoir discuter avec certaines femmes, et tu peut lancer le sujet si tu veut, j'ai appris que les femmes pouvaient aimer le type qu'elles ont connut juste une soirée en boite (j'ai eu plusieurs femmes qui m'ont défendut ce point de vue).
Alors oui on peut dire que les femmes associent sexe et amour plus que les hommes, mais tout dépend ce que l'on apelle amour finalement.
459
Citation:
Pour avoir discuter avec certaines femmes, et tu peut lancer le sujet si tu veut, j'ai appris que les femmes pouvaient aimer le type qu'elles ont connut juste une soirée en boite (j'ai eu plusieurs femmes qui m'ont défendut ce point de vue).

Mouè... :? Je ne sais pas si c'est de l'amour dans ce cas là... Je verrai plutôt ça comme de l'admiration et un gros besoin de "sécurité"...
Puis l'amour, ça doit être réciproque... La femme doit aimer ET se sentir aimée...
Je ne sais pas trop... :?
52 ans 92 746
Ouh là là.......
Alors sur ce point, je réagis de la même manière : qu'est-ce qu'on appelle "aimer" ?
Une personne rencontrée "juste une soirée en boîte"......... ouais, cela me fait penser à ces personnes qui disent "j'ai plein d'amis"........ c'est quoi, un ami ? ;)
Un homme m'a expliqué un jour qu'on lui avait souvent dit qu'on l'aimait (des femmes), mais qu'il se rendait finalement compte que c'était du vent, que les personnes qui le lui avaient dit le pensaient et ressentaient certainement, mais que ce n'était pas véritablement de l'amour.
48 ans 2914
dremsia a écrit:
Ouh là là.......
Alors sur ce point, je réagis de la même manière : qu'est-ce qu'on appelle "aimer" ?
Une personne rencontrée "juste une soirée en boîte"......... ouais, cela me fait penser à ces personnes qui disent "j'ai plein d'amis"........ c'est quoi, un ami ? ;)
Un homme m'a expliqué un jour qu'on lui avait souvent dit qu'on l'aimait (des femmes), mais qu'il se rendait finalement compte que c'était du vent, que les personnes qui le lui avaient dit le pensaient et ressentaient certainement, mais que ce n'était pas véritablement de l'amour.

On pourrait discuter sur ce qu'est l'amour mais ce n'est pas le sujet.
Je l'ai juste évoquer pour dire que quand quelqu'un dit:
"Je pratique le sexe que quand je suis amoureuse", cela ne veut rien dire tant que l'on a pas compris ce que la personne entendait par là ;)
41 ans val de marne 94 1705
HERMIONE a écrit:

Je pense que les hommes ont des "pulsions" (pas forcément libidineuses) qui les poussent à agir : sexuellement parlant, c'est clair, mais aussi en répondant à l'esprit de conquête, le plaisir de "posséder". Rares sont ceux qui savent résister à ces "appels". :lol: quote]

Je preprend cette histoire de pulsion, bon en fait je n'ai pas trop de connaissance dans l'infidélité mais j'ai lu une fois dans psy mag (et oui encore :D ). Que le comportement sexuel des hommes et des femmes se calquaient inconsciemment a des chose plus "tribales". Les hommes/males veulent procréer le plus possible et donc recherche le plus de partenaires possibles et les femmes/femelles veulent avoir une descendance de "qualité" et donc ne s'acouplent qu'avec le meilleur des "males". Cela pourrait etre une explication a la différence H/F par raport à l'infidélité.
48 ans 2914
Melinemeline a écrit:
Je preprend cette histoire de pulsion, bon en fait je n'ai pas trop de connaissance dans l'infidélité mais j'ai lu une fois dans psy mag (et oui encore :D ). Que le comportement sexuel des hommes et des femmes se calquaient inconsciemment a des chose plus "tribales". Les hommes/males veulent procréer le plus possible et donc recherche le plus de partenaires possibles et les femmes/femelles veulent avoir une descendance de "qualité" et donc ne s'acouplent qu'avec le meilleur des "males". Cela pourrait etre une explication a la différence H/F par raport à l'infidélité.

Au contraire je dirais, cela montre juste pourquoi l'une est plus discrète que l'autre :)
Cela voudrait dire que l'homme saute sur tout ce qui bouge.
et que la femme attends juste de trouver un peu mieux que l'actuel pour aller voir ailleurs.
Elles le font autant mais en privilégiant la qualité ;)
41 ans val de marne 94 1705
misk a écrit:
Melinemeline a écrit:

Au contraire je dirais, cela montre juste pourquoi l'une est plus discrète que l'autre :)
Cela voudrait dire que l'homme saute sur tout ce qui bouge.
et que la femme attends juste de trouver un peu mieux que l'actuel pour aller voir ailleurs.
Elles le font autant mais en privilégiant la qualité ;)

mouai je sais pas, il est plus dur de trouver quelqu'un de mieux que l'actuel que de trouver n'importe qui donc les hommes ont plus de facilités a tromper vu qu'ils ont plus de choix, enfin tout dépend de la "qualité de l'actuel" pour la femme :D
48 ans 10768
Shardo a écrit:
Je suis aussi d'accord avec vous... Les hommes seront plus facilement infidèles que les femmes...

bof, je suis pas trop d'accord avec vous...

il y a beaucoup de femmes malheureuses ou insatisfaites dans leur couple, tout comme il y a beaucoup d'hommes dans ce cas... pis bon les généralités...... surtout sur un sujet comme ça, où peu de gens osent avouer qu'ils sont infidèles (hommes ou femmes), c'est difficile de connaitre la réalité... et puis chaque histoire est particulière...

je crois que la différence se situe plutot dans le fait que s'ils sont infidèles, les hommes quittent très rarement leur femme (pas envie de constater l'échec de leur vie) et préfèrent garder leur confort d'homme marié et leur maitresse dans le meme temps , alors que les femmes se sentent peut-etre davantage pretes à prendre des risques pour vivre leur vie avec la personne qu'elles aiment et sont souvent bien plus prete à divorcer et refaire leur vie que les hommes.
P
47 ans lutterbach (68) 1197
coucou Thysselle
les sondages valent par forcement grand chose, mais en tout cas tous ceux que j'ai pu lire sur le sujet laissaient bien apparaitre une disparité importante entre hommes et femmes...

je viens de remettre la main sur un article de top santé ""Dans un sondage Ifop réalisé en 2000, 39% des hommes et 24 % des femmes avouaient avoir trompé leur conjoint""

ca fait quand meme une grosse difference...

et ca fait surtout beaucoup de gens qui ont trompé leur conjoint...

Thyselle a écrit:
Shardo a écrit:
Je suis aussi d'accord avec vous... Les hommes seront plus facilement infidèles que les femmes...

bof, je suis pas trop d'accord avec vous...

il y a beaucoup de femmes malheureuses ou insatisfaites dans leur couple, tout comme il y a beaucoup d'hommes dans ce cas... pis bon les généralités...... surtout sur un sujet comme ça, où peu de gens osent avouer qu'ils sont infidèles (hommes ou femmes), c'est difficile de connaitre la réalité... et puis chaque histoire est particulière...

je crois que la différence se situe plutot dans le fait que s'ils sont infidèles, les hommes quittent très rarement leur femme (pas envie de constater l'échec de leur vie) et préfèrent garder leur confort d'homme marié et leur maitresse dans le meme temps , alors que les femmes se sentent peut-etre davantage pretes à prendre des risques pour vivre leur vie avec la personne qu'elles aiment et sont souvent bien plus prete à divorcer et refaire leur vie que les hommes.
B I U