MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Infidélité Masculine et Féminine

48 ans 10768
Toshi a écrit:
Je ne voulais pas intervenir (misk sait pourquoi) mais là, je ne peux pas résister: ils ne s'agit que de sondages! primo,  
rien ne prouve que les gens disent la vérité (dans un sens ou un autre), deuxio, tout dépend de l'échantillon qui a été interrogé. On aura beau me mettre tous les calculs statistiques du monde sous le nez, vous n'arriverez jamais à me faire croire que 20 ou 1000 personnes soient significatifs d'une population de plusieurs dizaine de millions!

Sur ce...je :arrow:

ben oui, tu as raison, et comme je disais, entre ceux qui veulent bien avouer (rares à mon avis) et ceux qui veulent rien dire (nombreux lol), on a du mal à entrevoir la réalité...
et pour ce qui est de 20 ou 1000 personnes représentatives de la population, je suis comme toi incrédule, d'autant + que on ne sait jamais comment les personnes qui participent au sondage sont sélectionnées :roll:
48 ans 2914
mana a écrit:
misk a écrit:
mana a écrit:
misk a écrit:
Perso j'en doute de plus en plus, et je pense juste que pour pas mal de raisons (que je dévelloperais plus tard), cette dernière est juste moins visible.

Tu peux développer?

Tu as une partie de la réponse dans les posts que j'ai fait après :)

Quand tu dis "importante",je suppose que tu veux parler de chiffres,puisque tu as fait référence à des sondages.
Alors est-ce que toi tu as connu,en sujet ou en témoin,beaucoup de cas d'infidélités,du côté des hommes comme celui des femmes.

Après si tu veux parler d'"importance" dans le sens d'intérêt,j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de femmes qui font ça sans intérêt,donc pour le dire plus clairement,pour du cul :roll: .

Attention,si certains veulent se faire des plans culs,si ils sont célibataires,c'est très bien!Je n'ai rien contre,bien au contraire,du moment que les deux assument.

Mais quand je vois certaines personnes qui se pavanent fièrement en disant qu'elles pratiquent l'infidélité (encore une fois je distingue "infidélité" et libertisme ou échangisme puisque dans le premier cas,le conjoint est trompé sans le savoir et dans le deuxième il est généralement consentant),je ne supporte pas.

Le but de ce post n'est pas juger l'infidélité, juste de savoir si les femmes la pratiquent autant que l'homme ;)

Pour moi l'une des raisons pour lesquelles l'infidélité féminine est moins facilement reconnue c'est tout simplement, l'ambiance de la société et le fait qu'elle soit moins accepté que l'infidélité masculine.
D'ailleurs dire que les femmes le font moins, jette déjà l'opprobe sur celles qui avouent le faire quelque part (vu que l'infidélité est connoté négativement).
39 ans près de Bordeaux 1462
misk a écrit:
Le but de ce post n'est pas juger l'infidélité, juste de savoir si les femmes la pratiquent autant que l'homme ;)

Hum 1 homme pour 2 femmes,ça te parle? ;)
60 ans 91 25732
Avez vous remarqué que sur pas mal de sites ou de forums, certains hommes mariés qui osent poster une annonce disant "je suis marié et je cherche une aventure" se font huer, traiter de sale type et j'en passe. C'est d'ailleurs pour ça que souvent ces messieurs oublient bêtement de mentionner le détail accroché à leur annulaire gauche... Et que des femmes se font avoir, croyant avoir affaire à des célibataires.

Une femme qui poste la même chose est bien plus rare... Et quand ça arrive, la réaction est différente...

On passera bien plus facilement une infidélité à une femme (elle est malheureuse, son mari la délaisse, son mari est un co****...) qu'à un homme (il ne cherche que des plans Q, il trompe sa femme sémal, il ne voit pas plus loin que le bout de son kiki...).

Je pense que les hommes trompent plus leur compagne que l'inverse. Mais je n'ai pas le sentiment que la différence soit vraiment si importante que ça. Et en tout cas une femme sera plus discrète, elle vivra plus cela comme un jardin secret que comme une bonne histoire à raconter aux copains.

Comme pas mal d'entre vous, je pense qu'une femme infidèle aura plus envie au bout d'un moment de clarifier la situation et de rompre avec l'un ou avec l'autre. Par contre un homme se satisfera plus d'une situation durable : épouse à la maison avec les enfants et maîtresse pour les bons moments.

Je me suis amusée cet après midi à faire des stats sur mes collègues... Les messieurs infidèles l'emportent, mais pas tant que ça ! ;) :lol:
459
Citation:
On passera bien plus facilement une infidélité à une femme (elle est malheureuse, son mari la délaisse, son mari est un co****...) qu'à un homme (il ne cherche que des plans Q, il trompe sa femme sémal, il ne voit pas plus loin que le bout de son kiki...).

Là tu marques un point Patty.... tout à fait d'accord...
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Patty a écrit:

Je me suis amusée cet après midi à faire des stats sur mes collègues... Les messieurs infidèles l'emportent, mais pas tant que ça ! ;) :lol:

Et tes collègues ont bien voulu répondre ???
:shock:
60 ans 91 25732
Il n'y a pas que sur VLR que je reçois des confidences ! ;)
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Patty a écrit:
Il n'y a pas que sur VLR que je reçois des confidences ! ;)

Patty, à force d'avoir cette réputation d'être une tombe d'ou rien ne peut sortir, elle va finir par pouvoir écrire une encyclopédie des potins en 25 volumes...
43 ans 3006
Franchement, pour ma part, du moment que je ne vois pas comment l'échantillon a été instauré, quelle population a été interrogée, je ne porte pas d'attention à un sondage. Il ne veut rien dire sans ces données importantes. J'ai fait des études de socio, ces trucs-là ça me connaît. Et je peux vous le dire, les sondages de ce type on peut leur faire dire tout et son contraire. C'est génial pour manipuler les gens. N'importe qui peut agrémenter un argument de chiffres interprétés à la bonne sauce, et hop tout le monde le gobe !
Genre les chiffres policiers de la criminalité... Quel bel outil ça tiens !!!

Pour l'infidélité, je suis sûre qu'il n'y a pas beaucoup d'écarts, et le truc de la femme qui trompe plus pour trouver un autre type, je ne suis pas franchement pour, je prends un exemple que je connais bien, le mien. Je n'en dirai pas plus, ce n'est pas le sujet, mais alors les théories biscornues sur la femme ci l'homme ça, le nombre de partenaires sexuels et autres abhérrations politiquement correctes... Permettez moi de dire que je n'adhère absolument pas.

Ce genre de trucs tabou, vous croyez vraiment que les gens répondent correctement ? Même sous couvert de l'anonymat ? Non mais franchement, entre ceux qui se vantent, ceux qui occultent, ceux qui rabaissent et ceux qui augmentent...

Bon l'argument tribal est très pratique, on pourrait tendre à lui donner du crédit... Oui oui les humains sont des animaux je suis au courant. Mais des animaux en interaction avec leur société. Qui les modulent en même temps que ceux-ci la module... Bon évidemment ça c'est discutable aussi, ça dépend quel courant de pensée on suit. Donc pour moi on ne peut pas prendre l'argument tribal, parceque depuis ce temps l'eau a coulé sous les ponts pour l'humanité. Donc dicit les tribaux.

Tout dépend dans une société de la place des hommes, des femmes et du couple. L'infidélité n'est qu'une conséquence de beaucoup de facteurs, pas facile de poser de simples arguments sur un phénomène qui peut avoir tellement de visages.

Où commence l'infidélité ? Où s'arrête-elle ? Selon les cultures, le mot en lui-même ne voudra pas dire la même chose (merci la sémiologie!).

En clair je ne peux pas porter un jugement sur un phénomène aussi large, on ne peut pas se positionner sur des chiffres vagues, les chiffres ne sont pas une vérité intrinsèque, ce ne sont que des éléments d'analyse. Ils ne contiennent aucune vérité absolue, tout dépend d'abord du concept qu'on a voulu défendre, de l'idée qui nous a fait arriver à l'élaboration d'une enquête... Et même le commanditaire a son importance.

Je crois que j'ai été un peu longue, mais quand j'ai les poils qui se hérissent jusqu'aux cheveux, j'argumente.
B I U