MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Infidélité Masculine et Féminine

48 ans 10768
marilynt a écrit:
je viens de remettre la main sur un article de top santé ""Dans un sondage Ifop réalisé en 2000, 39% des hommes et 24 %  
des femmes avouaient avoir trompé leur conjoint""

ben oui, mais c'est toujours pareil avec les sondages... entre ce que les gens veulent avouer et ce qu'ils veulent pas dire... surtout sur un sujet délicat comme ça... :roll:
459
Melinemeline a écrit:
Je preprend cette histoire de pulsion, bon en fait je n'ai pas trop de connaissance dans l'infidélité mais j'ai lu une fois dans psy mag (et oui encore ). Que le comportement sexuel des hommes et des femmes se calquaient inconsciemment a des chose plus "tribales". Les hommes/males veulent procréer le plus possible et donc recherche le plus de partenaires possibles et les femmes/femelles veulent avoir une descendance de "qualité" et donc ne s'acouplent qu'avec le meilleur des "males". Cela pourrait etre une explication a la différence H/F par raport à l'infidélité.

:D :D

Merci de l'avoir sorti Melinemeline... Je voulais en parler, mais je ne voulais avoir l'air de sortir mes théories à 2 balles encor eune fois... :lol:
Quand ont fait le parrallèle entre le comportement de hommes avec celui des animaux, on remarque qu'il n'y a pas énormément de différences... mais bon, les Hommes n'aiment pas qu'on les compare à des "bêtes"...
48 ans 10768
et puis sinon comme je le disais dans ma premiere réponse, je crois que les hommes sont plus enclins à mener en parallèle leur vie de famille et leur relation avec une maitresse, à ne pas perturber la vie qu'ils se sont construites (enfants, maison, confort, etc.) même s'ils n'aiment plus leur femme,

alors qu'une femme s'interrogera davantage sur sa vie, sera + entière et prete à en changer si elle se rend compte qu'elle n'aime plus son mari (que son amant la suive ou pas d'ailleurs).

enfin, c'est mon impression.
48 ans 10768
Thyselle a écrit: