MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Infidélité Masculine et Féminine

48 ans 10768
marilynt a écrit:
je viens de remettre la main sur un article de top santé ""Dans un sondage Ifop réalisé en 2000, 39% des hommes et 24 %  
des femmes avouaient avoir trompé leur conjoint""

ben oui, mais c'est toujours pareil avec les sondages... entre ce que les gens veulent avouer et ce qu'ils veulent pas dire... surtout sur un sujet délicat comme ça... :roll:
459
Melinemeline a écrit:
Je preprend cette histoire de pulsion, bon en fait je n'ai pas trop de connaissance dans l'infidélité mais j'ai lu une fois dans psy mag (et oui encore ). Que le comportement sexuel des hommes et des femmes se calquaient inconsciemment a des chose plus "tribales". Les hommes/males veulent procréer le plus possible et donc recherche le plus de partenaires possibles et les femmes/femelles veulent avoir une descendance de "qualité" et donc ne s'acouplent qu'avec le meilleur des "males". Cela pourrait etre une explication a la différence H/F par raport à l'infidélité.

:D :D

Merci de l'avoir sorti Melinemeline... Je voulais en parler, mais je ne voulais avoir l'air de sortir mes théories à 2 balles encor eune fois... :lol:
Quand ont fait le parrallèle entre le comportement de hommes avec celui des animaux, on remarque qu'il n'y a pas énormément de différences... mais bon, les Hommes n'aiment pas qu'on les compare à des "bêtes"...
48 ans 10768
et puis sinon comme je le disais dans ma premiere réponse, je crois que les hommes sont plus enclins à mener en parallèle leur vie de famille et leur relation avec une maitresse, à ne pas perturber la vie qu'ils se sont construites (enfants, maison, confort, etc.) même s'ils n'aiment plus leur femme,

alors qu'une femme s'interrogera davantage sur sa vie, sera + entière et prete à en changer si elle se rend compte qu'elle n'aime plus son mari (que son amant la suive ou pas d'ailleurs).

enfin, c'est mon impression.
48 ans 10768
Thyselle a écrit:
et puis sinon comme je le disais dans ma premiere réponse, je crois que les hommes sont plus enclins à mener en parallèle leur vie de famille et leur relation avec une maitresse, à ne pas perturber la vie qu'ils se sont construites (enfants, maison, confort, etc.) même s'ils n'aiment plus leur femme,

alors qu'une femme s'interrogera davantage sur sa vie, sera + entière et prete à en changer si elle se rend compte qu'elle n'aime plus son mari (que son amant la suive ou pas d'ailleurs).

enfin, c'est mon impression.

et ce que je voulais dire, c'est que ça peut etre une explication aux résultats de ton sondage et à l'idée qu'on se fait de l'infidélité masculine ou féminine.
55 ans Le Var en Provence 1034
Shardo a écrit:
Melinemeline a écrit:
Je preprend cette histoire de pulsion, bon en fait je n'ai pas trop de connaissance dans l'infidélité mais j'ai lu une fois dans psy mag (et oui encore ). Que le comportement sexuel des hommes et des femmes se calquaient inconsciemment a des chose plus "tribales". Les hommes/males veulent procréer le plus possible et donc recherche le plus de partenaires possibles et les femmes/femelles veulent avoir une descendance de "qualité" et donc ne s'acouplent qu'avec le meilleur des "males". Cela pourrait etre une explication a la différence H/F par raport à l'infidélité.

:D :D

Merci de l'avoir sorti Melinemeline... Je voulais en parler, mais je ne voulais avoir l'air de sortir mes théories à 2 balles encor eune fois... :lol:
Quand ont fait le parrallèle entre le comportement de hommes avec celui des animaux, on remarque qu'il n'y a pas énormément de différences... mais bon, les Hommes n'aiment pas qu'on les compare à des "bêtes"...

J'ai vu dans un documentaire sur Arte il y a quelques mois, un sujet qui corrobore vos dires : l'homme, serait enclin à disperser sa semence pour diversifier sa descendance, mais la femme ne rechercherait que la qualité pour une progéniture unique, difficile à élever, donc rare et précieuse, donc la femme serait plus sélective dans ses choix de relations sexuelles, destinées uniquement à la reproduction.
Il reste toujours aujourd'hui, dans l'inconscient ces paramètres de perpétuation de l'espèce humaine, en nombre pour les hommes, et de qualité selon les critères des femmes.
48 ans 2914
Thyselle a écrit:

je crois que la différence se situe plutot dans le fait que s'ils sont infidèles, les hommes quittent très rarement leur femme (pas envie de constater l'échec de leur vie) et préfèrent garder leur confort d'homme marié et leur maitresse dans le meme temps , alors que les femmes se sentent peut-etre davantage pretes à prendre des risques pour vivre leur vie avec la personne qu'elles aiment et sont souvent bien plus prete à divorcer et refaire leur vie que les hommes.

Plutôt d'accord avec ça.
42 ans 998
perso, je pense aussi qu'une femme aura peut être aussi tendance à le garder pour elle. Elle sait qu'en avouant, ca ne sera pas accepter et remettra en cause sa vie de famille. Tandis qu'un homme, peut etre pour soulager sa conscience, le dira plus facilement en esperant que sa femme pardonne au nom de l'amour ou de sa famille.
48 ans 2914
marilynt a écrit:

je viens de remettre la main sur un article de top santé ""Dans un sondage Ifop réalisé en 2000, 39% des hommes et 24 % des femmes avouaient avoir trompé leur conjoint""

a mettre en relation avec ce sondage:

- Nombre moyen de partenaires sexuels pour un homme au cours de sa vie: 12
- Nombre moyen de partenaires sexuels pour une femme au cours de sa vie: 4

Comment expliquer un tel écart? Les hommes sont tous des homos ou des bis?
En plus oublions pas que plus d'hommes que de femmes naissent, et ce n'est que parce qu'elle vivent plus longtemps qu'il y a plus de femmes que d'hommes, moment où la vie sexuelle n'est plus forcément à son top.

Un indice avait été donné par le fait que les femmes ne comptaient que ceux qui avaient compté alors que les mecs, n'importe qui comptait.

Mais n'oublions pas que la société est encore dans le schéma, un homme cela baise, une femme qui le fait est une sal...

Voilà pourquoi pour moi elles le disent moins et l'avouent moins que les hommes.
50 ans Rouen 3807
misk a écrit:
marilynt a écrit:

je viens de remettre la main sur un article de top santé ""Dans un sondage Ifop réalisé en 2000, 39% des hommes et 24 % des femmes avouaient avoir trompé leur conjoint""

a mettre en relation avec ce sondage:

- Nombre moyen de partenaires sexuels pour un homme au cours de sa vie: 12
- Nombre moyen de partenaires sexuels pour une femme au cours de sa vie: 4

Comment expliquer un tel écart? Les hommes sont tous des homos ou des bis?
En plus oublions pas que plus d'hommes que de femmes naissent, et ce n'est que parce qu'elle vivent plus longtemps qu'il y a plus de femmes que d'hommes, moment où la vie sexuelle n'est plus forcément à son top.

Un indice avait été donné par le fait que les femmes ne comptaient que ceux qui avaient compté alors que les mecs, n'importe qui comptait.

Mais n'oublions pas que la société est encore dans le schéma, un homme cela baise, une femme qui le fait est une sal...

Voilà pourquoi pour moi elles le disent moins et l'avouent moins que les hommes.

Je ne voulais pas intervenir (misk sait pourquoi) mais là, je ne peux pas résister: ils ne s'agit que de sondages! primo, rien ne prouve que les gens disent la vérité (dans un sens ou un autre), deuxio, tout dépend de l'échantillon qui a été interrogé. On aura beau me mettre tous les calculs statistiques du monde sous le nez, vous n'arriverez jamais à me faire croire que 20 ou 1000 personnes soient significatifs d'une population de plusieurs dizaine de millions!

Sur ce...je :arrow:
48 ans 2914
Toshi a écrit:

Je ne voulais pas intervenir (misk sait pourquoi) mais là, je ne peux pas résister: ils ne s'agit que de sondages! primo, rien ne prouve que les gens disent la vérité (dans un sens ou un autre), deuxio, tout dépend de l'échantillon qui a été interrogé. On aura beau me mettre tous les calculs statistiques du monde sous le nez, vous n'arriverez jamais à me faire croire que 20 ou 1000 personnes soient significatifs d'une population de plusieurs dizaine de millions!

Sur ce...je :arrow:

On est d'accord sur les sondages, d'ailleurs tu remarqueras que justement les résultats sont sujet à interrétation et que j'essaye de le faire un peu.
459
Citation:

Ca par contre je suis tout à faire d'accord... Et c'est triste...

Je citerai Tryo:
Citation:
"Un homme qui aime les femmes on appelle ça un Don Juan, Une femme qui aime les hommes on appelle ça comment ?"
48 ans 2914
Shardo a écrit:
Citation:

Ca par contre je suis tout à faire d'accord... Et c'est triste...

Je citerai Tryo:
Citation:
"Un homme qui aime les femmes on appelle ça un Don Juan, Une femme qui aime les hommes on appelle ça comment ?"

Oublions pas que cela marche en sens inverse:

"Une fille qui baise pas c'est une fille qui se préserve, un garçon qui baise pas c'est un type incapable de s'en faire une."

Tout aussi sournois.
39 ans près de Bordeaux 1462
misk a écrit:
Perso j'en doute de plus en plus, et je pense juste que pour pas mal de raisons (que je dévelloperais plus tard), cette dernière est juste moins visible.

Tu peux développer?
48 ans 2914
mana a écrit:
misk a écrit:
Perso j'en doute de plus en plus, et je pense juste que pour pas mal de raisons (que je dévelloperais plus tard), cette dernière est juste moins visible.

Tu peux développer?

Tu as une partie de la réponse dans les posts que j'ai fait après :)
39 ans près de Bordeaux 1462
misk a écrit:
mana a écrit:
misk a écrit:

Tu peux développer?

Tu as une partie de la réponse dans les posts que j'ai fait après :)

Quand tu dis "importante",je suppose que tu veux parler de chiffres,puisque tu as fait référence à des sondages.
Alors est-ce que toi tu as connu,en sujet ou en témoin,beaucoup de cas d'infidélités,du côté des hommes comme celui des femmes.

Après si tu veux parler d'"importance" dans le sens d'intérêt,j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de femmes qui font ça sans intérêt,donc pour le dire plus clairement,pour du cul :roll: .

Attention,si certains veulent se faire des plans culs,si ils sont célibataires,c'est très bien!Je n'ai rien contre,bien au contraire,du moment que les deux assument.

Mais quand je vois certaines personnes qui se pavanent fièrement en disant qu'elles pratiquent l'infidélité (encore une fois je distingue "infidélité" et libertisme ou échangisme puisque dans le premier cas,le conjoint est trompé sans le savoir et dans le deuxième il est généralement consentant),je ne supporte pas.
B I U