MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petites astuces qui aident tous les jours à economisés : )

48 ans 8549
Coucou les filles et les hommes,

pour je vais pas redire ma situation mais je suis obliger de faire attention et de ne pas jeter! Quand on a pas les moyens,  
on est obliger de faire attention!
par exemple:
* quand je vois le produit vaisselle, gel douche ou shampooing se finir : je rajoute un peu d'eau pour m'en servir plus longtemps!
* je garde mon pain dur pour faire du pain perdu ou pudding.
* je garde mes vieux leggings et t-shirt pour dormir au lieu de mettre à la poubelle!
* ma vaisselle du petit déj attendra la vaisselle du midi :)
* éviter de tirer la chasse d'eau pour un petit pipi ( je sens que çà va choquer des personnes là)
.....

et vous, vous avez des astuces pour économisés un peu?
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Pour ma part j'ai aussi:
Ne pas jeter les restes d'un plat de la veille, le lendemain midi on mange aussi.
Ne pas mettre le chauffage trop chaud mais mettre un pull
Les feuilles utilisées (par un courrier non important, qqch dejà écrit etc) je grde le recto pour mes pense betes ou une liste de course.
L'eau "souillée" d'un lavage de sol sert aussi à nettoyer la terrasse.

Pour les courses je regarde le prix au kilos quit à acheter un plus gros volumes le congélateur existe.
Et des petits automatismes qui ne me reviennent pas à l'instant.
48 ans 8549
Kalamity_M a écrit:
Pour ma part j'ai aussi:
Ne pas jeter les restes d'un plat de la veille, le lendemain midi on mange aussi.
Les feuilles utilisées (par un courrier non important, qqch dejà écrit etc) je grde le recto pour mes pense betes ou une liste de course.

Pour les courses je regarde le prix au kilos quit à acheter un plus gros volumes le congélateur existe.

merci :D je fais la même chose à part pour l'eau sale car je n'ai pas de terrasse et le chauffage car c'est un chauffage au sol et je ne peux pas le régler!
40 ans chez les chtis 6262
Salut missChriss, sympa ton post !

alors mes petites astuces pas encore citées:

- L'eau de lavage de la salade me sert à arroser les fleurs
- J’achète souvent de la viande avec une date de péremption proche (et donc en promo) je la cuisine et hop je découpe en part et au congelo
- Je découpe tous les coupons de réduction que je trouve et qui peuvent m’être utile.
- je ferme le robinet quand je me brosse les dents et quand je me savonne.
- J’achète des berlingot recharge pour l'adoucissant et pas une nouvelle bouteille
-je scrute les prospectus à l’affût des promo (surtout pour les couches, les produits bébé, les boissons)

voilà ce qui me vient à l'esprit sur le coup !
K
34 ans Au Mouliin. 1344
misschris02 a écrit:
Kalamity_M a écrit:
Pour ma part j'ai aussi:

merci :D je fais la même chose à part pour l'eau sale car je n'ai pas de terrasse et le chauffage car c'est un chauffage au sol et je ne peux pas le régler!

Je précise tout de meme que comme je lave tous les jours je ne fais pas la terrasse a chaque fois et l'eau est encore utilisable pas noire... ^^

lulutheone, je vais suremenr faire comme toi pour ce qui est des couches etc pour dans quelques mois! Parce que :shock: Quel budget!!!
48 ans 8549
lulutheone a écrit:
Salut missChriss, sympa ton post !

alors mes petites astuces pas encore citées:

- L'eau de lavage de la salade me sert à arroser les fleurs
- J’achète souvent de la viande avec une date de péremption proche (et donc en promo) je la cuisine et hop je découpe en part et au congelo
- Je découpe tous les coupons de réduction que je trouve et qui peuvent m’être utile.
- je ferme le robinet quand je me brosse les dents et quand je me savonne.
- J’achète des berlingot recharge pour l'adoucissant et pas une nouvelle bouteille
-je scrute les prospectus à l’affût des promo (surtout pour les couches, les produits bébé, les boissons)

voilà ce qui me vient à l'esprit sur le coup !

Coucou Lulutheone,
oui, je suis sure qu'on va récupérer qls idées qui peut nous aider!
:kiss:
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Coucou,
moi je fais tout ce qui a déjà été cité et en plus :
- j'imprime des bons de réduction sur internet (surtout pour les trucs "chers" type gels douches, crême hydratante pour le corps, lessive, etc enfin les produits où je prends de la marque)
- j'utilise beaucoup de vinaigre blanc pour l'entretien de mon appart
- je mets qu'une demi pastille de détergeant dans mon lave vaisselle (et ça lave très bien)
- j'essais de cuisiner au maximum
- pour mon carburant je vais sur le site du gouvernement pour voir des stations essence les moins chers proche de chez moi
- je profite des heures creuses
- j'essaie de faire jouer la concurrence pour les assurances ou pour tous les gros achats.

J'ai surement d'autres astuces mais là ça ne me vient pas :lol:
40 ans Juste derrière toi... 1121
Je fais aussi beaucoup de choses cités au dessus...

Vinaigre blanc, pas cher, écolo et nickel!
Je fabrique ma lessive, c'est parfait, pas cher du tout et hypoallergénique.
Je cuisine aussi beaucoup.
Pour les produits d'hygiène je vais dans les magasins de déstockage, souvent il y a de la marque et c'est moins cher.
Je n'utilise pas d'assouplissent pour le linge mais du vinaigre blanc, ça n'a aucune odeur sur le linge, ça protège la machine du calcaire et ça assoupli le linge. Pour l'odeur (qui manque un peu forcément) je met quelques gouttes d'huile essentiel sur un chiffon et ça sent super bon!
Je surveille les promos des produits que j'utilise couramment. J’achète à date courte et je congèle.
Et surtout je regarde les prix au kilo!!! Souvent on se fait avoir avec les prix d’appel!
38 ans 92 512
Alors moi je fais à peu près les mêmes choses; en plus:
Je récupère l'eau de pluie pour l'arrosage du jardin
On fait attention à bien éteindre les lumières

et en plus on récupère des objets sur des sites internet ou lors des encombrants... et oui c'est fou ce que les gens peuvent jeter...

[/code]
44 ans 2419
Nous ne prenons que des douches et pas de bains. Je garde l'eau du bain de ma fille pour faire le sol (pour bien décrasser la serpillère entre chaque lavage de pièce sachant que je rince systématiquement la serpi. je récupère également l'eau de lavage des légumes dans un seau pour le sol.

Je fais mes courses en Belgique et je fais des stocks, (là bas le lait entier est à 57cts!), le lait, l'huile, les pâtes, le gasoil,le thon.

Je cuisine (quasiment) tout moi-même. J'achète des légumes en cagettes si je trouve une promo, je découpe et congèle.

Je ne jette que ce qui peut ne pas resservir.
J'achète que ce qui est indispensable, pas de superflu ou de craquages inutiles.

J'ai mis une bouteille dans la chasse d'eau et je ne lâche la chasse que si nécessaire (si ça sent mauvais, je le fais bien sûr).
J'utilise tout mon stock de produits d'hygiène et beauté (Dieu sait que j'en ai plein).
D
42 ans 21 976
coucou les filles,
pour ce qui est des astuces reductions, j'achete beaucoup sur internet . En effet, il y a toujours des codes de reductions qui fonctionnent et qui sont mis en ligne par d'autre internautes. Il suffit de taper genre "kiabi code reduction" dans google et seront affichés tout un tas de site dits participatifs où les personnes indiquent des codes de reduction utilisables. Du coup, même si je suis allée essayer en boutique, hop je rentre à la maison et là je commande. Ca vaut vraiment le coup.

Pour l'alimentaire et autre comme les couches, je fais aussi les courses et j'ai decouvert un site "promoconso" qui repertorie les prospectus de beaucoup d'enseignes (que je ne reçois pas forcement par courrier). On peut soi voir prospectus par prospectus soit faire une recherche directe en tapant "lait croissance" et cela cherche ce produit dans tous les prospectus en cours. Ca facilite la comparaison.
Attention toutefois, ils sont parfois en avance donc penser à verifier que le prospectus où vous voyez ce que vous souhaitez est bien en cours dans le magasin où vous irez acheter (il suffit pour cela de faire une double verification en allant directement sur le site de l'enseigne, ils y detaillent où et quand chaque prospectus est valable).

VOili voilou
39 ans ile de la réunion 1647
Pour le prix des couches pourquoi pas des couches lavables ?
Moi j'en ai déjà achetée pour quand je serais enceinte.
Logiquement tu paies 400 € pour tout et après tu n'as plus de couche à acheter je les prends petit à petit.
Pour les produits j'en fais moi même j'en utilise peu. Je me savonne pas tout le temps. J'essaie de réutiliser les vêtements qui me vont plus, une chemise trop courte et serrée j'en ai fait un costume d'infirmière xD
J'utilise le vinaigre blanc pour presque tout x)
J'achète en promo et je congèle.
J'ai de la famille avec qui je peux avoir nombre de fruits et légumes. A l'ile de la réunion assez simple en effet.
Comme tout est plus cher c'est compliqué mais j'y arrive assez. J'achète plus de produits entretien gâteau, yaourt etc à moi de tout faire x)
Sinon le truc con j'ai achetée des lingettes lavables au lieu d'en acheter à tout va pour chaque démaquillage.
48 ans 8549
psychopsuey a écrit:
Pour le prix des couches pourquoi pas des couches lavables ?
Moi j'en ai déjà achetée pour quand je serais enceinte.
Logiquement tu paies 400 € pour tout et après tu n'as plus de couche à acheter je les prends petit à petit.
Pour les produits j'en fais moi même j'en utilise peu. Je me savonne pas tout le temps. J'essaie de réutiliser les vêtements qui me vont plus, une chemise trop courte et serrée j'en ai fait un costume d'infirmière xD
J'utilise le vinaigre blanc pour presque tout x)
J'achète en promo et je congèle.
J'ai de la famille avec qui je peux avoir nombre de fruits et légumes. A l'ile de la réunion assez simple en effet.
Comme tout est plus cher c'est compliqué mais j'y arrive assez. J'achète plus de produits entretien gâteau, yaourt etc à moi de tout faire x)
Sinon le truc con j'ai achetée des lingettes lavables au lieu d'en acheter à tout va pour chaque démaquillage.

des lingettes lavables????? je connais pas çà! tu les achètes ou? merci
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Bin lingettes lavables ce serait pas gants de toilette?

Sinon pour les couches j'y ai déjà pensé, mais je ne sais pas vraiment si c'est bien économique, faut compter l'eau que tu utilises pour nettoyer après... Pas forcément le top. Mais pour ma part se sera couches jetables pour un gain de temps et c'est plus simple.
39 ans ile de la réunion 1647
Lingettes lavables c'est bien plus doux qu'un gant de toilette déjà xD
J'en achète chez la demoiselle qui fait aussi les couches lavables. (macatia.re)
D'ailleurs dans le budget couches lavables ils comptent aussi l'eau utilisée.
C'est bien moins cher quand tu vois jusqu'à quel âge tu utilises des couches ç_ç
B I U