MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve après un anneau???

57 ans 17
Bonjour à tous,
Je me suis fait poser un anneau il y a 4 ans au début je ne perdais puis en suite en faisant attention j'ai perdu *** kg en  
tous puis il y a 2 ans j'ai commencé à prendre un peu 5kg et l'année dernière j'ai arrêté de fumer et la j'ai repris 15kg donc je suis allée voir mon chir qui veut bien m'enlever l'anneau et me faire une sleeve le même jour je vais le voir lundi 16 avril pour avoir la date de l'intervention J'aurai quelque petite question sur le régime avant l'opération "que mange t'on et combien de temps avant" et après???
J'ai en faisant ma prise de sang vu que ma TSH est élevée 5,13 au lieu de 0,27 et 4,20 par contre T3 et T4 sont dans les normes mon endocrinologue que j'ai vu hier me fait faire un bilan sanguin plus recherché elle m'a dit que ma prise de poids pouvait venir de là J'avoue que je suis crevée elle m'a dit que c'était une hyperthyroïdie compensée Ce que je voulais savoir c'est si quelqu'un avait eu se genre de chose car j'espère que malgré tous mon chir voudra bien m'opérer :-k merci de m'avoir lu et de me répondre :D
52 ans 35 10308
Je ne comprends pas bien en fait : si il y a une raison (thyroïde) à ta prise de poids et qu'il est possible de traiter le problème, tu veux quand même te faire opérer? Ou alors c'est juste pour enlever l'anneau?
Pour ce qui est du régime pré/post opération, c'est surtout à ton chirurgien et l'équipe qui te suit qu'il faut demander.
57 ans 17
Angia a écrit:
Je ne comprends pas bien en fait : si il y a une raison (thyroïde) à ta prise de poids et qu'il est possible de traiter le problème, tu veux quand même te faire opérer? Ou alors c'est juste pour enlever l'anneau?
Pour ce qui est du régime pré/post opération, c'est surtout à ton chirurgien et l'équipe qui te suit qu'il faut demander.

Bonjour Angia,
Pour moi la nourriture est toujours un problème donc avec un petit estomac je me dis que ce n'est pas comme avec l'anneau ou je vomi sans arrêt je pourrai manger de tous mais en petite quantité mais comme j'ai dit à l'endocrinologue le poids ne vient pas que de l'hypo elle vient aussi parce que j'ai toujours faim :oops: en revanche je me dis que quand j'aurai un traitement pour mon hypo je ne grignoterai plus car je mange quand mon corps est épuisé je lui redonne de l'énergie ou alors je tombe :lol:
52 ans 35 10308
nardiche a écrit:
en revanche je me dis que quand j'aurai un traitement pour mon hypo je ne grignoterai plus car je mange quand mon corps est épuisé je lui redonne de l'énergie ou alors je tombe :lol:

Ben justement, pourquoi ne pas attendre de voir comment ton corps évolue avec le traitement avant de te lancer dans une sleeve? Je trouve que c'est une solution vraiment radicale alors que tu es dans une situation où ta relation à la nourriture n'est pas stabilisée à cause d'un problème de santé. Bon enfin, je ne connais pas toute ton histoire, tu as peut-être de bonnes raisons.
Toujours est-il que les questions regardant le suivi pré/post op, c'est au chirurgien qu'il faut les poser! ;) (et il ne faut pas donner de chiffres de perte de poids ici).
57 ans 17
Angia a écrit:
Bon enfin, je ne connais pas toute ton histoire, tu as peut-être de bonnes raisons.
Toujours est-il que les questions regardant le suivi pré/post op, c'est au chirurgien qu'il faut les poser! ;) (et il ne faut pas donner de chiffres de perte de poids ici).

Pour mon histoire elle est comme beaucoup d'entre nous je pense le moindre souci et on mange je ne veux plus ça Pour les questions c'était juste pour avoir quelques réponse avant mais de toute façon je le vois lundi il me dira tous ça et pour les chiffre je l'ai vu trop tard qu'il ne fallait pas les donner j'en suis désolée je ne sais pas comment faire pour les enlever maintenant je pense que ce n'est plus possible :oops: :oops: :oops: Merci quand même de m'avoir répondu ;)
Hello Nardiche,
je peux juste te répondre sur l'alimentation avant/après même si ton chirurgien te donnera toutes les indications voire même le nutritionniste de l'hopital.
Avant,rien de particulier,sauf si ton chir te demande de faire un régime "yaourt" avant.
Après tu manges liquide (soupes et compotes sans sucre diluées ) pendant 2 semaines puis tu passes au mixé pour les 2 semaines suivantes,à savoir que ça peut varier d'un hopital à un autre (certains ne font que quelques jours liquide puis passent au mixé quelques jours,encore une fois à voir avec ton chir).Ensuite selon ce qui passe tu peux remanger de tout mais tu es très vite rassasiée,tu auras du mal à finir une petite assiette à dessert avec 1/2 steack haché et 3 cuillères de légumes,après ça varie un peu d'une personne à l'autre.
57 ans 17
Merci PinkPunky de tous ces renseignements :D
Car même si je vois bientôt mon chir je voulais savoir un peu avant ce que je devais manger enfin c'est surtout avant l'opération qui m'intriguait car j'espère bien me faire opérer dans moins de 15 jours donc si il y avait vraiment un régime à faire je l'aurais commencé :P ;)
V
52 ans 3
bonjour

je pense qu'une sleeve après anneaux n'est pas indiquée. en ce qui concerne les résultats..j'ai toujours cru qu'une sleeve était un anneau amélioré( mon chir ne pratique plus l'anneau !! trop de risque selon lui)donc apres un anneau je verrais plus un by pass.. surtout bien sur si plus de trente kilos a perdre.
Pour ma part j'ai eu by by en juin 2011 et perdu *** kilos seulement.. je stagne depuis décembre c désespérant..alors que j'avais au départ au moin soixante a perdre.
J'ai vu quelqu'un parler du dumping syndrome.. j'ne ai fait au début je n'en fait plus du tout!! donc ce n'est pas restrictif.
Mon chir était direct.. avec plus de trente kilos a perdre il ne faut pas faire une sleeve car tot ou tard on repasse au bistouris pour un by pass..alors quand je lis des sleeve avec cent cinquante kilos voir plus je ne comprend pas.. c insuffisant a mon avis et effectivement apres on refait un by pass. Deja que moi meme j' ai du mal a perdre avec un by pass.. je n'ose pas imaginer avec juste une sleeve.
Bref juste pour dire que tant qu'a se faire opérer.. il faut bien réfléchir et éviter deux opérations .. si vous avez plus de trente a perdre réfléchissez et faites le by pass pas la sleeve.
Bon courage a vous toutes.
57 ans 17
Bonjour véro,
Pour ma part je ne pense pas perdre + de 32kg maxi donc je trouve la sleeve bien et de toute façon mon chir ne veut pas me faire de by pass donc j'accepte ça décision voilà :lol: il est hors de question de m'enlever l'anneau et de rester comme ça :twisted: l'opération est pour le mercredi 25 avril je rentre le mardi 24 eu soir :D Merci de ton message
V
52 ans 3
nardiche a écrit:
Merci PinkPunky de tous ces renseignements :D
Car même si je vois bientôt mon chir je voulais savoir un peu avant ce que je devais manger enfin c'est surtout avant l'opération qui m'intriguait car j'espère bien me faire opérer dans moins de 15 jours donc si il y avait vraiment un régime à faire je l'aurais commencé :P ;)

mon chir a demande un régime 8 jours avant pour détendre l'abdomen et faciliter l'intervention: arrêt sucre et graisses et limiter les féculent a juste un peu de pain. pas trop dur a faire car juste 8 jours.. et *** kilos en moin avant intervention tout benef! :lol:
57 ans 17
J'avais oublié je lui ai posé la question et finalement pas de régime du tous avant l'opération :P mais peut être parce que j'ai un anneau :roll:
39 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
nardiche a écrit:
Bonjour à tous,
Je me suis fait poser un anneau il y a 4 ans au début je ne perdais puis en suite en faisant attention j'ai perdu *** kg en tous puis il y a 2 ans j'ai commencé à prendre un peu 5kg et l'année dernière j'ai arrêté de fumer et la j'ai repris 15kg donc je suis allée voir mon chir qui veut bien m'enlever l'anneau et me faire une sleeve le même jour je vais le voir lundi 16 avril pour avoir la date de l'intervention J'aurai quelque petite question sur le régime avant l'opération "que mange t'on et combien de temps avant" et après???
J'ai en faisant ma prise de sang vu que ma TSH est élevée 5,13 au lieu de 0,27 et 4,20 par contre T3 et T4 sont dans les normes mon endocrinologue que j'ai vu hier me fait faire un bilan sanguin plus recherché elle m'a dit que ma prise de poids pouvait venir de là J'avoue que je suis crevée elle m'a dit que c'était une hyperthyroïdie compensée Ce que je voulais savoir c'est si quelqu'un avait eu se genre de chose car j'espère que malgré tous mon chir voudra bien m'opérer :-k merci de m'avoir lu et de me répondre :D

Bonjour , on va te faire une sleeve avec un problème de thyroïde :?: :roll: C'est juste une question car apparemment avec le by-pass les problèmes thyroïdiens se résolveraient.
vero1972 a écrit:
bonjour

je pense qu'une sleeve après anneaux n'est pas indiquée. en ce qui concerne les résultats..j'ai toujours cru qu'une sleeve était un anneau amélioré( mon chir ne pratique plus l'anneau !! trop de risque selon lui)donc apres un anneau je verrais plus un by pass.. surtout bien sur si plus de trente kilos a perdre.
Pour ma part j'ai eu by by en juin 2011 et perdu *** kilos seulement.. je stagne depuis décembre c désespérant..alors que j'avais au départ au moin soixante a perdre.
J'ai vu quelqu'un parler du dumping syndrome.. j'ne ai fait au début je n'en fait plus du tout!! donc ce n'est pas restrictif.
Mon chir était direct.. avec plus de trente kilos a perdre il ne faut pas faire une sleeve car tot ou tard on repasse au bistouris pour un by pass..alors quand je lis des sleeve avec cent cinquante kilos voir plus je ne comprend pas.. c insuffisant a mon avis et effectivement apres on refait un by pass. Deja que moi meme j' ai du mal a perdre avec un by pass.. je n'ose pas imaginer avec juste une sleeve.
Bref juste pour dire que tant qu'a se faire opérer.. il faut bien réfléchir et éviter deux opérations .. si vous avez plus de trente a perdre réfléchissez et faites le by pass pas la sleeve.
Bon courage a vous toutes.

Ou la la , la sleeve n'a rien avoir avec un anneau amélioré renseignes toi bien :!: Et ton chirurgien est peut être plus by-pass ici dans la région sont plus sleeve, moi je dis que chaque cas est différent et l'opération doit se décider avec toute l'équipe pluridisciplinaire ainsi que l'avis du patient pour être sur de ne pas regretter le choix de l'opération :!: *** kilos seulement :?: :?: :?: mais c'est déjà super bien ici il souhaite que l'on perde 100% de ce que l'on doit perdre sur 2 ans (que se soit une sleeve ou un by-pass) tu n'es même pas à un an de by-pass et déjà plus de la moitié de tes kilos en trop envolé , tu sais il vaut mieux perdre doucement cela permet à ta peau de s'en remettre un peu.Et franchement je te dis bravo pour tout ces kilos déjà perdu , et si tu stagnes ne t'inquiètes pas c'est normal il y a des paliers ton corps à besoin de faire une pause par moment, ne désespère pas tiens bon bon courage ;)
Fais-tu du sport?
57 ans 17
Salut Pink-Lady,
Je ne sais pas pour le problème de thyroïde mais si ça pouvait être le cas avec la sleeve ça m'arrangerait car elle fait yoyo mais la fatigue déprime et tous les autres soucis qu'elle engendre sont là et je ne sais pas si mon endocrinologue va me donner un traitement donc l'avenir le dira. :lol:
Je viens de voir que tu es de la vienne moi j'habite auprès de loudun je suis opérée à Châtellerault et toi tu es d'où :?:
nardiche a écrit:
Salut Pink-Lady,
Je ne sais pas pour le problème de thyroïde mais si ça pouvait être le cas avec la sleeve ça m'arrangerait car elle fait yoyo mais la fatigue déprime et tous les autres soucis qu'elle engendre sont là et je ne sais pas si mon endocrinologue va me donner un traitement donc l'avenir le dira. :lol:
Je viens de voir que tu es de la vienne moi j'habite auprès de loudun je suis opérée à Châtellerault et toi tu es d'où :?:

:lol: :lol: :lol: Non :?: :?: :?: Moi aussi Par Dr.**** :?: :?: :?:Tu es suivi par qui :?: As tu déjà entendu parler de *****( je te mp je seras plus simple ;) )
oui tu verras , cela ne m'étonne pas qu'il te conseille la sleeve si c'est bien Dr.D ;)
B I U

Discussions liées