bonjour
je pense qu'une sleeve après anneaux n'est pas indiquée. en ce qui concerne les résultats..j'ai toujours cru qu'une sleeve était un anneau amélioré( mon chir ne pratique plus l'anneau !! trop de risque selon lui)donc apres un anneau je verrais plus un by pass.. surtout bien sur si plus de trente kilos a perdre.
Pour ma part j'ai eu by by en juin 2011 et perdu *** kilos seulement.. je stagne depuis décembre c désespérant..alors que j'avais au départ au moin soixante a perdre.
J'ai vu quelqu'un parler du dumping syndrome.. j'ne ai fait au début je n'en fait plus du tout!! donc ce n'est pas restrictif.
Mon chir était direct.. avec plus de trente kilos a perdre il ne faut pas faire une sleeve car tot ou tard on repasse au bistouris pour un by pass..alors quand je lis des sleeve avec cent cinquante kilos voir plus je ne comprend pas.. c insuffisant a mon avis et effectivement apres on refait un by pass. Deja que moi meme j' ai du mal a perdre avec un by pass.. je n'ose pas imaginer avec juste une sleeve.
Bref juste pour dire que tant qu'a se faire opérer.. il faut bien réfléchir et éviter deux opérations .. si vous avez plus de trente a perdre réfléchissez et faites le by pass pas la sleeve.
Bon courage a vous toutes.