MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre livre culte?

40 ans Noitasilacol 30
Moutonoir :

Alors la fine équipe est à Galatz, où Dracula a débarqué, et rencontre le notaire/huissier décrit ainsi (traduction de Finné):
"Nous trouvâmes Hildesheim à son bureau, un Juif caractéristique avec  
un nez comme un museau de mouton et un fez. Ses déclarations furent ponctuées, de notre part, d'espèces sonnantes qui le convainquirent régulièrement de raconter ce qu'il savait."
Le gars est donc visiblement cupide et à la physionomie particulière... franchement limite quoi.
45 ans bordeaux 310
le traité des 5 anneaux par miyamoto musashi
38 ans Le Havre 3514
Alors moi mes livres...a chosir parmis la 100aime de milier que j'ai lu je dirais:

:arrow: la prophetie des andes (james redfield)
:arrow: toute la collection des bernard werber
:arrow: Amelie nothomb ( ps un suel mais tous!)
:arrow: gheisha de je sais plus qui (c bien dommage je vous l'aurais conseillé)
:arrow: Harry poter
vala
43 ans 69 4262
Dis donc on a exactement les meme gout marinou et geisha c de arthur golden ;)
44 ans Puerto Bananas 1739
Search&Destroy a écrit:
Moutonoir :

Alors la fine équipe est à Galatz, où Dracula a débarqué, et rencontre le notaire/huissier décrit ainsi (traduction de Finné):
"Nous trouvâmes Hildesheim à son bureau, un Juif caractéristique avec un nez comme un museau de mouton et un fez. Ses déclarations furent ponctuées, de notre part, d'espèces sonnantes qui le convainquirent régulièrement de raconter ce qu'il savait."
Le gars est donc visiblement cupide et à la physionomie particulière... franchement limite quoi.

Un museau de mouton :shock: ??
Non sérieusement c'est trop nul !
(la bibliothèque est fermée, je reviendrai pour la citation de celine)

A propos de juifs, je sais que je radote, mais je vous propose l'excellent J S Foer "Tout est illuminé". Le héros est un jeune juif américain qui part en quète de ses origines ukrainiennes, guidé par un interprète à la verve drolissime. C'est génial, on passe constamment du rire au larmes (enfin pour les très sensibles), mais on est obligés d'être écroulés aux passages d'Alex, et ému quand ces dits passages laissent place à la tristesse et la profondeur.
Sinon je dis comme Carmine, La conjuration des imbéciles, il est Grand ! Ignatus Reilly, ce pauvre inadapté qui prône le retour à la sainte morale moyennageuse, se livrant combat des plus stupides avec sa copine du Bronx, qui veut entre autres créer une démocratie de sodomites où ceux ci penseront moins à la guerre qu'à leurs petits fessiers... super rigolo.
Ceux qui aiment les livres de guerre comme moi : Le bal des maudits, l'itinéraire de trois soldats, Diestel, Ackerman et Whitacle. Diestel aux cotés du Reich, Ackerman en butte à un antisémitisme pire dans son armée que partout ailleurs, et Whitacre, metteur en scène qui désire s'engager comme simple soldat, par idéalisme. Attention aux multiple remarques sexistes.
Roth : Portnoy est son complexe ne m'a pas vraiment fait rire, peut être mon peu de sympathie pour les obsédés sexuels. certes celà masque bel et bien une certaine detresse, mais tout de même, les hommes qui trempent leur biscuit partout... La pastorale américaine n'est pas mal ; ça raconte l'histoire d'un homme surnommé le Suédois à qui tout réussit, jusqu'à ce qu'on découvre le grand échec de sa vie, sans cause apparentes; sa propore fille.
Un que j'ai adoré : à la recherche de Klingsor : à la fin de la guerre, un jeune physicien américain est envoyé en allemagne (un peu par sa faute et le gigantesque scandale qu'il a provoqué) pour démasquer le chef des projets d'hitler, surnommé Klingsor ? Alors évidemment, se pose la question de qui est Klingsor, existe t il réellement, mais aussi la responsabilité des uns et des autres dans le projet nucléaire ; en plus celà nous donne une petite vue d'ensemble des scientifiques importants -et prix nobels- de l'époque.
Ah merde.
J'oubliais
Pour les incorrigibles romantiques (vous cachez donc pas!) il y'a Le voleur de vent. Il ne s'agit pas là d'un amateur de pets mais d'un navigateur de génie, bretteur exceptionnel, honnête droit loyal, beau bien évidemment, qui fait chavirer les coeur des dames et même de ses ennemis, confronté à un complot pour tuer Henri IV et à un méchant très très méchant, un moine apostat qui est, ouf : pédéraste pédophile violeur tueur défiguré voleur pilleur massacreur traitre ect ect ect et chef d'une meute de loup garous.
C'est tiré par les cheuveux comme il se doit.

Si vous aimez le moyennageux, rien de tel que le cycle des rois maudits, ou mieux encore Fortune de France, qui est écrit dans un style nous rappelant agréablement le ton de l'époque, et ma foi celà est bel et bon.
AAAAAAAAAAh oui vindieux, comment ait je pu l'oublier celui là ???
D'aucuns me reprocheront cette monomanie que j'ai pour l'allemagne de la WW2, mais bon, je vous conseille Sebastian Haffner, où l'on suit comment le nazisme rampant asservit les esprit dans la peur. Celui ci a émigré des 1933. (Haffner pas son livre) (quoi que le bouquin aurait bien fait lui aussi)

Ah oui encore un génial et très court. La villa des mystères.
Sur les bords d'un lac, des écrivains se réunissent pour s'affronter par nouvelles fantastiques interposées. Sans savoir que trois mystérieuses soeurs guettent dans l'ombre, prêtes à venir au secours de l'inspiration défaillante, contre quelque chose de euh... euh... un petit service.

Bon bisous à toutes (et à tous, on n'oublie pas notre gent masculine) j'espère que je ne vous ai pas donné mal au crâne avec mes longs posts patéiformes !!
38 ans Le Havre 3514
carmine a écrit:
Dis donc on a exactement les meme gout marinou et geisha c de arthur golden ;)

Merci ma chere!!! effectivement on a le memes gouts! ;)
Il y'a deux best seller sur les geishas. Un d'arthur golden et l'autre de... hem crotte de crotte
help !
54 ans Paris 460
Moutonoir a écrit:

Roth : Portnoy est son complexe ne m'a pas vraiment fait rire.

Comment est-ce possible ?
Portnoy et son complexe est tellement brillant, et tellement drôle. A chaque page, chaque paragraphe...

Sebansky./
54 ans Paris 460
Moutonoir a écrit:
AAAAAAAAAAh oui vindieux, comment ait je pu l'oublier celui là ???
D'aucuns me reprocheront cette monomanie que j'ai pour l'allemagne de la WW2, mais bon, je vous conseille Sebastian Haffner, où l'on suit comment le nazisme rampant asservit les esprit dans la peur.

... sans oublier le sublime La Mort est mon Métier du non moins formidable Robert Merle...

Sebansky./
oui Merle nous aura fait réver avec Fortune de France ! quel écrivain !
merci Sebansky !
42 ans 3372
appel à tous :

je recherche qqu'un qui pourrait me greffer quelques neurones supplémentaires s'il vous plait, afin que je puisse saisir l'intelligence qui suinte de ce qui est écrit ci-dessus.

Merci !

si tu es blond à pas forte poitrine, tu m'interesse aussi...
45 ans paris 3592
dis Moutonette, tu as lu "le zéro et l'infini" de Koestler??? je me dis qu'en te lisant, ça devrait vachtement te plaire..... si tu l'as lu, tu as aimé?
M
42 ans 3727
tigroutte a écrit:
appel à tous :

je recherche qqu'un qui pourrait me greffer quelques neurones supplémentaires s'il vous plait, afin que je puisse saisir l'intelligence qui suinte de ce qui est écrit ci-dessus.

Merci !

si tu es blond à pas forte poitrine, tu m'interesse aussi...

Lol jme disai la même chose... j ai lu ces derniers post la machoire décrochée lol ;)
B I U