dis tu pourrais me donner ton mdp pour ton album photo?
je sais que tu es allée voir mes photos de mariage, mais si tu le souhaites, je peux te donner plus de vues de ma déco...
nous le truc rigolo qu'on avait fait, enfin ma belle mère a fait, c'est qu'elle a fait le blason des régions d'origine des invités , comme ils viennent du Nord, Nord Ouest, Bretagne, Loiret, Vendée, Allemagne et Normandie évidemment!
du coup c'était accroché aux murs et très joli...
pour la nappe nous on avait juste voulu le faire le plus "histo" ou naturel possible, et on est allé chez Ikea acheter des metres de tissus écrus ressemblant à du lin.
Niveau repas, on a mangé un vin d'honneur presque normal, mais avec de l'hypocras maison de notre traiteur (qui n'en avait jamais fait), du cidre du coin et du jus de pommes. mes beaux parents avaient aussi amené des alcools trouvés en fête médiévales.
ensuite entrée buffet avec oeufs brouillés, patés, charcuteries, salades ... on a pas pu faire total histo sinon y'aurai pas eu de patates et de tomates!
par contre niveau repas on a eu un cormary (plat anglais médiéval) avec des lentilles et des pommes de terre (pour les réticents aux lentilles). fromages, et dessert : fraisier, médicis, gateau au chocolat et macarons... pas du tout histo mais on aime pas les blancs mangers et autres...
niveau animation on avait le groupe Aux couleurs du moyen age pour : un bal de 30 mn avec démonstration de danses (ça a été génial), animation musicale durant le vin d'honneur et soirée "cabaret" durant le repas : avaleuse de sabre, jonglage, magie, chansons (Les Dolois), et surtout présentation du menu c'est à dire qu'avant l'entrée en salle ils se réunissaient, faisaient une petite musique et disaient ce qui était marqué sur le menu avec une grosse voix ^^ super chouette!
en animation on avait le Fou Gueux, qui en fait nous a permis de souffler en étant au contact des gens :-) génial aussi!
enfin bref... ah oui et nous on avait obligé le port du costume médiéval. y'a moyen de pas y mettre cher ou de le faire soi meme, ça peut ne pas etre compliqué!
et c'était juste... médiévalement, féeriquement génial!