Coucou,
Merci pour le mot de passe.
J'ai réussi à lire tout le topic, et SURTOUT je suis allée voir tes albums photos.
Tout d'abord FELICITATIONS !!! (et oui, je ne l'avais pas dit sur mon premier message).
Ensuite : Je n'ai qu'une chose à te dire : superbe !
(bon en fait c'est faux, j'ai PLEIN de choses à dire !).
Pour la déco
J'aime beaucoup le fait d'adapter les accessoires de déco à chaque table. Et le centre de table avec le chandelier, les roses et le lierre, ça sera simplement magnifique ! Que le nappage soit fait par ta témoin c'est génial aussi, au moins tu seras certaines d'avoir ce que tu souhaites. Et rien qu'avec la description, j'imagine un résultat qui devrait être plus que parfait !
Ainsi que la déco globale que tu as prévu pour la salle. Le coup des chandeliers géants avec les flambeaux, ca donnera une ambiance magique !
Les photos que tu as posté de tous ces objets confirment bien tout cela : c'est vraiment très joli.
Ce que tu as prévu pour le coin livre d'or est vraiment très sympa. Pour les invités, ca donne un côté intime à l'écriture, et ça peut leur permettre de mettre sans doute des mots plus personnalisés. Du moins, je pense que c'est ce qu'un joli espace m'inciterait à faire ^^. J'ai hâte de voir les photos que tu nous posteras du livre d'or et de l'urne.
Pour l'animation / restauration
C'est top que vous ayez pris une troupe d'animation médiévale. J'ai cru comprendre que ça fonctionnait très bien dans les mariages qui ont choisi ce type d'animation.
L'idée d'un stand dégustation est très sympa ! Si tu étais venue plus tôt, je t'aurais bien piqué l'idée : j'ai voulu rester "traditionnelle" au niveau du repas pour être certaine que les gens mangent. Alors que j'aurais bien aimé "médiévaliser" le repas, ça aurait une solution parfaite !
Sur le fait que les invités viennent costumés, ça serait très chouette pour vous. Je trouve que ça donne un plus à ce type de mariage. Et en même temps, si je prends mon exemple, je n'étais finalement pas mécontente que mes invités soient venus en vêtements classiques, car au moins, ça me différenciait bien, ainsi que mes frangines-témoins !
Concernant vos vêtements.
Le tour de tête de ton futur mari est superbe. Et son style de costume : simplement WAOUH ! J'ai lu que tu galérais un peu pour trouver une couturière pour faire ce type de vêtements. J'ai du coup plusieurs questions : as-tu pensé à te tourner vers une costumière-cosplay ? Est-ce que vous souhaitez absolument rencontrer vos prestataires ? Si une commande sur le net ne te fais pas peur, y'a deux trois contacts que je pourrais te communiquer (uniquement côté médiéval / celtique, je ne connais pas de couturières cosplay).
Ta robe féérique sera forcément très jolie, les idées données sont vraiment ... féériques ! Et pour ta robe médiévale ... elle sera évidemment superbe aussi. (J'ai rien dit d'interdit ou qui n'avait pas déjà été dit hein ? dites ? j'ai pas gaffé ? ^^)
J'ai vu que tu envisages une couronne de fleurs, c'est une très jolie idée. Au moins une mariée du forum avait fait ça, c'était particulièrement sympa (et ça colle bien avec la partie féérique). Et le tour de tête celtique, je ne peux qu'être pour ^^
Maintenant les "éléments-symboles" :
Le coffret pour les alliances est superbe, c'est une très jolie idée un coffret-livre !
Le faire-part est très très joli, c'est fin, un boulot superbe. Et pour le coup, il est certain que les invités vont le conserver précieusement !
As-tu déjà trouvé les alliances ? Des anneaux particuliers ?
Star Wars
Ouais mais définitivement ... je suis d'accord avec Mademoiselle !
Surtout pas de star wars à un mariage médiéval-féérique. Il vaut mieux remplacer les sabres lasers par des épées à deux mains ou des arcs longs composites ^^
Voila, je crois que j'ai fait le tour.
Je vais évidemment suivre la suite des préparatifs... avec beaucoup d'intérêt. Tout ça se présente parfaitement bien en tout cas !
Encore une fois FELICITATIONS et à très bientôt !