MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Notre mariage médiéval, héroic fantasy...

47 ans 19
heu... merci pour les infos de la robe...
je pense que je dois pas être au courant de "la robe"!! :-k
45 ans 139
en principe non :oops:

mais je te rappelle que c'est toi qui est venu faire ton petit curieux sur mon topic^^

Le principal c'est que tu ne la vois pas avant le grand jour (bon là c'est juste quelques descriptions générales ;) )!!
A
38 ans Caen 6651
je crois que la "vraie" superstition c'est seulement que le futur époux ne doit pas voir la future mariée en tenue avant le mariage

mais il peut voir la robe sur un cintre... du moment que la mariée ne la porte pas sur elle

enfin je crois que c'est ça ^^

après y a surtout beaucoup de couple qui préfère garder la surprise pour que le marié soit émerveillé de la beauté de la mariée juste avant la cérémonie (pour être sûr qu'il dira bien oui hihihihi) et que la mariée voit l'amour inconditionnel de son chéri dans ses yeux quand il l'a découvre (ça va je vous mets la pression un peu hihi)
45 ans 139
Mdrr Almarita^^ ouais un petit coup de pression là!!

Pour moi aussi, le véritable "interdit" c'est de me voir porter ma robe de mariée avant le jour J. Ma réplique "en principe non :oops: ", c'était par rapport à la promesse que je lui avait faite de ne rien lui dévoiler sur le choix de ma robe.

Monsieur est sur ce coup là bien plus superstitieux que moi :lol: J'ai vraiment insisté pour qu'il accepte de m'accompagner le jour de mon premier essayage (il restera dans la voiture) et lorsque j'irai la récupérer après les derniers ajustements. Mais quand on en parle, il me lance souvent: " Tant pis pour toi si je vois dépasser un petit bout de la robe" ou encore " Et si la housse de ta robe est complètement transparente, je vais tout voir!!".

Mais c'est vrai qu'il a à coeur de garder la surprise jusqu'au bout. Un jour, je lui ai proposé de faire des essayages de robes de mariée en sa présence, mais de modèles très différents de mon choix (car j'étais frustrée de ne pouvoir partager ces moments là avec lui). Sa réponse a été un cri du coeur: " Non mais tu n'y penses pas!! On porte une robe de mariée qu'une fois dans sa vie!! Et si je te vois dans toutes ces tenues, le jour de notre mariage, l'instant magique de te découvrir pour la première fois en robe de mariée le jour où tu me diras oui sera perdu pour toujours!!
A
38 ans Caen 6651
hihi bah oui je le comprends pour ça... c'est vrai que garder l'effet de surprise c'est chouette quand tu vois les yeux du marié s'illuminait en voyant sa belle c'est vraiment génial

mais encore faut-il que cet instant magique se produise... si la robe est vraiment loin de ce qu'il attend ça n'arrivera ptet pas c'est très compliqué les surprises :p
45 ans 139
Oh non pour ça je ne m'inquiète pas trop en fait. Je sais que même si je portais une robe de mariée "sac à patates", il aurait le regard émerveillé avec cette étincelle au fond des yeux, devant la magie de cet instant qu'il a tant souhaité au fond de lui: me voir en robe de mariée c'est devenir sa femme officiellement et pour toujours. C'est l'amour puissant et inconditionnel qu'il me porte qui se prolonge pour lui dans le symbole de la robe de mariée.
A
38 ans Caen 6651
hihihihi c'est trop meugnon :oops: je vous le souhaite tout ça en tout cas ^^
45 ans 139
merciiiiiiiiii ;)
47 ans 19
dsl moi je veux ma suprise.. donc même sur un cindre ou un bout de tissu qui dépasse ben.. je veux pas le voir.. je veux ma supriseeeeeeeuh de ma p'tite femme(bientôt^^)!! (j'ai bien le droit d'avoir mon côté romantique quand même!! :oops: )

suprise je veux.. suprise j'aurais droit!! :multi:
A
38 ans Caen 6651
bah vi mais du coup en traînant tes yeux ici tu risques de lire des infos dont tu ne veux pas :(
47 ans 19
on invente une regle pour moi [-o< .. toutes questions au sujet de la robe dois se faire par MP \:D/
comment ça je peux rester parmis vous :oops:
A
38 ans Caen 6651
bah à voir avec ta future épouse ça hihi faut qu'elle ne parle plus du tout publiquement de la robe sinon y aura toujours quelqu'un qui n'a pas lu ton tout petit message parmi les 2000 pages à venir (lol) qui fera un commentaire sans faire exprès

c'est dur d'être un futur marié qui s'investit ^^
47 ans 19
Almarita a écrit:
bah à voir avec ta future épouse ça hihi faut qu'elle ne parle plus du tout publiquement de la robe sinon y aura toujours quelqu'un qui n'a pas lu ton tout petit message parmi les 2000 pages à venir (lol) qui fera un commentaire sans faire exprès

c'est dur d'être un futur marié qui s'investit ^^

vais lui dire ça!! na ça va pas trop dur a s'investir!!
45 ans 139
mdrr mon petit coeur mais comme le précise Almarita il y 'aura forcément toujours quelqu'un qui n'aura pas entendu tes prières et qui en parlera sur mon topic :lol!:

Moi je te propose un autre deal, tu peux rester ici et papoter avec nous mais tu me tiendras pas responsable si tu apprends une ou deux choses à propos de ma robe :-#
47 ans 19
j'ai mieux à proposer!! tu marques dans ta signature "infos pour ma robe de mariée par MP svp car mon futur mari lit mon topic mariage^^"
B I U