MadamePaillettes a écrit:Bonjour à toutes,
Un petit point après 1 mois de traitement ... 4 jours en tout de diarrhées ce qui est bien moins que les mois précédents.
Je n'ai toujours pas repris une alimentation "normale", mon principal repas est toujours celui du soir, celui du midi est toujours très compliqué et suivi de douleurs ...
Douleur toujours présentes mais plus tous les jours (j'arrive à avoir au milieu de la semaine 1 jours quasi sans douleurs).
Le bilan de ce premier mois de traitement entocort + questran est donc plutôt positif ... Pourvu que ça dure !!!
Poupoule où en es-tu toi ?? Tu as vu ton gastro ? que t'a t-il dit pour l'entocort ??
Contente de ces bonnes nouvelles!
Pour ma part j'ai diminué seule l'entocort car je n'en pouvais plus (de 2 à 1 le matin). Tout de suite moins d'effets secondaires.
Le gastro m'a dit que j'avais bien fait, mais que c'était très rare tous ces effets secondaires et que chez la grande majorité des gens le cortisol ne passait pas ainsi dans le sang.
Je continue la diminution progressive (1 tous les deux jours puis 1 tous les trois jours).
Au total, j'ai fait 4 mois d'entocort et c'est vrai que j'ai moins de douleurs et que les crises sont moins fréquentes. Ce n'est pas miraculeux mais je suis mieux qu'il y a un an. Je réintroduis des légumes (orgie de chou fleur cru hier soir et pas de douleur aujourd'hui... miracle!).
En revanche, c'est vrai qu'il n'y a plus grand chose après comme traitement. J'ai évoqué les immunosuppresseurs et il a sauté au plafond! C'est pour les vrais Crohn et encore pas n'importe comment.
On s'accroche ;)